Sujet unique Si vous avez supprimé « Macintosh HD »

C'est un MacBook Retina de 2016 ou 2017.
Aie, je n'ai pas trouvé de tuto pour changer le SSD. S'il est soudé à la carte mère… :(


Non je ne le vois pas. Il y a que les 2 qui sont sur la photo
Quand tu as l'écran des 4 utilitaires, ouvre le Terminal en entre la commande
Bloc de code:
diskutil list

Poste le résultat de la commande ici.
 
Aie, je n'ai pas trouvé de tuto pour changer le SSD. S'il est soudé à la carte mère… :(



Quand tu as l'écran des 4 utilitaires, ouvre le Terminal en entre la commande
Bloc de code:
diskutil list

Poste le résultat de la commande ici.
Voici le résultat
 

Fichiers joints

  • 20221220_115913.jpg
    20221220_115913.jpg
    86,6 KB · Affichages: 26
Le tutoriel de daffyb n'est pas vraiment rassurant, je trouve. Je ne m'y vois pas vraiment.
De toute façon, je pense que le disque n'est pas tout le problème :
  • Au démarrage jamais le le point d'interrogation pour dire qu'il n'y a pas de disque monté possédant un système valide, l'écran reste blanc pendant des heures
  • Même en démarrant avec alt sur un DD externe, toute interaction prend 5 à 10 mn .... avant d'avoir un effet
Si personne n'a d'autre idée, ... poubelle ...
 
Le tutoriel de daffyb n'est pas vraiment rassurant, je trouve. Je ne m'y vois pas vraiment.
De toute façon, je pense que le disque n'est pas tout le problème :
  • Au démarrage jamais le le point d'interrogation pour dire qu'il n'y a pas de disque monté possédant un système valide, l'écran reste blanc pendant des heures
  • Même en démarrant avec alt sur un DD externe, toute interaction prend 5 à 10 mn .... avant d'avoir un effet
Si personne n'a d'autre idée, ... poubelle ...
Je ne comprends pas le message
 
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider (voir me "sauver la vie" si je peux au moins récupérer mes données...) en effet après que mon ordi ait galéré à effectuer une tache assez simple (uploader une image vers un site) j'ai tout fermé et éteins l'ordinateur.

Le lendemain au démarrage; écran blanc avec "?" j'ai voulus suivre les conseils de Apple mais impossible de vérifier ou réparer depuis l'utilitaire de disque car le disque dur à disparu (128 gb) et à la place j'ai un disque de 1,xx gb qui s'affiche.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
 
La barrette SSD se change : https://eshop.macsales.com/shop/ssd/owc/macbook-air/2010-2011

Tu peux toujours tenter de mettre un dd externe avec El Capitan dessus, installer un logiciel de réparation de disque et essayer. Mais je ne vois pas comment ce logiciel pourrait reconnaitre le SSD si celui-ci est HS…
Aie je suis vraiment dans la mouise je voulais au moins récupérer les données dessus...

Comment être sur qu'il n'y a rien à faire ? Personne n'a une idée ?

Merci,
 
Comment être sur qu'il n'y a rien à faire ? Personne n'a une idée ?
Oui, bien sûr, comme déjà proposé : installer macOS sur un disque externe et tenter d'utiliser un logiciel de récupération.
 

Sujets similaires