SimCity

SimCity, ce que j'en pense:
Certaines infrastructure ne sont pas dispo des le depart du jeu, oui mais quand apparaissent elles ?

Elles apparaissent soit à partir d'une certaine date (ex: l'aéroport), soit à partir d'une certaine somme de simflouze disponible (par exemple, le spatioport nécessite 250 000 simflouzes avant de t'être proposé.). Soit en fonction de l'axe de développement de ta ville (industries technologiques etc..)
 
merci pour l'article. Ce qui me fait peur, après l'avoir lu, c'est qu'il est dit que l'application plante souvent, même après redémarrage. J'en suis arrivé au stade où ça plante souvent. Je viens de redémarrer mon iphone, pour voir. Je vais tester, je croise les doigts.
 
bon, le rédémarrage de l'iphone a suffi pour rendre l'appli à nouveau stable. Par contre, les Sims sont pas plus disposés à payer les impôts que je leur demande sans grogner... j'espère que la màj va corriger ça ! ;-)

A part ça je me demande si les arrêtés ont une réelle influence sur le cours du jeu. Favoriser le développement des biotech ou plébisciter le co-voiturage, je pense que ça n'a pas d'autre fonction que celle de me pomper mon bel argent. Vous en pensez quoi ?

Vous avez déjà réussi à utiliser le port/marina ? j'ai pu délimiter une zone au bord de l'eau, mais y a rien qui se passe. La zone reste désespérément vide. J'ai pas essayé pour la zone de l'aéroport. Faut une grande aire ?
 
Alors oui ça plante et ça rame... mes 350 000 sims malmènent l'iphone. Pour les impôts, une fois j'ai poussé à 9% pour voir, ils râlaient mais la population a continuée à augmenter... du coup, peuvent bien râler je m'en fiche. Pour le covoiturage je sais pas (par contre j'ai jamais réussit à avoir un seul utilisateur de bus, et pourtant j'en ai mis des stations raprochées...) mais pour les biotechnologies... ça marche. En prenant tout une série de mesure favorisant les industries "high-tech" ma pollution de l'air est descendue en flêche, sauf pour les zones... aeroport et port. A ce propo marina et port n'ont rien à voir. Marina se gère comme un parc. Par contre le port est parfois bizarre... il m'est arrivé de construire trois zones avant que la dernière se construise enfin. J'ai dû effacer les deux premières qui n'ont jamais décolées malgrés 6x3, route, eau et elecricité et, c'est important, une côte ou berge pour les quais... je crois qu'il faut que la zone fasse impérativement au moins 3 carrés sur toute la longueur des 6, sans exeption... Am'I clear?
En tous cas, je suis arrivé à un point où je ne peux plus rien construire, ça devient chiant, de plus j'ai plus de dépense que de recette (dixit le téléscripteur) et pourtant je gagne des simflouzes chaque mois... va comprendre charles.
Bon aller j'arrête de raconter ma vie de sim..
 
eau et elecricité et, c'est important, une côte ou berge pour les quais... je crois qu'il faut que la zone fasse impérativement au moins 3 carrés sur toute la longueur des 6, sans exeption... Am'I clear?
ben non, c'est pas très clair. J'ai essayé de faire des zone de 6 carrés de longs sur 3 de large près d'une berge, mais rien n'y fait :)
 
ben non, c'est pas très clair. J'ai essayé de faire des zone de 6 carrés de longs sur 3 de large près d'une berge, mais rien n'y fait :)

Ben comme je te le disais, ça m'arrive souvent que la zone ne décolle pas aussi... peut être que la forme des berges y est aussi pour quelque chose (je m'explique, sur les berges biscornues, les ponts ont du mal à se faire... c'est peut-être pareil pour les quais?? ou alors la zone doit être de 6x6, un truc comme ça. C'est vrai que les ports qui ont marchés chez moi étaient de grandes zones (genre 10x6)).
Mais comme dit La Mouette, y a pas mal de bugs... et ils ont pas l'air pressés de faire des mises à jour. Quand au rapport prix/mise à jour, je me suis aperçu qu'il avait plutôt tendance à être l'inverse. Moins c'est cher, plus il y a de mises à jour. Je ne crois pas avoir vu passé de mise à jour de spore, ou spartiate (en fait y a surtout les gros jeux de bagnol qui sont mis à jour dans les jeux "chers").
 
Est je que vous arrivez a faire en sorte que vos toutes passent au dessus des cours d'eau? Dans la version ordi pas de problème il suffisait de tracer une qui traverse l'eau et l'ordi se chargeait tout seul de construire un pont par dessus. Or sur iPhone cette technique n'a pas l'air de marcher.

Grr
 
oui, mais comme indiqué dans certains des posts ci-dessus, il faut trouver le bon endroit pour construire. Il faut donc d'abord tracer la route, même si elle apparaît en rouge, puis la glisser perpendiculairement à la berge pour voir où est-ce qu'il est possible de construire.