"Six Feet Under" c'est fini...

MACcossinelle a dit:
je viens de finir la saison IV...:rose: plus qu'une est c'est fini ! :nailbiting:
Perso je n'ai pas vu le post qui révélai la fin sinon je pense que... :eek: :eek:

enfin six feet under restera six feet under !! :D :up:

mais les séries avec 12 saisons on s'en lasse a la fin...

Tout à fait d'accord avec toi:zen: on est triste quand on finit la saison 5 :( , on se dit que l'on est pas près de retrouver une série d'une telle qualité ;)
Mais mieux vaut cinq saisons de bonne qualité qu'une dizaine mauvaise:rateau:
 
Ti'punch a dit:
n'empeche que SFU ça vaut pas "docteur Queen femme médecin"

:rateau: :rateau: :rateau:


oki je sors:D :p


oui tu connais la sortie hein ?
:D

ça va pas de dire des choses pareilles, c'est comme dire qu'un "trois rivières" ça vaut pas un lagoa......:rateau: :p :D
 
J'ai dévoré la saison 3,
c'est ma serie préférée en ce moment !
Vivement que je mate la saison 4 !
:up:
 
bompi a dit:
(je suis un BIP !)

Vu ton post, je maintient mes propos. Franchement, sur MacGen il est possible de mettre des gens dans sa liste d'amis, je regrette de ne pas avoir la même chose pour les ennemis, je t'aurais mis dedans.

Tu te prennes pour le centre du monde en pensant que tout le monde se fichent de savoir la fin d'une série, (que tu n'as même pas vu) et je trouve ça lamentable.

Si je ne suis pas contre avoir des infos sur une série, je vais naviguer sur internet et je lis les Spoiler a mes risque et péril. Mais la, ton message n'était pas clairement identifié et tu t'es juste amusé a révéler la fin sans faire de détours.

Et si tu pense que tout va bien juste par qu'un modo a du rectifier ton erreur, je vois que tu as peu de considération pour les gens qui s'occupent de ce forum.

Non, je maintient mon BIP et je dirais même que tu semble être un Troll. Ton plaisir c'est quoi, rigoler en imaginant la tête des gens a qui tu as révéler la fin d'une série ou un film? Tu fais ça ailleurs, tu dois bien t'amuser en tout cas :(
 
gwen a dit:
Si je ne suis pas contre avoir des infos sur une série, je vais naviguer sur internet et je lis les Spoiler a mes risque et péril. Mais la, ton message n'était pas clairement identifié et tu t'es juste amusé a révéler la fin sans faire de détours.


à sa décharge, l'élément narratif qu'il a révélé n'est pas la fin de la série... il a lieu quelques épisodes avant.
 
gwen a dit:
Vu ton post, je maintient mes propos. Franchement, sur MacGen il est possible de mettre des gens dans sa liste d'amis, je regrette de ne pas avoir la même chose pour les ennemis, je t'aurais mis dedans.

Tu te prennes pour le centre du monde en pensant que tout le monde se fichent de savoir la fin d'une série, (que tu n'as même pas vu) et je trouve ça lamentable.

Si je ne suis pas contre avoir des infos sur une série, je vais naviguer sur internet et je lis les Spoiler a mes risque et péril. Mais la, ton message n'était pas clairement identifié et tu t'es juste amusé a révéler la fin sans faire de détours.

Et si tu pense que tout va bien juste par qu'un modo a du rectifier ton erreur, je vois que tu as peu de considération pour les gens qui s'occupent de ce forum.

Non, je maintient mon BIP et je dirais même que tu semble être un Troll. Ton plaisir c'est quoi, rigoler en imaginant la tête des gens a qui tu as révéler la fin d'une série ou un film? Tu fais ça ailleurs, tu dois bien t'amuser en tout cas :(


Bompi a reconnu son erreur qui a été corrigée, pas la peine d'en rajouter un couche.
Beaucoup dans le bar ferraient mieux de se calmer, je ferme ce sujet, un de plus, vu que c'est devenu un lieu de polémique "hors sujet"


Je laisse ouvert par respect pour ceux qui y participent correctement.
Gwen et Bompi, pas la peine de revenir sur la polémique, merci. ;)
 
Bin, là, c'est ennuyeux, vois-tu, cher modérateur ...

Je n'aime pas que l'on me prête des intentions que je n'ai pas ni qu'on soit agressif de manière injustifiée.
Sans revenir à autoriser les duels, comme avant Richelieu, je trouve que, d'une certaine manière, il faut laisser un droit de réponse à l'offensé.

Là, c'est fâcheux car celui qui est attaqué nommément, c'est ma pomme (c'est moaaa) et je n'ai pas le droit de répondre (alors que mon clavier se tortille d'impatience). Mais soyons magnanime (et réglons ça par MP)

À part ça, Six Feet Under est une belle série dont on peut penser que les producteurs ont raison de l'arrêter (pour qu'elle reste de bon niveau, justement). Ce qui est dommage est qu'elle soit interdite d'antenne avant 22h maintenant (bikoze interdite au -12 apparemment).
Puisqu'il y a des fans qui suivent : quelle est votre introduction préférée ?
- le père Noël motard
- la balle de golf sur la tête de l'odieuse de chez Gilardi and Cos.
- etc.
 
bompi a dit:
quelle est votre introduction préférée ?
- le père Noël motard
- la balle de golf sur la tête de l'odieuse de chez Gilardi and Cos.
- etc.


- je me souviens plus très bien mais celle de la voiture a "toit ouvrant"...
- et celle du plongeon...

c'est bizarre mais je ne me souviens presque plus des intro alors que certaines sont surprenantes, voir très surprenantes...
 
Ti'punch a dit:
perso j'adore le type qui ramasse le journal et tombe de sa voiture... il passe sous les roues de son 4x4 qui n'avait pas le frein à main! :D :D


et pas trop détails quand même...:(
je suis même pas sur de l'avoir vu :nailbiting:
 
Je ne m'en souviens pas non plus. Mais c'est vrai que j'ai dû louper 3 ou 4 épisodes sur l'ensemble des 4 premières saisons. Pas mal le coup du 4x4.

Perso, j'aime bien aussi le toit ouvrant (première saison).
 
Bon, je viens enfin de voir la fin de cette série et c'est vrais que c'est fabuleux, pour moi, c'est la meilleur fin jamais réalisé pour une série quel qu'elle soit. Du grand art.
 
MACcossinelle a dit:
- je me souviens plus très bien mais celle de la voiture a "toit ouvrant"...
- et celle du plongeon...

c'est bizarre mais je ne me souviens presque plus des intro alors que certaines sont surprenantes, voir très surprenantes...
j'aime assez la vieille bigote qui meurt en regardant des poupées gonflables monter dans le ciel (saison 4) :love:, croyant tomber sur un signe mystique...

c'est assez inégal en fait, certaines morts sont clairement "comiques", d'autres sont extrêmement cyniques, d'autres "banales"...mais il y a quasiment toujours quelque chose d'important en filigrane (solitude, dévotion, tristesse)

j'attend la saison 5 de pied ferme, du coup je me retape tout depuis le début :zen:
 
Ben voilà :p...

Devant les commentaires dithyrambiques lus ici et vus et entendus ailleurs, je viens de passer mon mois de janvier à visionner coup sur coup les deux premières saisons.
C'est vraiment TRÈS TRÈS bien :zen: ! Merci du tuyau !

Je suis assez d'accord avec bompi :

belle image, bonne bande-son (pas omniprésente), bons scénarios, bons acteurs etc.
Les acteurs en particulier sont excellents ; celui qui interprète le rôle de David est un modèle de professionnalisme, chapeau !

Quelques longueurs dans la saison 2 je trouve. La fin est flippante (Nate se faisant opérer) et complètement frustrante (la saison 2 se termine sans qu'on soit fixé sur l'issue de l'opération).

J'ai beaucoup de mal à imaginer si les personnages sont "outranciers" ou si c'est la finesse et la profondeur de l'observation et de la narration qui me donne cette impression, mais dans tous les cas tous les personnages sont terriblement attachants.

Certains débuts sont des morceaux d'anthologie : le toit ouvrant certes, mais aussi l'étouffement par une saucisse, le casse-pied qui se fait dégommer par sa femme avec une poêle à frire, etc. Génial !!!

Je peux comprendre, bompi, ta déception en apprenant que la série était terminée :nailbiting:...
(Perso, il m'en reste encore trois à découvrir :), c'est le bon côté des choses quand on est un lambin comme moi :rolleyes: !)

Vos impressions sur les saisons qui me restent à découvrir ? Y en a-t-il une que vous préfériez particulièrement sur les cinq ?

Bonne soirée !

:zen:
 
En fait, depuis (presque) le début, on sait qu'il n'y aura que cinq saisons. Mais, comme tu le dis, les personnages sont attachants, chacun à sa manière, avec ses tourments. Ils sont un peu frappadingues mais aussi très humains.

Je n'en dirais pas plus mais le titre du fil, au départ, était un peu plus précis sur un point de la dernière saison ... En fait, par curiosité je suis allé sur le site de HBO pour voir de quoi il retournait : la dernière saison semble inventive !

Pour ta dernière question : la saison 4 m'a paru un peu plus faible, notamment les premiers épisodes, pour repartir et finir en beauté. Mais il est difficile d'établir une hiérarchie stricte (on finit par oublier un peu les "vieux" épisodes).