"Six Feet Under" c'est fini...

chandler_jf a dit:
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Ha ouais ton mec n'arrive pas a te tenir éveillée :siffle:
:love:
:o Là je suis très tentée de répondre ...mais ... c'est encore meilleur quand on le garde pour soi :D

j'me vengerai t'en fais pas

Ouais, bin j'attends l'épisode de ce soir....

En tous cas je ne sais pas si c'est la même production mais va faloir qu'ils fassent attention a ne pas trop utiliser tous le temps les mêmes studios que Deseperate House Wife's....
Sont vraiment pas malins.
Le studio que le Jardinier utilise dans DHW avec une cheminée aux briques blanches : c'est l'appart de Rico et Vanessa dans 6FU. Et dans un des derniers épisodes, on retrouve le bar avec le rodéo mécanique qu'il y a aussi dans DHW.
Pffff....
:hein:

• J’aime
Réactions: bompi
Bien vu : je me suis dit 'Tiens ça me rappelle quelque chose, ce rodéo ...'
Ce soir, par contre, ils avaient oublié les sous-titre, sur Jimmy donc j'ai pu tester mon niveau d'anglo-américain :-) [dans l'ensemble ça va mais Brenda et Nate sont un peu durs à suivre ... Bizarrement Durrell et Anthony ne me posent pas de problème [remarque : je ne dis pas qui sont ces deux-là]].

Non, lui, c'est Russell, je pense ...

Les sucettes géantes, ça me fait penser à l'agent de Police Longtarin :D

Moi, j'ai rien dit :D :D

Cela étant, quand on est quadra de fraîche date et d'une nature sensible (c'est tout moi, ça), je trouve que cette dernière saison vous fiche un peu le bourdon, genre.
Il y a une mélancolie et un fond de tristesse (spleen, saudade, choisissez !) qui m'atteint !
Ah la la ... Quand je pense que je vais louper les deux prochains épisodes, pfff ...
Et que dans trois épisodes, rideau ! Les boules ...

T'as bien fait de ne pas être trop disert : certains pourraient s'en offusquer.
En fait, j'ai lu les résumés de tous les épisodes sur HBO.com et, comme avec toute oeuvre intéressante, je suis captivé car ce n'est pas tant dans les péripéties que dans la qualité de narration et l'inventivité que se trouve l'intérêt de 6FU.
Tous ces personnages sont assez pathétiques. Et sympathiques. Quoique Margaret Chenowith ... Elle ne donne pas envie d'embrasser la carrière de psychanalyste ...

bompi a dit:
T'as bien fait de ne pas être trop disert : certains pourraient s'en offusquer.

En effet :)

Bon, de tout de façon, il y a toujours des mort dans 6FU, étrange non? :)

Et ba voilà,
Il etait sympa le jus de boudin...Mais bon c'est chialor-land quand-même.
Ils auraient pu soigner un peu le truc car les images filmées en DV (claire et sa toyota/ on dirait un pub ...lol) et les images classiques, c'est moyennement maitrisé.
Cependant cette serie aura été l'une de mes préférés.
Snif !
:up:

Qu'appelles-tu "images classiques" ?
C'est vrai que la DV, à la fin, cela fait bizarre, par rapport à tous le reste de la série. Sans doute est-ce voulu.
Et c'est vrai que c'est lacrymal comme tout, cette saison. Cela me provoque un accès de mélancolie assez carabiné ... (même la fin : c'est assez déchirant, non ?)
C'est idiot mais je ne peux m'empêcher de penser que la famille Fischer va me manquer (je suis trop sentimental).

Ba je sais pas si les reste est filmé en DV aussi.
A ce moment la du DV style cinéma avec un certain grain (je m'y connais pas trop là).
mais la partie DV Toyota est completement dichotomique avec les autres images. Un problème d'étalonnage, tu est dans la Serie et paf l'image d'après tu est dans une pub automobile!
C'est un peu comme si on melangeait du DV avec du 16mm...vois-tu?
Mais quelqu'un sera mieux m'expliquer techniquement la chose.
En tous ca moi au niveau de l'Oeil, ca m'a fait une impression bizarre.
:hein:

Pareil.
Surtout que j'avais l'oeil humide (va savoir pourquoi) :rateau:

Je t'assure que l'on n'a rien dit (pas que l'envie m'ait manqué mais héroïque je fus).
Lacrymal, certes, mais pas seulement. À la fois optimiste et désespérant. Bref j'ai trouvé ça poignant. Humain.
Cela me rappelle "Angels in America" pour la force de la narration et l'humanité des personnages.

Je crois que je vais me les offrir, ces DVDs ... ;)

Je viens juste de voir le dernier épisode le week-end dernier et je trouve quand même que, malgré toutes ses qualités, la série a un peu mal vieillie.
Ça fait très Santa Barbara à partir de la 4ème saison.
C'était bien dans l'ensemble, mais les scénaristes ont souvent eu recours à "la main de dieu" (càd en réglant le problème d'un claquement de doigts, sans narration logique) pour se sortir de bien des situations.
+1 pour l'humour décalé et l'originalité
- 1 pour l'inspiration et la crédibilité