gwen a dit:
Bompi.. BIP!!!
Si déjà t'avais un Spoiler en gros ça aurais été sympa. Et si en plus tu n'avais pas mis l'info principale dans le titre ça aurais aussi été sympa.
Ton but en postant ce message c'est quoi. Dire "moi j'ai vu la fin, elle m'as foutu les boules et je vous emmerdes tous en vous la révélant alors que vous n'avez sûrement pas tout vu.
Non, franchement, t'es un sacré BIP!!!
Je comprends bien que ça puisse un peu contrarier et je m'en suis excusé. De plus le modo a fait un habile travail de rectification (un peu comme cette photo de dirigeants communistes où ils disparaissent au fur et à mesure des changements de politique et des disgrâces
).
Pour en revenir à la série : je ne l'ai pas vue, cette dernière saison, j'ai simplement feuilleté le site de HBO, comme indiqué. Aucune volonté de faire le malin.
Maintenant, puisque, en dépit des corrections de notre cher modo, je vois bien que je suis un peu pris à partie (je suis un BIP !), je tiens à dire que je trouve cette attitude plutôt étrange, voire un brin infantile.
Si un objet est créé avec talent (film, roman, pièce de théâtre, ce qu'on voudra), connaître la fin importe peu. Ce qui importe c'est le style, comment c'est raconté, la transition entre événements,
le jeu des acteurs.
Évidemment, quand le seul intérêt sont les péripéties, pourquoi pas (et encore) mais dans un objet télévisuel aussi bien imaginé et réalisé et dont la vocation n'est certes pas le suspense (ce n'est ni 24 ni Alias), franchement, cela ne vaut pas le coup de s'énerver.
Je suppose que si je dis que Don Quichotte calanche à la fin du roman, que Mme Bovary itou, que Sherlock Holmes "ressucite", que James Bond tue le vilain ou que Vin Diesel tue le vilain, que le Titanic coule etc. cela t'empêchera de lire ou voir les livres et films concernés ...
J'écoute souvent le "Masque et la Plume" et certaines fois, ils en sont réduits à ne plus rien raconter de l'histoire (à peine le tout début) simplement parce que des auditeurs leur mette la pression de cette même façon. Tsss ...