Snow Léopard et toutes vos questions!

Bonjour, je cherche un site qui me permettrai d'apprendre les bases, bien sur j'ai fait une recherche sur internet ^^ et j'en ai trouver mais je cherche un site qui était gérer pas une femme je croie et qui nous apprenait les bases avec des vidéo bien faite.
Si quelqu'un connait serait-il possible de me donner un lien.

Cordialement.
 
Bonjour, je cherche un site qui me permettrai d'apprendre les bases, bien sur j'ai fait une recherche sur internet ^^ et j'en ai trouver mais je cherche un site qui était gérer pas une femme je croie et qui nous apprenait les bases avec des vidéo bien faite.
Si quelqu'un connait serait-il possible de me donner un lien.

Cordialement.

Salut !

Je pense que c'est ça que tu cherches :

http://www.rhinos-mac.fr/
 
Un grand merci.

GRAND COMME ÇA ????


je_sors_fermeture_porte.gif
 
Bonjour, je cherche un site qui me permettrai d'apprendre les bases, bien sur j'ai fait une recherche sur internet ^^ et j'en ai trouver mais je cherche un site qui était gérer pas une femme je croie et qui nous apprenait les bases avec des vidéo bien faite.
Si quelqu'un connait serait-il possible de me donner un lien.

Cordialement.

Oui il y a
http://www.rhinos-mac.fr/

Je me permets d'ajouter ces sites bien utiles:
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/videos.html
http://www.macpoweruser.net/podcast/
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/Crypter.html
http://macstyle.fr/
http://www.osxfacile.com/ :)
 
J'ai un macbook noir de 2007, C2D 2Ghz, 1Go de RAM, 120 Go de DD, carte graphique en mousse, Tiger.
Avec tous les programmes qui commencent à n'être plus compatibles je me demande si ça ne vaudra pas le coup que je passe à SL. Le pack à 169 fait mal mais bon il faut bien se mettre à jour. Cette machine me va bien et je n'ai pas envie de claquer 800e pour un nouveau alors je me demande si ma machine tiendrait le choc en cas d'upgrade.
Des avis? merci
 
Je ne sais pas si tu es dans le bon fil, mais bon…

Tu n'es pas obligé de passer à SL…
Si tu veux vraiment remplacer Tiger, tu peux par exemple acheter d'occas un Leopard, tu bénéficieras de Timemachine par ex. Mais surtout gonfle la RAM de ta machine pour la monter à 4 Go (si elle accepte 4 Go, je n'ai pas vérifié).
 
Je ne sais pas si tu es dans le bon fil, mais bon…

Tu n'es pas obligé de passer à SL…
Si tu veux vraiment remplacer Tiger, tu peux par exemple acheter d'occas un Leopard, tu bénéficieras de Timemachine par ex. Mais surtout gonfle la RAM de ta machine pour la monter à 4 Go (si elle accepte 4 Go, je n'ai pas vérifié).

Permet moi de ne pas être d'accord. :zen:

Mieux vaut Snow Leopard que Leopard. Si la machine est éligible (= Intel), il n'y a pas à hésiter.

2 Go de Ram c'est bon.

Leopard est une grosse buse comparé à Snow Leopard. Tu cites Time Machine et c'est justement un des logiciels qui a le plus progressé entre les deux versions de Mac OS X.

Idem pour Spotlight, QuickLook, le Dock, Aperçu, la gestion des scanners.

Votre machine est compatible Snow Leopard => upgradez ou restez en Tiger. Oubliez Leopard, c'est une étape autant inutile qu'éphémère car les mêmes limites se poseront bien vite.
 
Sans compter que Snow Leopard, c'est quelques Go de plus de libres par rapport à Leopard étant donné que le félin est allégé du support des Mac Power PC.
 
Et malgré toutes les critiques faites à ce pauvre félin blanc, ses avantages l'emportent sur ses inconvénients.
 
Et malgré toutes les critiques faites à ce pauvre félin blanc, ses avantages l'emportent sur ses inconvénients.

Il n'est pas encore parfait, loin de là, mais 10.6.3 est en approche. Il serait même préférable de différer l'upgrade jusqu'à la sortie de celle-ci.
 
Il n'est pas encore parfait, loin de là, mais 10.6.3 est en approche. Il serait même préférable de différer l'upgrade jusqu'à la sortie de celle-ci.

Oui, mais, la perfection n'est pas de ce monde :D :mad:
 
merci de vos réponses mais là question n'était pas "ca vaut le coup de passer à SL?" mais "sur une machine de 3 ans ca ne va pas me la faire ramer, bugger etc... ?"
:rateau:
 
merci de vos réponses mais là question n'était pas "ca vaut le coup de passer à SL?" mais "sur une machine de 3 ans ca ne va pas me la faire ramer, bugger etc... ?"
:rateau:

J'ai la même machine sous la main et je t'assure qu'avec les 1Go de RAM d'origine, c'est une horreur sans nom, la machine rame comme pas possible et l'expérience est franchement négative.

Je dois récupérer 1Go supplémentaire dans la semaine, mais si cela ne s'améliore pas, je vais sérieusement penser à un retour à Tiger.
 
merci de vos réponses mais là question n'était pas "ca vaut le coup de passer à SL?" mais "sur une machine de 3 ans ca ne va pas me la faire ramer, bugger etc... ?"
:rateau:
Et la réponse est : oublie Leopard.

Passe à 2 Go de Ram et Snow Leopard ou reste en Tiger.

Ne pas oublier que ton chipset graphique Intel mange une partie de la Ram.

J'ai la même machine sous la main et je t'assure qu'avec les 1Go de RAM d'origine, c'est une horreur sans nom, la machine rame comme pas possible et l'expérience est franchement négative.

Je dois récupérer 1Go supplémentaire dans la semaine, mais si cela ne s'améliore pas, je vais sérieusement penser à un retour à Tiger.

Snow Leopard c'est 2 Go utiles parce que l'OS emploie généralement un peu plus de 1 Go en fonctionnement usuel. Là aussi, il faut retrancher ce qui est partagé avec le chipset. On tombe donc à moins de 1 Go disponible pour l'OS.

J'ai un Core Duo avec 2 Go et Snow Leopard est loin de "ramer". Au contraire, j'ai obtenu une nette amélioration de la réactivité générale de l'OS par rapport à Leopard.

Et surtout, faire une installation au propre, pas une mise à jour.
 
J'ai un Core Duo avec 2 Go et Snow Leopard est loin de "ramer". Au contraire, j'ai obtenu une nette amélioration de la réactivité générale de l'OS par rapport à Leopard.

Pareil. ;)

Le retour à Tiger est un peu bête quand on voit les avancées de SL, et surtout que de plus en plus de programmeurs vont commencent à délaisser ce système (Mozilla y pense :siffle:).
 
Pareil. ;)

Le retour à Tiger est un peu bête quand on voit les avancées de SL, et surtout que de plus en plus de programmeurs vont commencent à délaisser ce système (Mozilla y pense :siffle:).

Pareil aussi.
J'ai un macbook de fin 2006 (intel core 2 duo 2 GHz). Avant de passer à SL je suis passé de 1 à 2 Go de RAM (je ne l'avais pas fait pour SL, mais bien avant et qui plus est, mon macbook n'accepte pas plus de RAM).
En septembre dernier, j'ai acheté la mac box set. Et à aucun moment je n'ai l'impression que mon macbook a plus de 3 ans. Il tourne parfaitement sans problème (si on excepte les plantages dû à flash).

Et vu le prix de la RAM , retourner à Tiger pour ça, c'est vraiment qu'on est un con.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Ces derniers posts, ça ne vous fait pas penser à la grippe H1N1 ? Campagne de vaccination qui n'incité pas à se faire vacciner ! Campagne anti SL avec régression à Tiger ! SL bien installé et (éventuellement) mieux pourvu en mémoire est bien plus réactif, comme l'affirment (et je confirme) ceux qui ont fait cette démarche … :D :D :D