Bonjour.
C’était quoi ce problème ?je l’avais réinitialisé suite à un problème
C’était quoi ce problème ?je l’avais réinitialisé suite à un problème
L’ordi ne démarrait plus mais mon problème vient surement de la batterie il s’allume que quand il est en charge je l’ai acheté en reconditionné sur Backmarket… grosse erreur et eux ne veulent pas m’aider ils me l’ont renvoyé en disant qu’il ne pouvait rien faire vu qu’il n’y a plus de système d’exploitation…Bonjour.
C’était quoi ce problème ?
Lance l'Utilitaire de disque, affiche tous les appareils via le menu Présentation, et poste une photo.
Assure-toi aussi que le Mac est bien connecté à ton réseau WiFi (en haut à droite)
@hyoli agrandi la fenêtre, clique sur "Apple SSD SM01" et reprend la photo ?
Que se passe-t-il si tu lances un SOS sur le conteneur "AppleAPFSMedia" ?
Non rien à perdre ni à récupérer mais ça ne fonctionne pas…@hyoli on peut effacer tout le disque interne, rien à perdre rien à récupérer ?
Toujours dans l'Utilitaire de disque, sélectionne à nouveau "Apple SSD SM0128G Media", clique en haut sur "Effacer", choisi un schéma de partition GUID et une partition au format "Mac OS étendu, journalisé (HFS+)" que tu nommes "Macintosh HD".
Une fois l'effacement terminé, vérifie que tout est OK avec SOS, puis quitte l'Utilitaire de disque et lance l'installation de macOS sur ce volume Macintosh HD nouvellement crée.
Que dit-il dans les Détails ?Non rien à perdre ni à récupérer mais ça ne fonctionne pas…
Que dit-il dans les Détails ?
Mon interface a complètement changé maintenant il me propose d’installer Monterey, j’ai pu effacé Apple SSD et faire SOS mais quand je veux installer Monterey il me dit que le service de récupération n’a pas pu être contacté…C'est plutôt mauvais signe, espérons que le support de stockage interne n'est pas endommagé...
Éteins le Mac, débranche ta clé USB, rallume le Mac en maintenant les trois touches Option + Commande + R, connecte-le au réseau WiFi, attend longuement que le globe tourne et que ça charge (ça peut prendre plusieurs dizaines de minutes selon ta connexion Internet).
Quand tu auras la main, tu pourras à nouveau lancer l'Utilitaire de disque et ré-essayer d'effacer "Apple SSD SM0128G Media" comme tu l'as fait.
Si l'effacement ou la vérification du SSD échoue encore, alors éteins puis lance un Diagnostic en maintenant la touche D (ou Option + D) à l'allumage du Mac :
Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR)
Diagnostics Apple, auparavant dénommé Apple Hardware Test, permet d’identifier les problèmes matériels se posant sur votre Mac.support.apple.com
Oui, c'est normal : en démarrant le Mac avec les trois touches Option Command R le système de récupération via Internet te propose directement la plus récente version de macOS disponible pour ton Mac :Mon interface a complètement changé maintenant il me propose d’installer Monterey, j’ai pu effacé Apple SSD et faire SOS
Les joies des serveurs d'installation distants...mais quand je veux installer Monterey il me dit que le service de récupération n’a pas pu être contacté…
Merci beaucoup ! j’ai changé la date dans le terminal en mettant 1er janvier 2023 et j’ai pu réinstallé nickel ! mais j’ai toujours mon problème de base j’espère que c’est la batterie…Oui, c'est normal : en démarrant le Mac avec les trois touches Option Command R le système de récupération via Internet te propose directement la plus récente version de macOS disponible pour ton Mac :
Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)
Vous pouvez utiliser Récupération macOS, le système de récupération intégré à votre ordinateur, pour réinstaller le système d’exploitation de votre Mac. La réinstallation de macOS n’entraîne pas la suppression de vos données personnelles.support.apple.com
Les joies des serveurs d'installation distants...
Attend quelques heures, déconnecte et reconnecte le WiFi, redémarre le Mac, redémarre ta Box, rapproches-en ton Mac, ré-essaye ce soir ou demain...
Bref : tu es sur la bonne voie, patiente et insiste, ça finira par fonctionner