Snow Léopard et toutes vos questions!

Voila ici tu as répondu ici tu as mis oui

---------- Nouveau message ajouté à 16h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h51 ----------

Je ne comprend pas entre amis ici on peut s'aider. Vous pourriez juste dire la vérité est ce que cela marchera ? c'est tout je ne demande rien de plus .S'il vous plaît répondez moi

Il est très clair que cette opération est illégale, même si elle est possible dans certaines conditions. Il reste à en déduire que personne ne s'engagera à répondre si elle fonctionne ou non. Ce qui a été dit est donc largement suffisant pour se faire une idée.

Je pense que ce débat est maintenant clos, en tout cas en ce qui me concerne. :o :mad:
 
Bonjours je voudrais savoir si le cd de Snow Léopard de 29 euros est une mise a jours ou un cd d'installation de léopard. Car moi je possède la version 10.4.11. Si je fais une clean install et apres j'installe SL sur mon ordinateur cela marchera?
C’est un DVD d’installation qui permet une installation sur toutes machines répondant aux spécifications minimales listées par Apple. Ce n’est pas une mise à jour.

Et c’est donc parfaitement légal de l’installer si on a Tiger d’origine sur sa machine.

Ceci dit, si ce n’est pas une machine très récente (moins d’un an), ça ne marchera pas bien. Mon Mac Pro a deux ans et c’est trop vieux manifestement.

Ordinateur Mac équipé d’un processeur Intel ;
1 Go de mémoire ;
5 Go d’espace disque disponible ;
Lecteur DVD requis pour l’installation.
 
C’est un DVD d’installation qui permet une installation sur toutes machines répondant aux spécifications minimales listées par Apple. Ce n’est pas une mise à jour.

Et c’est donc parfaitement légal de l’installer si on a Tiger d’origine sur sa machine.

Ceci dit, si ce n’est pas une machine très récente (moins d’un an), ça ne marchera pas bien. Mon Mac Pro a deux ans et c’est trop vieux manifestement.

Ordinateur Mac équipé d’un processeur Intel ;
1 Go de mémoire ;
5 Go d’espace disque disponible ;
Lecteur DVD requis pour l’installation.

en voilà qui devient un peu plus clair:cool: 5Go d'espace dispo ce n'est vraiment pas assez, tout comme 1Go de mémoire!!! (bonjour la lenteur du finder ou QL...)
J'ai un iMac de 2 ans intel C2D, donc aussi vieux que le tien, acheté sous Leo 10.5 passé au SL 10.6.1, mais avec 4Go de ram, et il tourne "quasiment" nickel :up: plus réactif même que sous Léopard:cool:
 
en voilà qui devient un peu plus clair:cool: 5Go d'espace dispo ce n'est vraiment pas assez, tout comme 1Go de mémoire!!! (bonjour la lenteur du finder ou QL...
Ce sont les minimas fournis par Apple, pas ma configuration. J’ai 250 Go d’espace libre sur le disque Snow Leopard et 8 Go de mémoire…
 
Ce sont les minimas fournis par Apple, pas ma configuration. J’ai 250 Go d’espace libre sur le disque Snow Leopard et 8 Go de mémoire…
Tu dois definitivement avoir un problème matériel et/ou d'utilisation parce que l'affichage en mode colonne… même avec plein de fichier lourd (medias vidéos) à charger pour l'aperçu, c'est instantané (l'affichage de la colonne, pas des aperçus)

Vérifie si t'as pas un truc en arrière plan…
 
en effet, j'ai pas compris comme ça
eseldorm a peut-être raison, avec 8go de ram, et ça RAMe???:love:... ou alors un pb de Disque dur...
J’ai fait des tests comparatifs avec Xbench entre Leopard et Snow leopard, les résultats étaient à peu près les mêmes sauf en graphisme où Snow Leopard était très nettement en dessous de Leopard. Le pilote de la carte graphique d’Apple pour Snow Leopard (NVIDIA GeForce 8800 GT) ne doit pas être au point. Les performances des disques durs (identiques) étaient similaires.
 
Ouais, enfin... Même sans avoir une carte graphique de malade ça fonctionne... Ma carte n'est pas compatible OpenCL et je n'ai pas de problème pour mon affichage en mode colonne. Je te redis donc ce que je pense, tu ad un problème quelque part et ce n'est pas SL qui te le cause...
 
J’ai fait des tests comparatifs avec Xbench entre Leopard et Snow leopard, les résultats étaient à peu près les mêmes sauf en graphisme où Snow Leopard était très nettement en dessous de Leopard. Le pilote de la carte graphique d’Apple pour Snow Leopard (NVIDIA GeForce 8800 GT) ne doit pas être au point. Les performances des disques durs (identiques) étaient similaires.

Ben oui, c'est connu. Nvidia n'a pas encore finit le travail d'optimisation pour SL. Ça viendra peut-être avec 10.6.3.

Mais bon, personne ne passe son temps à faire des Bench... on a généralement une autre utilisation de sa machine et je n'ai rien remarqué au quotidien sauf une amélioration générale du comportement de l'OS par rapport à Leopard.
 
C’est un DVD d’installation qui permet une installation sur toutes machines répondant aux spécifications minimales listées par Apple. Ce n’est pas une mise à jour.
Si, c'est une mise à jour de Léopard.

Snow Leopard est une mise à jour pour les utilisateurs de Leopard et requiert un Mac équipé d’un processeur Intel.
Source : AppleStore

Et c’est donc parfaitement légal de l’installer si on a Tiger d’origine sur sa machine.
Ben non (cf l'AppleStore). Il faut effectivement acheter la MacBoxSet à 169 €.
 
Si, c'est une mise à jour de Léopard. Il faut effectivement acheter la MacBoxSet à 169 €.
Ce n’est pas une mise à jour de Leopard (puisqu’il faut une machine Intel). C’est un autre système dont les applications sont pour la plupart incompatibles avec Leopard). Snow Leopard est un nouveau système qui ne tient pas encore les promesses commerciales d’Apple (il faudra attendre la mise à jour 10.6.8). L’achat de la Mac Box Set ne se justifie que pour iLife et iWork.
 
Bon, sauf erreur de ma part, il me semble que tu persistes dans l'erreur, là.
Sur un plan strictement légal :
- le DVD de SL à 9 € n'était que pour ceux ayant acheté récemment une machine sous Leopard ;
- le DVD de SL à 29 € n'est bon que pour une mise à jour depuis Leopard ;
- pour toute autre installation de SL, il faut le MacBoxSet à 169 €.

Quant à ce que l'on peut faire techniquement avec chacun des DVD, c'est une autre question.

Affaire close (sinon je passe à l'action répressive, parce que ça commence à bien faire, pour le dire court).


PS : J'aimerais bien connaître un système qui tienne ses promesses, moi. Surtout, j'aimerais bien savoir ce que l'on entend par là (et ne me sortez pas la réponse de Pierre Dac ;)). Un truc sans bug ? Jamais vu ... et j'en ai quand même vu quelques-uns, d'OS. :zen:
 
…

Affaire close (sinon je passe à l'action répressive, parce que ça commence à bien faire, pour le dire court).


…

Hélas, ce n'est pas si sûr ! Il y en a qui sont tenaces … :mad:

À propos de Pierre Dac, est-il encore connu ce brave et rigolo compère de Francis Blanche ? ;) :D
 
À propos de Pierre Dac, est-il encore connu ce brave et rigolo compère de Francis Blanche ? ;) :D
[Hors Sujet On]

Pour les vieux soixantehuitards dont je fais partie, bien sûr :D

[Hors Sujet Off]
 
Bon, sauf erreur de ma part, il me semble que tu persistes dans l'erreur, là.
Sur un plan strictement légal :
- le DVD de SL à 9 € n'était que pour ceux ayant acheté récemment une machine sous Leopard ;
- le DVD de SL à 29 € n'est bon que pour une mise à jour depuis Leopard ;
- pour toute autre installation de SL, il faut le MacBoxSet à 169 €.

Extrait de la licence de Snow Leopard :

2. Utilisations permises de la licence et restrictions.

A. Licence d’utilisation individuelle.
Sous réserve des conditions générales de cette Licence, et à moins que vous ayez acheté une licence de Paquet familial ou de mise à niveau pour le logiciel Apple, une licence de non-exclusivité limitée vous est accordée pour installer, utiliser et exécuter un (1) seul exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois. Vous renoncez pour vous-même et pour autrui à installer, utiliser ou exécuter le logiciel Apple sur tout autre ordinateur non Apple. Cette Licence interdit l’installation du logiciel Apple sur plusieurs ordinateurs à la fois et son utilisation sur réseau où il serait accessible par plusieurs ordinateurs simultanément.

B. Licence de Paquet familial.
Si vous avez acheté une licence de Paquet familial, et sous réserve des conditions générales de cette Licence, une licence de non-exclusivité limitée vous est accordée pour installer, utiliser et exécuter un (1) exemplaire du logiciel Apple sur un maximum de cinq (5) ordinateurs Apple à la fois à condition que ces ordinateurs soient situés dans le même foyer et soient utilisés par des personnes occupant ledit foyer. « Foyer » désigne une ou des personnes partageant le même logement, tel qu’un appartement, une maison, une maison mobile ou une copropriété et s’étend également aux étudiants résidant principalement dans le foyer en question, mais vivant dans un campus situé dans un autre lieu. La Licence du Paquet Familial n’est pas applicable aux utilisateurs professionnels ou commerciaux.

C. Licences de mise à niveau de Leopard.
Si vous avez acheté une mise à niveau pour la licence de Mac OS X Leopard, et sous réserve des conditions générales de cette Licence, une licence de non-exclusivité limitée vous est accordée pour installer, utiliser et exécuter un (1) exemplaire du logiciel Apple sur un seul ordinateur Apple à la fois dans la mesure où une copie de Mac OS X Leopard concédée sous licence est installée sur cet ordinateur. Si vous avez acheté une licence de mise à niveau du Paquet familial pour Mac OS X Leopard, et sous réserve des conditions générales de cette Licence, une licence de non-exclusivité limitée vous est accordée pour installer, utiliser et exécuter un (1) exemplaire du logiciel Apple sur un maximum de cinq (5) ordinateurs Apple à la fois à condition que ces ordinateurs soient situés dans le même foyer (tel que défini ci-dessus) et utilisés par des personnes occupant ledit foyer et qu’une copie de Mac OS X Leopard concédée sous licence soit installée sur chacun de ces ordinateurs. La Licence de mise à niveau du Paquet familial pour Mac OS X Leopard ne s’applique pas aux entreprises ou utilisateurs commerciaux.


A correspond à l’utilisateur unique (DVD de 29 €) ;
B correspond au Pack familial à 49 €
C à la mise à niveau de 9 €

Pour le A à 29 €, il n’est pas demandé d’avoir déjà Leopard.
Ce qu’il faut, c’est un Mac Intel, un point c’est tout.
Sauf erreur de ma part…
 
…

Affaire close (sinon je passe à l'action répressive, parce que ça commence à bien faire, pour le dire court).


…

Je crois que le moment est venu ! :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Relevé sur la page de l'Apple Store consacré au DVD 29 € de Snow Leopard :

Apple Store a dit:
Réalisez une mise à jour de Mac OS X Leopard avec Snow Leopard, une version plus simple, plus puissante et plus raffinée de Mac OS X. Elle offre une vaste gamme d’améliorations, de technologies de prochaine génération, une prise en charge immédiate de Microsoft Exchange Server et de nouvelles fonctions en matière d’accessibilité. C’est le système d’exploitation le plus avancé au monde, optimisé de A jusqu’à Z.

Snow Leopard est une mise à jour pour les utilisateurs de Leopard et requiert un Mac équipé d’un processeur Intel.
(c'est moi qui souligne)

Le débat est clos.