"Six Feet Under" c'est fini...

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 022
3 209
Puisque de temps à autres certains parlent de leurs séries préférées je m'suis dit que je devrais voir où en est une de mes préférées : "Six Feet Under"

La série est finie (dernière saison achevée)
Eh bien je trouve que là, c'est les boules ... :(
 
Bin oui mais, en même temps, cette BIP survient dans l'antépénultième épisode, ce me semble ... donc ce n'est pas tout à fait la fin :D :D
Et d'ailleurs le dernier épisode a l'air savoureux.
Cela dit, je te présente toutes mes confuses :zen:

(perso, je m'en fiche complètement de savoir la fin avant le début : ça ne m'a jamais gêné en rien, même dans des thrillers, polars, histoires diverses, n'importe)
(en plus, j'ai plutôt l'impression que sur MacGé, on est du genre à préférer Alias ou quelque succédané X-filesque de théorie du complot ...)
(mais promis, j'essayerai de ne plus le faire :siffle: )
 
  • J’aime
Réactions: stook
Gros malin :)

Bin ... il suffit d'aller sur le site de HBO (d'ailleurs bien mieux fait que les sites habituels des chaînes de TV), d'aller dans 'original series' et là, devant tes yeux émerveillés s'ouvre la perspective de lire le synopsis de chacun des épisodes des cinq saisons. En France nous n'avons vu que les quatre premières.

Si (réellement) tu ne connais pas : c'est l'histoire d'une famille d'undertakers sur la côte ouest des Étazunidamérik (donc des croque-mort). Le père meurt au début du premier épisode de la série. Et on voit la famille évoluer au gré des (in)fortunes. C'est très bien fait : belle image, bonne bande-son (pas omniprésente), bons scénarios, bons acteurs etc. Une qualité pas même concevable de ce côté-ci de l'Atlantique, dirait-on (sauf au Royaume-Uni). Surtout c'est sensible ET intelligent. Bref, pour peu que l'on se prenne au jeu, c'est le pied.
 
Bompi.. BIP!!! :(

Si déjà t'avais un Spoiler en gros ça aurais été sympa. Et si en plus tu n'avais pas mis l'info principale dans le titre ça aurais aussi été sympa.

Ton but en postant ce message c'est quoi. Dire "moi j'ai vu la fin, elle m'as foutu les boules et je vous emmerdes tous en vous la révélant alors que vous n'avez sûrement pas tout vu.

Non, franchement, t'es un sacré BIP!!! :(
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Vous voulez savoir
que JR, l'horrible affreux JR il se colle un pruneau dans la cafetière à la fin du dernier épisode de Dallas?

Oui parce qu'à la fin de la série JR est déprimé parce que la famille est toute éparpillée et se dit que tout est de sa faute.
Alors à ce moment, il rencontre un ange dans le miroir de sa chambre (qui est un ange de l'enfer mais on ne le comprend pas tout de suite) qui lui fait comprendre et voir ce qu'aurait été la vie de la famille Ewing s'il n'avait jamais existé. Que des gros loosers.

Et à la fin , il ouvre le tiroir de la commode à côté de son lit, prend un revolver, se le met sur la tempe. Il hésite. Et puis l'ange de la mort le regarde à travers le miroir avec des yeux qui deviennent rouge et lui dit : "fais-le !".
Alors JR il tire.

À ce moment-là, Bobby (et pas le nountchak), lui, rentre à l'instant à Southfork (et pas Southpark), sort de son coupé Mercedes 500 SL et entend la détonation.
Il se met alors à courir jusqu'à la chambrette de JR et s'exclame en ouvrant la porte : "OH MON DIEU !"

Paf, clap final, générique. Tout est terminé.




:rateau:
:D
 
  • J’aime
Réactions: ginette107
Vous remarquerez que j'ai fais un peu de ménage.
Un minimum de politesse et de respect des autres est conseillé sur ce forum même si Bompi a été balou sur ce coup là.

Bref je laisse ouvert un moment mais je fermerais si ça dégénère ou si vous révélez la fin aux autres. :D
 
  • J’aime
Réactions: stook
Je savais pas que regarder des série ça rendait nerveux...perso j'ai pas de télé...:zen:

éventuellement CocoaJT ....:zen:

Bonne série :up: :D
 
gwen a dit:
Bompi.. BIP!!! :(

Si déjà t'avais un Spoiler en gros ça aurais été sympa. Et si en plus tu n'avais pas mis l'info principale dans le titre ça aurais aussi été sympa.

Ton but en postant ce message c'est quoi. Dire "moi j'ai vu la fin, elle m'as foutu les boules et je vous emmerdes tous en vous la révélant alors que vous n'avez sûrement pas tout vu.

Non, franchement, t'es un sacré BIP!!! :(

Je comprends bien que ça puisse un peu contrarier et je m'en suis excusé. De plus le modo a fait un habile travail de rectification (un peu comme cette photo de dirigeants communistes où ils disparaissent au fur et à mesure des changements de politique et des disgrâces :D ).

Pour en revenir à la série : je ne l'ai pas vue, cette dernière saison, j'ai simplement feuilleté le site de HBO, comme indiqué. Aucune volonté de faire le malin.

Maintenant, puisque, en dépit des corrections de notre cher modo, je vois bien que je suis un peu pris à partie (je suis un BIP !), je tiens à dire que je trouve cette attitude plutôt étrange, voire un brin infantile.
Si un objet est créé avec talent (film, roman, pièce de théâtre, ce qu'on voudra), connaître la fin importe peu. Ce qui importe c'est le style, comment c'est raconté, la transition entre événements,
le jeu des acteurs.

Évidemment, quand le seul intérêt sont les péripéties, pourquoi pas (et encore) mais dans un objet télévisuel aussi bien imaginé et réalisé et dont la vocation n'est certes pas le suspense (ce n'est ni 24 ni Alias), franchement, cela ne vaut pas le coup de s'énerver.

Je suppose que si je dis que Don Quichotte calanche à la fin du roman, que Mme Bovary itou, que Sherlock Holmes "ressucite", que James Bond tue le vilain ou que Vin Diesel tue le vilain, que le Titanic coule etc. cela t'empêchera de lire ou voir les livres et films concernés ...

J'écoute souvent le "Masque et la Plume" et certaines fois, ils en sont réduits à ne plus rien raconter de l'histoire (à peine le tout début) simplement parce que des auditeurs leur mette la pression de cette même façon. Tsss ...
 
  • J’aime
Réactions: ginette107
Je comprend que le talent narratif ait beaucoup d'importance, que dans titanic la fin tu la connais, etc...
Cependant le talent narratif perd en saveur si on te dit la fin avant ;)
Après tu t'es excusé :zen: et peut être que pour toi cela n'a pas d'importance de connaître la fin, dans ce cas tu aurais du annoncer fin de six feet under avis aux amateurs un truc dans le genre car en effet d'autres sont comme toi et sans foute d'avoir la fin :rateau:


Perso je m'en fous j'ai vu les 5 saisons de six feet under mais j'avoue que les derniers épisodes auraient perdu en saveur si l'on m'avait révélé la fin ;)
 
c'est un point de vue qui se défend... cependant tu ne parles que d'oeuvres qui sont passées dans le domaine public...

j'ai pris un grand plaisir à découvrir "Fight Club" à l'écran et à me faire manipuler par le réalisateur... si j'avais su la fin avant... j'aurais eu moins de plaisir, et je trouve que c'est gâcher le travail du réalisateur...
pareil si tu va voir "sixième sens" et que dès la 2eme scène on te dit "il est mort!" le film n'a plus d'interet!

la forme est importante, mais elle est au service du fond et c'est toujours lui qui prévaut. Pense à tous ces films qui si la fin est révéllée à une personne qui ne l' a jamais vu perd toute sa saveur... j'ai parlé de Fight Club, mais la liste est longue (usual suspects, memento, the Game, la plupart des films noirs et des polars.... )

raconter la fin du film ou du livre à quelqu'un est terriblement frustrant... quel plaisir d'essayer de dénouer l'intrigue à travers des faits anodins, d'essayer de deviner qui se cache derrière la voix trafiquée, qui manipule qui ... C'est là le principal plaisir qu'on peut retirer de ces genres à mon gout, et c'est manquer de respect à l'auteur ou au réalisateur de démonter leur oeuvre en mettant à jour leurs ficelles et le dessert!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Question de point de vue, évidemment.
Mais j'ai vu Memento plusieurs fois et je me laisse manipuler avec plaisir à chaque. J'ai vu Psychose une bonne dizaine de fois et Alfred réussit à me faire frémir à chaque fois.

Cela me rappelle ce brave Lelouch racontant à la presse (et au début de son film !) qu'il ne faut pas en raconter la fin ... Bof ...
 
Juste une réaction (je ne reviendrai pas sur le malentendu et autres bizarreries qui ont l'air d'avoir eu lieu ici, toute façon j'ai pas tout compris de bon matin :rateau: ) ... donc je disais juste une réaction :

:eek: ben j'ai bien les boules parce que moi Six Feet under j'aimais beaucoup !

Là j'attends alors l'ultime saison 5 :love: sur une chaîne câblée (quand ils veulent hein :mouais: )
 
Lorna a dit:
Juste une réaction (je ne reviendrai pas sur le malentendu et autres bizarreries qui ont l'air d'avoir eu lieu ici, toute façon j'ai pas tout compris de bon matin :rateau: ) ... donc je disais juste une réaction :

:eek: ben j'ai bien les boules parce que moi Six Feet under j'aimais beaucoup !

Là j'attends alors l'ultime saison 5 :love: sur une chaîne câblée (quand ils veulent hein :mouais: )
Woaaa tu crains !!! Fallait pas dire que c'était fini, tu brises tout le suspense :D :D
Je sais, ma plaisanterie est nulle ;)

Ce sera sur Jimmy bientôt en multilingue ... et sur F2 dans 10 ans à 2h du matin en VF (F2, ce sont des gens qui n'aiment pas la qualité, apparemment).
 
bompi a dit:
Si un objet est créé avec talent (film, roman, pièce de théâtre, ce qu'on voudra), connaître la fin importe peu. Ce qui importe c'est le style, comment c'est raconté, la transition entre événements, le jeu des acteurs.
Évidemment, quand le seul intérêt sont les péripéties, pourquoi pas (et encore) mais dans un objet télévisuel aussi bien imaginé et réalisé et dont la vocation n'est certes pas le suspense (ce n'est ni 24 ni Alias), franchement, cela ne vaut pas le coup de s'énerver.
Tout à fait d'accord, notamment avec ton premier paragraphe. Mais il est vrai que la plupart préfèrent ne pas s'entendre révéler la fin surtout s'il s'agit (par exemple) d'une série à suspense.

bompi a dit:
(en plus, j'ai plutôt l'impression que sur MacGé, on est du genre à préférer Alias ou quelque succédané X-filesque de théorie du complot...)
Personnellement, je n'ai aucun a priori, ni positif ni négatif. J'ai ma propre conception de la "qualité" et c'est cette qualité qui m'intéresse. J'ai toujours été amateur de séries télé où j'ai trouvé cette "qualité" ; aujourd'hui j'aime beaucoup Alias et 24 heures chrono, ce qui ne veut pas dire que je n'aimerai pas Six feet under.
Au prix où sont les DVDs, ça ne vaudrait pas la peine de les acheter pour ne les regarder qu'une seule fois. Je suis convaincu qu'on peut revoir une série comme Alias si on l'a aimée une première fois (peut-être pour l'aspect "suspense"), on l'aimera autrement mais tout autant, même en en connaissant la fin, si on la visionne une seconde fois, peut-être cette fois pour d'autres raisons : "style" comme tu disais, réalisation, jeu des acteurs, "rétro-actes"... Ce n'est pas parce qu'une série comme Alias est une série à suspense que sa seule qualité soit le suspense !
Ph.
 
bompi a dit:
Woaaa tu crains !!! Fallait pas dire que c'était fini, tu brises tout le suspense :D :D
Je sais, ma plaisanterie est nulle ;)
Et oh moi j'savais rien je débarque parce que bon "Six Feet Under" accroc comme je suis mon sang ne fait qu'un tour ! :D

Et là tu m'annonces que tout est fini entre nous comme ça direct sur un forum :mouais:
:eek: t'as d'la chance je suis d'extrême bonne humeur aujourd'hui :love: :D

Juste en passant : moi non plus je n'aime pas qu'on me dise ce qui va se passer :siffle:

bompi a dit:
Ce sera sur Jimmy bientôt en multilingue ... et sur F2 dans 10 ans à 2h du matin en VF (F2, ce sont des gens qui n'aiment pas la qualité, apparemment).
Ah no no no pas de V.F. comment on peut faire :sick: ?
Un jour je suis tombée sur Les Sopranos en V.F. :affraid: mon dieu quelle horreur ces voix qu'ils leur avaient collé ! :D
En attendant la suite de Six feet under ... ce soir c'est The Shield ! :love:

ben ouais je l'avais dit je suis complètement accroc :rose:
 
je viens de finir la saison IV...:rose: plus qu'une est c'est fini ! :nailbiting:
Perso je n'ai pas vu le post qui révélai la fin sinon je pense que... :eek: :eek:

enfin six feet under restera six feet under !! :D :up:

mais les séries avec 12 saisons on s'en lasse a la fin...
 
MACcossinelle a dit:
mais les séries avec 12 saisons on s'en lasse a la fin...
Oui c'est vrai ;) mais bon on s'y attache aux personnages :rose:

j'en profite pour dire que ceux qui ne savent pas (encore) quoi m'offrir à Noël ben je n'ai encore aucun coffret de cette série :siffle:


:mouais: commne ça je rêve ? :nailbiting:

:eek: y'à pas d'mal à ça ! :D