iOS 7 SMS trop "longs" ne partent pas

Phoenixxu

Membre actif
11 Janvier 2013
338
21
37
Maurepas
Bonjour !
Je voulais savoir si comme moi, vous aviez déjà eu une impossibilité d'envoyer un sms (normal) qui était, je pense, jugé trop long pour l'iPhone .
Je m'explique, chaque fois que je veux envoyer un sms assez long (un sms qui en ferait 3 par exemple) il n'est pas distribué. Et je dois le couper à chaque fois pour qu'il parte. C'est un peu lourd et j'ai constaté ça depuis iOS 7.
Je suis sur iPhone 5s en 7.1.1.
Suis-je le seul dans cette situation ?

Merci à ceux qui me répondront :)
 
Bizarre, tu aurais été chez Free j'aurai compris car ça me faisait la même chose à l'époque...

Est ce que ce n'est pas le réseau ?

Par exemple le EDGE peut avoir du mal à envoyer plusieurs sms.

Mais c'est encore pire avec la 4G qui est un réseau internet uniquement (donc gère pas les SMS/Appels/MMS), les SMS sont envoyés directement sur le serveur par une procédure complexe et ça ne marche pas à tous les coups (je dois renvoyer 30% de mes SMS à cause de la 4G).

Si tu es dans le dernier cas désactive la 4G et tout rentrera dans l'ordre ;)
 
Par défaut un SMS ne doit pas dépasser 160 caractères et ce, chez tous les opérateurs.
 
D'accord !
Merci je vais essayer !
Quand j'y pense c'est effectivement depuis la 4G …
C'est chiant si c'est ça

Oui c'est bien 160 mais j'ai toujours dépassé :)
 
J'ai déjà eu le même problème chez Bouygues, il suffit en effet de désactiver la 4G et ça marche.
 
C'est chiant de devoir désactiver sa 4G pour envoyer des SMS.. M'enfin, si c'est la solution eh bien je prends :)

Merci beaucoup pour vos réponses ! :-D
 
Je pense que la 4G n'a aucun rapport.

Par contre il faut faire le distingo entre un SMS que tous les téléphones portables peuvent envoyer avec une limitation de 160 caractères et les iMessages qui sont propres à l'iPhone.

Un iMessage à une couleur bleue, un SMS une couleur verte. Par contre, je ne sais pas si la taille en caractères d'un iMessage est limitée ?

Pour finir, un SMS de plus de 160 caractères sera découpé en plusieurs tronçons, voire transformé en MMS en fonction de l'opérateur.
 
En iMessage ça ne m'a jamais posé de problème !
Mais en messages normaux si !
Du coup obligé de les découper !

La limitation des 160 caractères (moins si on met des caractères spéciaux comme "ç") n'a jamais été un problème. Ça a toujours envoyé.
Les personnes en face ont aussi des smartphone :-/
 
En iMessage ça ne m'a jamais posé de problème !
Mais en messages normaux si !
Du coup obligé de les découper !

La limitation des 160 caractères (moins si on met des caractères spéciaux comme "ç") n'a jamais été un problème. Ça a toujours envoyé.
Les personnes en face ont aussi des smartphone :-/

Ils n'ont pas forcément un iPhone, donc un iMessage sera transformé en SMS.

Un iMessage est-il découpé au delà de 160 caractères ? Ca je ne le sais pas. :zen:
 
Quand je dis qu'ils ont des smartphone, ce ne sont pas des iPhone.
Des Windows, Android .

Je ne pense pas qu'un iMessage soit coupé au delà des 160 caractères puisqu'il fonctionne via internet. Et ne transite pas par les opérateurs. Le même principe que whatsapp, BBM
 
@Locke

Le réseau 4G ne gère ni les appels, ni les sms ni les MMS, c'est un réseau qui est juste dédié à l'internet.

Par conséquent ceci explique que lorsque tu reçois un appel le réseau passe en 3G/EDGE/GPRS.

En revanche lors de l'envoi d'un SMS ou d'un MMS il y a un protocole s'appelant "SMS over SGs" (que je vous laisse rechercher si vous êtes fondu d'architecture de réseau mobile) qui permet d'envoyer ces messages sans basculer sur les réseaux 2G/3G.

Pour résumer le problème, c'est que c'est un protocole très complexe et si vous avez pas un bon réseau 4G, ça marche pas.

En revanche si, à l'inverse, vous avez un réseau 4G juste convenable permettant d'activer le protocole alors les SMS et MMS s'envoient de manière instantanée ce qui est bluffant comparé à une époque pas si ancienne que ça ;)
 
Je crois que j'ai la réponse.

Quand un SMS est trop long il est envoyé comme MMS. Parfois ce service est pas activé par défaut suivant l'opérateur. Ca merde parfois.
Jamais eu de soucis.

Sinon autant téléphoner ^^pour 160 caractère ... c'est plus un texto c'est un roman ^^
 
Loool !
Oui ça peut être pratique mais quand tu envois des messages groupés ça fait gagner du temps :p

D'accord, j'y vois plus clair.
En fait la 4G n'est pas si magique que ça au final :)
 
Je reviens vers vous pour confirmer que lorsqu'un sms ne part pas, je suis en 4G. Et il suffit de désactiver la 4G pour le faire partir… tout simplement… :)

Merci pour vos conseils les amis !
 
Gros déterrage de topic ! Même problème actuellement de mon côté sur iOS9 chez B&You. Je dois passer en 3G pour que les longs sms soient envoyés. Je n'ai jamais eu le pb avant sur SOSH... Une idée pour ce petit pb ?
 
Meme problème pour moi à ce jour avec sfr, j'étais chez bouygues il y a de ça 1 mois et aucun problème .. en effet des que je me met en 3G pas de problème, et il est vrai que je capte assez mal la 4g chez moi et que le problème survient souvent chez moi ... y a t il donc une solution pour ça ? Merci :)