Snow Léopard et toutes vos questions!

Pourquoi le Finder de Snow Leopard est-il si lent à afficher le contenu d’un dossier en mode colonnes alors même que le dossier ne contient que très peu d’éléments ?
Ça dépend ce que tu appelles lent mais ça peut être lent parce que Quicklook fait son job…
En l’occurrence, Quicklook ne fait rien en mode colonne, quand rien n’est sélectionné (hormis le dossier conteneur) et que rien n’est encore apparu du contenu du dossier.

Pourquoi est-il si difficile de renommer dans le Finder les fichiers, à tel point qu’il faut systématiquement faire « cmd + I » pour y arriver sans perdre patience ?
Euh, tu selectionnes un fichier, tu appuies sur entrée, tu entres un nouveau non puis entrée… compliqué hein ?
Cela ne permet que la sélection de la totalité du nom et nom pas une modification partielle avec le curseur. Il y a une très nette différence de comportement entre Leopard et Snow Leopard sur ce point.

Pourquoi le Finder, ainsi que QuickTime, Front Row, iTunes, etc. calent toujours sur les fichiers vidéos non Apple (AVI, DivX, TS, MKV, etc.) ?
1) Parce que les TS c'est fait pour le lecteur DVD
Je parlais des fichiers vidéos .ts qui sont des MPEG-2 ou MPEG-4 et non des dossiers VIDEO_TS des DVD.

2) Tout depend de ce que tu as dans ton AVI/MKV/DivX… ce sont des conteneurs, pas des formats.
QuickTime est quand même incapable de lire des MPEG-4 HD (par exemple ceux d’arte HD).
Pourquoi les valeurs par défaut des options de présentation (icônes, liste, colonnes) ne sont pas mémorisées ?

Parce que ça a été modifié dans Leopard. Mais tu peux faire commande+J pour bloquer une vue pour un certain dossier (en fait le comportement est inversé depuis la sortie de Léopard)
C’est pratique une valeur par défaut qui se règle dossier par dossier.

Pourquoi ne peut-on plus enlever les ressources inutiles (les langues inutilisées occupent des centaines de Mo et ne servent à rien) ?
Tu peux les enlever sans problème lors de l'installation de la machine. Il y a tout une rubrique dédiée à ça (ainsi que les imprimantes).
Non seulement, l’installateur du système ne permet plus de choisir les langues à installer, mais en plus à chaque mises à jour, tous les logiciels (Apple et non Apple) apportent leurs cohortes de ressources excédentaires…

Pourquoi le Dock n’est-il toujours pas désactivable (quelle absurdité anti-ergonomique que ce truc !) ?
Chacun son truc. Tu cherches quoi à la place ? Tu as regardé si y'avais pas une app qui faisait ce que tu voulais ? Tu cherches un nouveau lanceur ou tu veux tout avoir sur le bureau (alias) ? Dans ce cas, masque le Dock…
J’utilise Butler, mais même en réduisant au maximum le Dock et en le vidant de toutes les applications, il reste incontournable et gènant. Je n’ai pas trouvé le moyen de le réduire de manière microscopique sous la barre de menu (où il serait le moins pénible).

Pourquoi Spotlight fonctionne-t-il toujours aussi mal (il faut utiliser EasyFind ou Google Quick Search Box pour trouver ce qu’on cherche).
Parce que tu ne sais pas l'utiliser. Tu cherches quoi (j'ai lu rapidement la suite du fil) et comment ?
Certainement. Mais comme il n’est pas fichu de me trouver de bêtes fichiers .rtf créés par TextEdit, je les retrouve plus vite en allant les chercher de manière visuelle avec le Finder.

Pourquoi Time Machine est-elle toujours aussi frustre et n’informe toujours pas sur le contenu des sauvegardes réalisées. Un historique et un catalogue des fichiers sauvegardés seraient utiles (comme le fait BackupLoupe).

Le contenu des sauvegarde c'est les dossiers que tu n'as pas exclus… Si tu sais ce que tu as exclu alors tu sais ce qui est inclus.
Ce doit être de la mauvaise foi…

Pourquoi ne peut-on toujours pas personnaliser les couleurs d’affichage des fonds et sélections du système et des applications Apple (Préférences Système > Apparence). Il faut toujours subir les horribles couleurs par défaut !
Parce que Apple est radin sur les préférences. Mais ça, ça ne risque pas de changer (mais il y a des softs qui le font, je pense).
J’aimerais bien savoir lesquels…

Pourquoi le clavier français ne sait toujours pas faire des apostrophes. Il fait ' au lieu de ’ (et toujours $ au lieu de € par défaut) ?
Dans Snow Leopard, tu as une prefpane dédiée à ça…
Qui ne change rien à la disposition des touches du clavier.

Pourquoi ne peut-on toujours pas couper le son de démarrage de l’unité centrale (même avec Startup Sound) ?
Sur un Mac Intel, le son du demarrage, c'est le volume du dernier son sur les HP intégré qui est utilisé. (accessoirement, le son permet, y compris à faible volume, de s'assurer du bon demarrage de la machine…).
Sur la même machine, Startup Sound fonctionne avec Leopard et me soulage de l’horrible son de démarrage des Mac.
 
Je suis passé de 10.5.8 à 10.6.2 samedi, par simple mise à niveau,
et, JoëlPierre, je me suis pincé en lisant ton post (je suis même retourné voir dans A propos de ce Mac pour vérifier que j'étais bien en SL) :

- le mode Colonnes s'affiche instantanément sur mon MB Pro (sur des dossiers ramifiés) ;
- la touche Entrée surligne tout le nom de baptême d'un fichier (sauf l'extension), et un simple clic me permet d'éditer un mot à la fois, comme dans Leopard ;
- Perian est resté aussi satisfaisant ;
- Utiliser comme valeurs par défaut s'affiche toujours dans les menus Présentation de ma Maison ;
- j'ai soigneusement évité d'installer toutes les langues inutiles en Personnalisant mon installation (il y a un bouton ad hoc) ;
- le Dock a toujours son option de Masquage affichée par un clic droit sur sa barre de séparation ;
- Spotlight peut encore être réindexé, et n'aime pas certains caractères spéciaux, comme avant ;
- Time Machine n'est arrivé qu'à sa version 1.1 ;
- Alt-Maj-' me donne une belle apostrophe ’.

Alors, certes, il y a des choses qu'on aimerait (encore en 10.6) pouvoir paramétrer à sa guise,
mais, à mes yeux, avec quelques clics (et un peu de maintenance ?), il n'y a rien d'immédiatement incontournable. :zen:
 
Dès que tu as une icone, QL se met en route (c'est lui qui fait les aperçus, pour tout types de fichier dont il possède un plugin).

Pour les .ts, je suis au courant en fait :D (en même temps, c'est un fichier de transit entre ton soft de montage et ton soft d'authoring… D'ailleurs, le soft d'authoring d'Apple (DVDSP 4) lit le .ts avec QT :p

Pour ce qui est des langues, je te promet qu'elles sont toujours désactivables.
 
Je suis passé de 10.5.8 à 10.6.2 samedi, par simple mise à niveau,
et, JoëlPierre, je me suis pincé en lisant ton post (je suis même retourné voir dans A propos de ce Mac pour vérifier que j'étais bien en SL) :

- le mode Colonnes s'affiche instantanément sur mon MB Pro (sur des dossiers ramifiés) ;
- la touche Entrée surligne tout le nom de baptême d'un fichier (sauf l'extension), et un simple clic me permet d'éditer un mot à la fois, comme dans Leopard ;
- Perian est resté aussi satisfaisant ;
- Utiliser comme valeurs par défaut s'affiche toujours dans les menus Présentation de ma Maison ;
- j'ai soigneusement évité d'installer toutes les langues inutiles en Personnalisant mon installation (il y a un bouton ad hoc) ;
- le Dock a toujours son option de Masquage affichée par un clic droit sur sa barre de séparation ;
- Spotlight peut encore être réindexé, et n'aime pas certains caractères spéciaux, comme avant ;
- Time Machine n'est arrivé qu'à sa version 1.1 ;
- Alt-Maj-' me donne une belle apostrophe ’.

Alors, certes, il y a des choses qu'on aimerait (encore en 10.6) pouvoir paramétrer à sa guise,
mais, à mes yeux, avec quelques clics (et un peu de maintenance ?), il n'y a rien d'immédiatement incontournable. :zen:

Ben voilà ;) Et merci pour le truc de l’apostrophe… :)
 
- le mode Colonnes s'affiche instantanément sur mon MB Pro (sur des dossiers ramifiés) ;
- la touche Entrée surligne tout le nom de baptême d'un fichier (sauf l'extension), et un simple clic me permet d'éditer un mot à la fois, comme dans Leopard ;
- Perian est resté aussi satisfaisant ;
- Utiliser comme valeurs par défaut s'affiche toujours dans les menus Présentation de ma Maison ;
- j'ai soigneusement évité d'installer toutes les langues inutiles en Personnalisant mon installation (il y a un bouton ad hoc) ;
- le Dock a toujours son option de Masquage affichée par un clic droit sur sa barre de séparation ;
- Spotlight peut encore être réindexé, et n'aime pas certains caractères spéciaux, comme avant ;
- Time Machine n'est arrivé qu'à sa version 1.1 ;
- Alt-Maj-' me donne une belle apostrophe ’.
— Pour le mode colonnes, mon Mac Pro doit être trop poussif ;
— Renommer avec Leopard (et les systèmes antérieurs) pouvait se faire sans avoir recours à la touche Entrée ;
— Perian est très bien, mais ce n’est pas normal qu’il faille l’installer pour lire les formats les plus courants. Si iTunes et le iPod ne reconnaissaient pas les MP3, vous auriez trouvé ça normal ?
— Les valeurs par défaut des modes de présentation ne sont pas conservées ;
— J’ai installé plusieurs fois Snow Leopard sur un disque vierge et j’ai recherché à chaque fois les possibilités d’options d’installation sans les trouver ;
— Ce n’est pas un masquage momentané du Dock que je souhaite, c’est sa disparition totale (sans affection du fonctionnement du système) ;
— Spotlight n’a pas changé depuis Leopard. Toujours aussi peu fiable ;
— Cela fait quand même un bout de temps que Time Machine existe aurait pu être amélioré ;
— Faire avec une combinaison de touche ce qui devrait être en accès direct, n’est pas normal. Vous trouveriez normal de devoir faire les « a » avec « alt + maj. + a » ?
 
— Pour le mode colonnes, mon Mac Pro doit être trop poussif ;
— Renommer avec Leopard (et les systèmes antérieurs) pouvait se faire sans avoir recours à la touche Entrée ;
— Perian est très bien, mais ce n’est pas normal qu’il faille l’installer pour lire les formats les plus courants. Si iTunes et le iPod ne reconnaissaient pas les MP3, vous auriez trouvé ça normal ?
—
Les valeurs par défaut des modes de présentation ne sont pas conservées
;
— J’ai installé plusieurs fois Snow Leopard sur un disque vierge et j’ai recherché à chaque fois les possibilités d’options d’installation sans les trouver ;
— Ce n’est pas un masquage momentané du Dock que je souhaite, c’est sa disparition totale (sans affection du fonctionnement du système) ;
— Spotlight n’a pas changé depuis Leopard. Toujours aussi peu fiable ;
— Cela fait quand même un bout de temps que Time Machine existe aurait pu être amélioré ;
— Faire avec une combinaison de touche ce qui devrait être en accès direct, n’est pas normal. Vous trouveriez normal de devoir faire les « a » avec « alt + maj. + a » ?

Pour le mode colonnes, mon Mac Pro doit être trop poussif ;
C'est quoi ce Mac Pro si laborieux ? :hosto:
Renommer avec Leopard (et les systèmes antérieurs) pouvait se faire sans avoir recours à la touche Entrée
Ah bon, et quelle importance fondamentale ? Curieux, moi ne n'en ai pas besoin (dans le doute je viens de faire la manip pour vérifier). :afraid:
Perian est très bien, mais ce n’est pas normal qu’il faille l’installer pour lire les formats les plus courants. Si iTunes et le iPod ne reconnaissaient pas les MP3, vous auriez trouvé ça normal ?
Mauvaise argumentation, iTunes et iPod reconnaissent bien le MP3, sinon ni l'un ni l'autre n'aurait rencontré le succès qu'ils ont … encore. :rateau:
Les valeurs par défaut des modes de présentation ne sont pas conservées
Il est pourri ce mac défaillant. :mouais:
J’ai installé plusieurs fois Snow Leopard sur un disque vierge et j’ai recherché à chaque fois les possibilités d’options d’installation sans les trouver
Pas vraiment bien cherché :casse:
Ce n’est pas un masquage momentané du Dock que je souhaite, c’est sa disparition totale (sans affection du fonctionnement du système)
. Ben alors il ne faut pas utiliser Mac OS X :heu:
Spotlight n’a pas changé depuis Leopard. Toujours aussi peu fiable ;
Ben voyons :siffle:
Faire avec une combinaison de touche ce qui devrait être en accès direct, n’est pas normal. Vous trouveriez normal de devoir faire les « a » avec « alt + maj. + a » ?

Tout ça, c'est un gag ou c'est sérieux ? :confused:
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Je te propose d'acheter un PC avec un clavier 523 touches.

Il n'y a pas que entrée... C'est une des solutions...

T'es la depuis '01 et tu as toujours ces problèmes :eek: je serais toi, je raccorcherais les crampons :p

Finalement, t'es un gros troll :heu:
 
Bonjours je voudrais savoir si le cd de Snow Léopard de 29 euros est une mise a jours ou un cd d'installation de léopard . Car moi je possède la version 10.4.11. Si je fais une clean install et apres j'installe SL sur mon ordinateur cela marchera?
 
Bonjours je voudrais savoir si le cd de Snow Léopard de 29 euros est une mise a jours ou un cd d'installation de léopard . Car moi je possède la version 10.4.11. Si je fais une clean install et apres j'installe SL sur mon ordinateur cela marchera?

Y'a de l'echo par ici! :rateau:
 
Bonjours je voudrais savoir si le cd de Snow Léopard de 29 euros est une mise a jours ou un cd d'installation de léopard . Car moi je possède la version 10.4.11. Si je fais une clean install et apres j'installe SL sur mon ordinateur cela marchera?

Attention membre junior. cette question a été mille fois débattue depuis la sortie du CD à 29 euros que je me contenterai d'un conseil : fonction recherche dans la barre bleue.
Il y en a que ça va énerver, la question :D
 
Attention membre junior. cette question a été mille fois débattue depuis la sortie du CD à 29 euros que je me contenterai d'un conseil : fonction recherche dans la barre bleue.
Il y en a que ça va énerver, la question :D

Non mais surtout, SA question (la même) et la réponse qui va avec se trouvent deux pages en arrière ici même! :siffle: (le fameux écho! :p )
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
S'il vous plaît vous pouver répondre juste par un oui si marche ou par un non si sa marche pas je mi connait pas j'ai essayer de chercher jai pas trouver s'il vous plaît oui ou non merci.
 
Non mais surtout, SA question (la même) et la réponse qui va avec se trouvent deux pages en arrière ici même! :siffle: (le fameux écho! :p )

Oui, je sais, je suis ce forum, et j'y poste parfois :D :D :D
 
Oui, je sais, je suis ce forum, et j'y poste parfois :D :D :D

Ah c'est toiiiii?!! :eek: Autant pour moi, j't'avais pas reconnu! :D


(benkirane : on t'a répondu et on t'a dit que ça fonctionnait. Mais c'est illégal! Donc maintenant, c'est à toi de voir! C'est soit ça et t'es dans l'illégalité... soit t'économise 140€ de plus, et tu achètes la Mac Box Set [dans laquelle tu auras, et c'est loin d'être négligeable, la dernière version d'iLife et d'iWorks! ;) ] pour être conforme vis à vis de la loi)
 
Merci mon frere je vous remercie infiniment je me rend l'acheter tout de suite merci beaucoup beaucoup beaucoup

Euuuuh..... c'est pas moi qui t'a dit que ça fonctionnait (la version à 29€).... t'en prend pas à moi hin?! :siffle: :siffle:
 
Oui, je sais, je suis ce forum, et j'y poste parfois :D :D :D

Voila ici tu as répondu ici tu as mis oui

---------- Nouveau message ajouté à 16h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h51 ----------

Je ne comprend pas entre amis ici on peut s'aider. Vous pourriez juste dire la vérité est ce que cela marchera ? c'est tout je ne demande rien de plus .S'il vous plaît répondez moi