"Six Feet Under" c'est fini...

Ce soir sur Canal Jimmy !!
Saison 5 !!
J'ai hâte !
:up:
 
+1

Seul regret : Jimmy ne passe la série que trois fois par semaine et à des horaires débiles ... Ils filent un coton de piètre qualité, Jimmy, depuis quelque temps.
 
Le mien est cassé ... 'faut que je prenne un machin chose d'enregistrement à disque dur.
 
bompi a dit:
Le mien est cassé ... 'faut que je prenne un machin chose d'enregistrement à disque dur.
Arg la tuile...!!!
Quoique ces machin trucs a disk dur, mon oncle s'en est acheté un et ça a l'air bien top. Adios le magneto à bandes toutes pourries, et vive les soirées vidéos enregistées en numerique Dolby THX 5.1 intoo the groove devant une bonne Manzana !
:up:
(bon ce soir je vais quand même regarder l'épisode que j'ai enregistré hier avec mes vielles VHS :rose: )
 
je ne ferai pas de résumé mais je peux dire que c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la famille Fischer.
En regardant l'épisode d'hier soir, après une assez longue période depuis la fin de la saison précédente, j'ai été frappé de nouveau par l'humanité des personnages. Si certains traits de caractères sont du monde de la fiction (ce qui ne gêne en rien, bien évidemment), les personnages doivent faire face à tout ce qui fait le lot de nouzautres les humains.
En ce qui me concerne, l'épisode d'hier soir aborde (frontalement mais avec tact) quelques sujets très proches de préoccupations (heureusement) passées et je suis admiratif devant le travail des scénaristes/acteurs(rices)/réalisateurs(rices) : les réactions sont crédibles, pas de morale à la con, pas de lacrymal minable ... Mais de l'humanité et de la dignité (n'empêche, j'avais l'oeil un brin humidifié ... :siffle: )
 
bompi a dit:
je ne ferai pas de résumé mais je peux dire que c'est avec plaisir que j'ai retrouvé la famille Fischer.
En regardant l'épisode d'hier soir, après une assez longue période depuis la fin de la saison précédente, j'ai été frappé de nouveau par l'humanité des personnages. Si certains traits de caractères sont du monde de la fiction (ce qui ne gêne en rien, bien évidemment), les personnages doivent faire face à tout ce qui fait le lot de nouzautres les humains.
En ce qui me concerne, l'épisode d'hier soir aborde (frontalement mais avec tact) quelques sujets très proches de préoccupations (heureusement) passées et je suis admiratif devant le travail des scénaristes/acteurs(rices)/réalisateurs(rices) : les réactions sont crédibles, pas de morale à la con, pas de lacrymal minable ... Mais de l'humanité et de la dignité (n'empêche, j'avais l'oeil un brin humidifié ... :siffle: )

parfaitement d'accord. Je viens de finir la 1ère saison des Desperate Housewives, et je me suis rendu compte (vous m'excuserez, j'ai pas la cable et pas la télé, donc je connais pas beaucoup de séries) que la grande particularité de 6FU, c'est que cette série fonctionne non pas sur des aventures, des intrigues, mais tout simplement en creusant à mort les personnages. Et comme tu le dis, ces personnages restent justes et crédibles, évoluent, vivent...bref, des personnages qui acquièrent une véritable épaisseur, une grande profondeur, à des années lumières d'autres séries qui ne fonctionnent qu'avec des caricatures de personnages qui sont figés une fois pour toutes et à qui on fait vivre des intrigues pour passer le temps. Les desperate, c'est un peu ça par exemple: dès le premier épisode, tu sais tout sur les personnages et t'as plus rien à attendre d'eux.
 
DesesperatesHW n'a pas du tout la même profondeur que 6FU !!!
même si j'aime bien la retranscription de la carricature des femmes dans cette serie, c'est pas mal fait du tout...
Effectivement il existe très peu de series qui parlent de sujets serieux et réels tels que nous pouvons les vivre. 6FU est très pertinent sur les sentiments que peuvent éprouver les protagonistes.
Il y a aussi Nip/tuck qui rivalise dans l'analyse profonde des personnages. Je vous conseille cette serie aussi...:up:
 
  • J’aime
Réactions: yvos
NED a dit:
Une vraie diablèsse hein !
t'as bien choisi ton avatar toi....:rolleyes:
Pas diablesse mais diablotine s'il vous plait !

Et puis oh je plaisantais :hein: ... étant moi-même une "sérievore" s'il y à un truc dont j'ai horreur ce sont les résumés de ceux qui on déjà vu la série.

yvos a dit:
la grande particularité de 6FU, c'est que cette série fonctionne non pas sur des aventures, des intrigues, mais tout simplement en creusant à mort les personnages.
Tu as la bonne formule yvos ;)

Je suis tout à fait d'accord ; cette série est vraiment intéressante et captivante pour cela.
Par contre je ne sais pas si c'est une impression, je n'ai pas eu l'occasion de revoir la saison 1 mais il me semble que la manière de filmer a vraiment changé... il me semble me souvenir d'un style plutôt caméra à l'épaule d'ailleurs j'avais un peu de mal au départ ça tangait trop ... enfin je peux me tromper, personne d'autres n'a eu cette impression ? :nailbiting:
L'éclairage aussi : la qualité de l'image : bref on dirait que c'est plus travaillé (mais bon encore une fois il faudrait que je revois la première saison).

Cette série fait qu'on s'attache à ses personnages (quoique vous me direz je m'attache facilement moi :D) et surtout on y croit.
 
bompi a dit:
Ils filent un coton de piètre qualité, Jimmy, depuis quelque temps.

+1 ... baisse de qualité de Jimmy depuis la rentrée...
Dommage.
Sinon SFU :up: ... cool de croiser des amateurs de cette série ;)

@Lorna : le festiv' valait bien 9h de tchou-tchou :siffle:
 
chandler_jf a dit:
cool de croiser des amateurs de cette série ;)
difficile de ne pas aimer...
la 1ere saison m'a completement scotché... la seconde était bien déjantée... la troisième délicieusement insupportable ... la quatrième très sympa ... la cinquième très bien (meme si c'est la dernière :( )


chandler_jf a dit:
@Lorna : le festiv' valait bien 9h de tchou-tchou :siffle:
tout à fait d'accord ;)
 
Ti'punch a dit:
difficile de ne pas aimer...
la 1ere saison m'a completement scotché... la seconde était bien déjantée... la troisième délicieusement insupportable ... la quatrième très sympa ... la cinquième très bien (meme si c'est la dernière :( )



tout à fait d'accord ;)

:siffle: :siffle:
miniAES Six Feet Under ?? :rateau: