Site technique Mac INCONTOURNABLE!

jo_6466

Membre expert
Club iGen
26 Décembre 2004
4 386
339
65
Liège
Vous connaissiez??

Démontages .. réparations ... modifications ... bidouilles sur mac de bureau, portables, péripheriques .. etc .. etc ..

http://www.sterpin.net/dossiers.htm

Mes plus grandes félicitations à l'auteur pour la qualité des photos et descriptions des démontages
Une référence

:up: :up: :up: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Effectivement !! :)
Mais ça demande quand même de ne pas être manchot... Le changement de disque dur du Mini, je sais pas si j'aurais le courage de m'y lancer, vu le bras cassé que je suis. :D
 
Moi j'ai changé le DD de mon iBook, non pas grace au site de sterpin (mais j'aurais pu!) mais grace à un dossier macbidouille dort bien fait.

Je suis moi aussi un bras cassé, mais avec du temps, une bonne explication, et de la patience, on y arrive largement!
 
jo_6466 a dit:
Vous connaissiez??

Démontages .. réparations ... modifications ... bidouilles sur mac de bureau, portables, péripheriques .. etc .. etc ..

http://www.sterpin.net/dossiers.htm

Mes plus grandes félicitations à l'auteur pour la qualité des photos et descriptions des démontages
Une référence

:up: :up: :up: :zen:
Archi bu et rebu :eek:

Par ailleurs, Dédé Sterpin traîne parfois sur ces forums :siffle:
 
etudiant69 a dit:
Archi bu et rebu :eek:

Par ailleurs, Dédé Sterpin traîne parfois sur ces forums :siffle:
Faut pas m'en vouloir je savais pas moi ... et les nouveaux non plus
tristounet.gif


Dédé si tu nous vois? :up:
 
jo_6466 a dit:
Faut pas m'en vouloir je savais pas moi ... et les nouveaux non plus
tristounet.gif


Dédé si tu nous vois? :up:
Exact, donc une initiative bien utile jo_6466 :up: :love:
 
etudiant69 a dit:
2000 posts et tu ne connais toujours pas la fonction recherche? :mouais: :siffle:



:p

Fonction recherche ?
Si tu mets Sterpin en mot de recherche, c'est que tu le connais donc bon !!!! :siffle: :siffle:
enfin bon ....
JEanlOu
 
  • J’aime
Réactions: jo_6466
etudiant69 a dit:
2000 posts et tu ne connais toujours pas la fonction recherche? :mouais: :siffle:
:p
3000 posts et tu n'as pas encore trouvé la fonction politesse? ... perso j'ai trouvé depuis longtemps :siffle: :D
 
etudiant69 a dit:
Par ailleurs, Dédé Sterpin traîne parfois sur ces forums :siffle:

De fait, mais c'est assez rare ;-)

J'aime moyen les forums, très moyen, en fait... pas du tout ! :p
 
jo_6466 a dit:
Dédé si tu nous vois? :up:
Hihi, merci, ceci dit, il y a moyen aussi de me dire merci en privé, c'est plus facile et plus de chance que je le lise ;-)
 
jean-lou a dit:
Fonction recherche ?
Si tu mets Sterpin en mot de recherche, c'est que tu le connais donc bon !!!!
De fait, à part moi pour voir qui a envoyé du mond esur mon site, qui fait ce type de recherche?
:p
 
Andre_Sterpin a dit:
Hihi, merci, ceci dit, il y a moyen aussi de me dire merci en privé, c'est plus facile et plus de chance que je le lise ;-)
Comme quoi il faut croire aux miracles ... tu es là!
Je ne suis pas manchot c'est pourquoi j'apprècie tout particulièrement tes descriptions
J'espère que la suite est prévue .... Inano .... etc ...

Bravo encore pour l'ensemble de ton "oeuvre" :love:
:up:
 
jo_6466 a dit:
J'espère que la suite est prévue .... Inano .... etc .
Bah, je mets en ligne au fur et à mesure de ce qui me passe par les mains, hein ;-)
J'achète pas un truc exprès pour travailler dessus :p
Bravo encore pour l'ensemble de ton "oeuvre" :love:
:up:
Merci! ;)
 
Bonjour, Sterpin,
Nous nous sommes déja croisés, et j'ai déja bien utilisé tes docs, merci encore, j'ai un profond respect pour ton site.
En ce moment, je cherche à résoudre un problème idiot, si je n'en viens pas à bout ( ça me gave de pas trouver tout seul! ), il n'est pas impossible que je t'en parle.
Salut.
jb
 
tous-les-ex a dit:
Bonjour, Sterpin,
Nous nous sommes déja croisés,... jb

Tous les ex et jb, ça donne pas beaucoup d'infos pour que je trouve où ;-)
 
Nous avons échangé quelques mots sur un forum et tu m'avais répondu.
Ceci dit, je crois te devoir ma passion pour le bricolage des palourdes.
J'en ai actuellement deux, ( 466se firewire+300 mandarine en panne je suis en train de chercher au métrix pourquoi il ne se passe vraiment rien quand je l'allume, alors que j'ai déja interchangé la carte alim avec l'autre, mais trouver un composant qui a laché la dessus, c'est pas simple ).
Bonne soirée, je n'ai pas encore pu retrouver le truc que je cherche concernant le firmware de ces ibook, alors peut être que je viendrai frapper à ta porte un jour de désespoir lol.
Bonne soirée.
jb
 
Salut André

Petite question si tu me lis un jour! :D

Dans un PB12 comment est détecté la fermeture du couvercle provoquant la mise en veille? ... par un aimant? ... à quel endroit?
Merci pour le renseignement ... si tu connais la réponse!

:up:
 
jo_6466 a dit:
Salut André

Petite question si tu me lis un jour! :D

Dans un PB12 comment est détecté la fermeture du couvercle? ... par un aimant? ... à quel endroit?
Merci pour le renseignement ... si tu connais la réponse!

:up:
Excuse-moi, je ne m'appelle pas andré, mais j'ai la réponse.
Il y a un aimant dans la petite fente sous le track pad qui attire le petit crochet situé en haut de l'écran. Quand tu referme tout doucement l'ibook, tu vois surgir le crochet, attiré par l'aimant. Une fois sorti, le crocet peut fermer l'ibook.
Mais si tu aimes le bricolage, il faut déjà être un peu curieux, regarder les choses etc...
Le coup du crochet et de l'aimant, c'est de cette façon que Steve et Jonathan m'emerveillent. Ce soucis du détail pratique et beau.

Met un trombonne en bas de ton track pad, tu verras.
Sinon il y a aussi un aimant en haut de l'iMac G5. Il sert à tenir l'iSight de façon élégante. Aussi.

:zen:
 
Toz a dit:
Excuse-moi, je ne m'appelle pas andré, mais j'ai la réponse.
Il y a un aimant dans la petite fente sous le track pad qui attire le petit crochet situé en haut de l'écran. Quand tu referme tout doucement l'ibook, tu vois surgir le crochet, attiré par l'aimant. Une fois sorti, le crocet peut fermer l'ibook.
Mais si tu aimes le bricolage, il faut déjà être un peu curieux, regarder les choses etc...
Le coup du crochet et de l'aimant, c'est de cette façon que Steve et Jonathan m'emerveillent. Ce soucis du détail pratique et beau.

Met un trombonne en bas de ton track pad, tu verras.
Sinon il y a aussi un aimant en haut de l'iMac G5. Il sert à tenir l'iSight de façon élégante. Aussi.

:zen:
Merci mais je me rends compte que n'ai pas posé la question de façon correcte
Je voudrais savoir comment est déclenché le mode veille .... quel est le mécanisme qui le provoque ... cela ne semble pas provenir de la charnière ... mais d'où et comment?

Ps : je suis tout autant émerveillé que toi par les inombrables "trouvailles" des ingénieurs de chez Apple