Snow Léopard et toutes vos questions!

merci de vos réponses mais là question n'était pas "ca vaut le coup de passer à SL?" mais "sur une machine de 3 ans ca ne va pas me la faire ramer, bugger etc... ?"
:rateau:

La mienne aura 4 ans dans 2 mois et le passage à Snow Leopard (par clean install) lui a fait un bien fou. Et je n'ai "que " 1,5 Go de RAM.
 
Salut à tous j'ai un petit soucis sur mon MBP
la fonction exposé ne répond plus correctement en effet vous pouvez le voir sur mon sreen
et ça que je lance exposé avec les 4 doigts ou dans un coin de l'écran ...
:eek:

Une idée ??
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
bon ba je sais pas la ça le fait plus pas de soucis :siffle:

mais sinon j'ai presque une fois sur 2 firefox qui bug au moment de quitter le processus se met à prendre 100% du CPU et ne veut pas quitter obliger de le forcer à quitter ...:mouais:
J'ai réparer les autorisation je vais voir si ça marche mieux ...
 
bonjour,

savez vous si on peut recuperer l'application Quicktime X (enlevée par erreur) en mettant le disque "application" fourni avec le mac ?

merci ;)
 
bonjour,

savez vous si on peut recuperer l'application Quicktime X (enlevée par erreur) en mettant le disque "application" fourni avec le mac ?

merci ;)

Mais oui, on le peut sans problème.

---------- Nouveau message ajouté à 10h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h45 ----------

bonjour,

savez vous si on peut recuperer l'application Quicktime X (enlevée par erreur) en mettant le disque "application" fourni avec le mac ?

merci ;)

Il faut installer d'abord une petite application: Pacifist
Lis ceci:
http://www.osxfacile.com/pacifist.html
 
merci beaucoup pour l'info ;)

le bleme est que j'ai bien installé pacifist, mais que je ne retrouve pas l'application QT X dans aucun des 2 cds :confused:

pourtant j'avais bien le logo (spécifique) dans mes applications :confused::confused:

j'pige pas :)
 
Moi non plus je ne pige pas : "par erreur"... :mouais:

Il faut vraiment le vouloir pour enlever QuickTimeX (mot de passe requis même pour l'administrateur).

— Faire une réinstallation simple à l'aide du DVD n°1. Vérifiez la version d'OS X obtenue (barre de menu>Pomme>A propos de ce Mac).
— Installez éventuellement la mise à jour combinée Mac OS X 10.6.2 (si le Mac n'est pas en version 10.6.2).
— Installez la mise à jour de sécurité 2010-001.

Et arrêtez de supprimer les applications Apple. :mad:
 
Moi non plus je ne pige pas : "par erreur"... :mouais:

Il faut vraiment le vouloir pour enlever QuickTimeX (mot de passe requis même pour l'administrateur).

— Faire une réinstallation simple à l'aide du DVD n°1. Vérifiez la version d'OS X obtenue (barre de menu>Pomme>A propos de ce Mac).
— Installez éventuellement la mise à jour combinée Mac OS X 10.6.2 (si le Mac n'est pas en version 10.6.2).
— Installez la mise à jour de sécurité 2010-001.

Et arrêtez de supprimer les applications Apple. :mad:

c'est bien pour ça que je ne comprend pas, je n'ai jamais approuvé quoi que ce soit comme autorisation (je ne suis pas stupide non plus) surtout s'il s'agit d'une application Apple.

je suis en 10.6.2

je vais chercher, on verra bien !

merci quand même
 
Bonjour,

Je n'ai pas vu d'info à mon problème dans les 102 pages, alors j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je suis en 10.6.2 (snow Léopard) et depuis quelques temps mon Time Capsule clignote orange et n'est pas reconnu dans installation Time Machine.

impossible de réinnstaller Time Capsule car message d'erreur qui me dit que ma version MAC OS n'est pas prise en charge !!

Savez vous où se situe le problème ?

D'avance merci
 
non mais faut pas chercher il spam tout le forum ce con et il n'a surement pas d'argument qui tiennent la route (ou en tout cas il ne nous en fait pas part) :sleep:
 
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un imac 27" (avec tout le retard qui va avec),
et Je viens de transférer les données de mon ancien imac G5 20" par le biais de assistant migration. J'ai donc pu retrouver tout mes documents et mes préférences.
Mais je viens de découvrir que assistant migration avait créé en même temps un autre compte :
C'est à dire : Le premier compte est le compte que j'ai eu quand j'ai ouvert pour la première fois mon imac 27" (Le vierge, mais il comporte néanmoins les données de mon autre mac mais cachés sous forme de dossier); Le deuxième compte est à l'identique de celui de mon imac G5.
J'aimerai donc que mon deuxième compte soit mon unique compte.
Comment puis-je faire ?

Deuxième question : Dans iphoto (de mon imac 27" plusieurs problèmes :
- Quand je double-clique sur une photo, la barre qui permet de passer d'une photo à l'autre n'est plus là.
-Pas de flèches pour naviguer entre les photos
-Je ne peux pas nommer les visages de ma photo.
je ne peux pas zoomer sur la photo (avec le curseur en bas à droite)

C'est fini pour les questions. :)
 
Bonjour,

Je mettrais mes dossiers du compte vierge dans le compte Partagé,
je rapatrierais les dossiers de Partagé dans le compte du G5,
puis dans Compte du G5 > Préférences Système > Comptes, je vérifierais que mon compte du G5 est bien admin, et je supprimerais le compte vierge.


Tu as migré un iPhoto de Tiger dans SL : il y a peut-être de la reinstall d'iLife à faire
= http://support.apple.com/kb/TS1042?viewlocale=fr_FR