Site internet

tryskelle

Membre confirmé
10 Mars 2001
86
0
Bonsoir tout le monde !
smile.gif

Voilà, j'aimerais me lancer dans la conception d'un site web, j'ai trouvé un hébergerment gratuit de 100 Mo, c'est beaucoup ou pas ?
Ensuite, je crois qu'il me faut un logiciel spécial, et une fois de plus, je n'y connais rien ... lol...
Il faut que ce logiciel soit en français, et s'il pouvait être gratuit cela m'arrangerais bigrement.
Que me conseillez-vous ?

Voilà vous savez tout ... j'ai Mac OS 9.

A bientôt

Tryskelle.
wink.gif

Bin tu vas devoir t'accrocher pour les remplir tes 100 Mo. Il y a quelques années les offres gratuites étaient plutôt limitées à 10 ou 20
grin.gif

Tu auras besoin d'un éditeur html, par exemple BBEdit 6.1, c'est gratuit. Ensuite si tu veux investir tu pourras acheter un soft genre Dreamweaver ou GoLive.

Si tu n'y connais vraiment rien commence par te renseigner sur le html, la syntaxe, les balises en visitant quelques sites pour webmestres, AllHtml, Praktica, etc... Même en se limitant au français il y en a plein. Tu peux aussi récupérer le code source d'une page grace à ton navigateur (menu Fichier> Enregistrer sous...> Format:source html) et ouvrir le fichier dans un éditeur pour voir comment ça fonctionne.

Pour créér des images aux formats gif ou jpeg tu peux utiliser Graphic Converter (gratuit aussi, lien vers la version française) en attendant d'acheter une application plus complète, Photoshop, Fireworks...

Des versions de démonstration sont disponibles, si tu veux tester l'un de ces softs. Tu peux aussi récupérer Photoshop LE, une version limitée parfois distribuée avec les scanners.

Il te faut un logiciel ftp pour transférer les fichiers sur ton serveur. La vieille version 3.0.3 de Fetch est gratuite. Ca se télécharge ici.

Il te faut aussi un peu de temps libre, si tu veux vraiment utiliser tes 100 Mo
grin.gif

Demat la bretonne!!

Tout d'abord, 100 Mo, en effet, c'est énorme (enfin... pour un site perso!!)