Snow Léopard et toutes vos questions!

Tu as un bouton "Éditer" en bas de ton message, qui te permet de corriger. ;)

Mais je ne sais pas si Splinter est plus renseigné = tu n'expliques pas par où tu passes après avoir démarré sur le DVD…

Je crois que je me trompe. En démarrant à partir du DVD-système on doit tomber sur une NOUVELLE poubelle. Il faut donc rechercher dans les entrailles de l'autre système sa propre corbeille, pour la vider. J'ai dû faire cette opération déjà mais je ne me souviens plus de l'emplacement.
Si j'ai un moment je referai cette opération.

---------- Nouveau message ajouté à 10h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h30 ----------

Bon je dois surement avoir trop de mal mais je vois pas comment vider ma corbeille à partir du DVD ...
Je vais tester encre une fois car j'ai du temps aujourd'hui :)

Si tu peux sortir les fichiers récalcitrants de ta corbeille et les placer sur le bureau, en redémarrant à partir du DVD système, tu pourras les placer dans la nouvelle poubelle et les effacer. (S'ils n'apparaissent pas sur le nouveau bureau tu les trouveras dans Maison/bureau du système antérieur.
 
Tu dois mélanger. :p

La manœuvre que tu décris se fait à partir d'un autre OS X : ou un nouveau Système installé par le DVD sur un disque externe, ou un autre Système (un DDE ou un Mac).
Et elle fonctionne surtout pour les fichiers OS X récalcitrants,
pas pour les fichiers Bootcamp-Windows, que je sache.

= on ne voit ni le Bureau, ni la Corbeille quand on démarre du DVD d'install.
 
Merci pour ces info François je vais regarder tout ça maintenant que j'ai une piste :up:
Pour info supplémentaire j'ai déjà essayer de remettre les fichiers mais impossibles ... pas de restauration possible ... mais maintenant que je connais le problème je vais faire attention avec ça

En tout cas merci des infos je donne des news dès que possible :up:
 
bonjour,
j'ai un petit problem avec un logiciel c'est swift publisher et je n'arrive pas a ouvrir le dossier je l'ai télécharger et mis en place mais impossible d'aller plus loin que l'installation comment faire???:confused:
 
Quelqu'un peut m'expliquer comment on corrige les associations de fichier dan Snow leopard?
En l'occurrence il s'agit des fichier vidéo qui sont tous pas défaut associé a Quicktime et comme le logiciel n'a pas de préférence je n'arrive pas à changer ces associations.
La seule chose que je puisse faire pour l'instant c'est cliquer sur un fichier du clic droit et en allant sur ouvrir avec, lui indiquer VLC:mouais:
 
En passant par la fenêtre d'information sur un tel fichier (cmd+i).
 
Merci pour mon problème tout est rentr dans l'ordre plus de fichier dans la corbeille .... enfin :rateau:
 
Bonsoir ,
y'a 2 semaines je suis passé sur SL et je n'ai quasiment rien vu comme amélioration sur l'imac (24" ; version 8,1 ; 3,06GHz) , a part la réparation des autorisations qui est plus rapide .......
Alors j'ai lu les 104 pages de ce post .......

Quelques questions :
- qu'entendez-vous par système plus fluide !?
(pour moi ça voudrais dire plus rapide , non ?)

- depuis le passage , je ne peut plus mettre de dossiers à la corbeille , je dois les supprimer directement . Bien que la casse "vider la corbeille en mode sécurisé" soit décoché (j'ai essayé en la cochant) .
Quand je suprime un dossier cette fenêtre s'ouvre : "Souhaitez-vous vraiment supprimer « zzz » ?
Cet élément sera immédiatement supprimé. Cette action est irréversible."

- j'ai actuellement 2 Go de ram , puis-je mettre une barrette de 1Go et une de 2 Go ?
(?)

Voilà , ce n'ai pas une réaction vindicative . Je ne m'attendais pas non plus à une amélioration fulgurante . Je ne suis pas non plus déçu d'être passé sur SL ....... juste un peu étonné du résultat :confused::confused::confused:
 
Bonsoir ,
y'a 2 semaines je suis passé sur SL et je n'ai quasiment rien vu comme amélioration sur l'imac (24" ; version 8,1 ; 3,06GHz) , a part la réparation des autorisations qui est plus rapide .......
Alors j'ai lu les 104 pages de ce post .......

Quelques questions :
- qu'entendez-vous par système plus fluide !?
(pour moi ça voudrais dire plus rapide , non ?)

- depuis le passage , je ne peut plus mettre de dossiers à la corbeille , je dois les supprimer directement . Bien que la casse "vider la corbeille en mode sécurisé" soit décoché (j'ai essayé en la cochant) .
Quand je suprime un dossier cette fenêtre s'ouvre : "Souhaitez-vous vraiment supprimer « zzz » ?
Cet élément sera immédiatement supprimé. Cette action est irréversible."

- j'ai actuellement 2 Go de ram , puis-je mettre une barrette de 1Go et une de 2 Go ?
(?)

Voilà , ce n'ai pas une réaction vindicative . Je ne m'attendais pas non plus à une amélioration fulgurante . Je ne suis pas non plus déçu d'être passé sur SL ....... juste un peu étonné du résultat :confused::confused::confused:
je ne peut te répondre à propos de l'OS n'ayant pas connu les précédant :siffle:
en revanche pour l'ajout de barrette 2go + 1go c'est tout à fiat possible du moment que les barrettes soit compatible avec la carte mère de ton mac actuel :up:
 
Bonsoir ,
y'a 2 semaines je suis passé sur SL et je n'ai quasiment rien vu comme amélioration sur l'imac (24" ; version 8,1 ; 3,06GHz) , a part la réparation des autorisations qui est plus rapide .......
Alors j'ai lu les 104 pages de ce post .......

Quelques questions :
- qu'entendez-vous par système plus fluide !?
(pour moi ça voudrais dire plus rapide , non ?)

- depuis le passage , je ne peut plus mettre de dossiers à la corbeille , je dois les supprimer directement . Bien que la casse "vider la corbeille en mode sécurisé" soit décoché (j'ai essayé en la cochant) .
Quand je suprime un dossier cette fenêtre s'ouvre : "Souhaitez-vous vraiment supprimer « zzz » ?
Cet élément sera immédiatement supprimé. Cette action est irréversible."

- j'ai actuellement 2 Go de ram , puis-je mettre une barrette de 1Go et une de 2 Go ?
(?)

Voilà , ce n'ai pas une réaction vindicative . Je ne m'attendais pas non plus à une amélioration fulgurante . Je ne suis pas non plus déçu d'être passé sur SL ....... juste un peu étonné du résultat :confused::confused::confused:
— Time Machine est fortement accéléré.
— Le Finder Cocoa est plus réactif
— Spotlight plus rapide et plus souple
— Les autorisations : Apple est revenue vers une procédure telle qu'on l'a connue sur Tiger
— Une méthode de réinstallation plus simple
— Les onglets dans le Terminal
— Aperçu 5 nouvelles fonctions et méthodes
— Gestion des périphériques : pilotes d'impression et de numérisation intégrés
— 64 bits
— Safari => gestion des plug-ins
— QuickTimeX (ok, encore un peu basic, mais excellent lecteur)
— différentes petites améliorations et options disséminées dans l'interface

Mac OS X 10.6 Snow Leopard est plus rapide, plus réactif et plus stable que Mac OS X 10.5 Leopard. Il existe encore quelques bugs mais on peut les mettre sur la relative jeunesse du système.

Pour ton problème de corbeille : Finder>Préférences>Avancée>Avertir avant de vider la corbeille (décocher). En cas de refut persistant, supprimer ~/Bibliothèque/com.apple.Finder.plist

Maintenant, je répète ce que j'ai dis ici même il y a quelques mois => privilégiez une clean install à la mise à jour. Laissez ça au discourt marketing d'Apple. Nouvel OS => Nouvelle installation.
 
— Time Machine est fortement accéléré.
— Le Finder Cocoa est plus réactif
— Spotlight plus rapide et plus souple
— Les autorisations : Apple est revenue vers une procédure telle qu'on l'a connue sur Tiger
— Une méthode de réinstallation plus simple
— Les onglets dans le Terminal
— Aperçu 5 nouvelles fonctions et méthodes
— Gestion des périphériques : pilotes d'impression et de numérisation intégrés
— 64 bits
— Safari => gestion des plug-ins
— QuickTimeX (ok, encore un peu basic, mais excellent lecteur)
— différentes petites améliorations et options disséminées dans l'interface

Mac OS X 10.6 Snow Leopard est plus rapide, plus réactif et plus stable que Mac OS X 10.5 Leopard. Il existe encore quelques bugs mais on peut les mettre sur la relative jeunesse du système.

Signé "Un vendeur agrée Apple" :siffle: :p :D
 
Signé "Un vendeur agrée Apple" :siffle: :p :D

Non seulement t'es inutile mais en plus tu écris des choses inexactes. Je ne suis pas employé par Apple ou par une entreprise en relation avec elle.

On n'est pas dans le bar, encore moins dans la salle de jeu. Cette partie du forum est consacrée aux problèmes techniques.

Tu as été drôle, un temps, maintenant tu es simplement pénible. :siffle:
 
Il existe encore des personnes qui interprètent tout au pied de la lettre… Affligeant :rolleyes:
En lisant ton avant dernière intervention, (je ne vais pas m'attarder sur la dernière) j'ai eu l'impression de lire une personne qui recrache bien sagement le discours marketing de la pomme. Ton argumentaire est très désiquilibré et de manière fort volontaire. Pourquoi lister les avantages de l'OS et simplement dire "quelques bugs", et pourquoi ne pas lister également les bogues. Par exemple :

- Problèmes Airport,
- Safari => mauvaise gestion de Flash,
- Spaces instable,
- etc.

Mac OS X 10.6 Snow Leopard est plus rapide, plus réactif et plus stable que Mac OS X 10.5 Leopard. Il existe encore quelques bugs mais on peut les mettre sur la relative jeunesse du système.

Système qui se veut dans la continuité de Leopard (d'après Apple hein). Donc bon, l'argument de la relative jeunesse de l'OS :rolleyes:
Quant à ta remarque de stabilité…

Tu as été drôle, un temps

Ca me réconforte, je suis soulagé, j'me sens beaucoup mieux à vrai dire.
Aller ma place est au bar, je vous laisse…
 
Il existe encore des personnes qui interprètent tout au pied de la lettre… Affligeant :rolleyes:
En lisant ton avant dernière intervention, (je ne vais pas m'attarder sur la dernière) j'ai eu l'impression de lire une personne qui recrache bien sagement le discours marketing de la pomme. Ton argumentaire est très désiquilibré et de manière fort volontaire. Pourquoi lister les avantages de l'OS et simplement dire "quelques bugs", et pourquoi ne pas lister également les bogues. Par exemple :

- Problèmes Airport,
- Safari => mauvaise gestion de Flash,
- Spaces instable,
- etc.



Système qui se veut dans la continuité de Leopard (d'après Apple hein). Donc bon, l'argument de la relative jeunesse de l'OS :rolleyes:
Quant à ta remarque de stabilité…



Ca me réconforte, je suis soulagé, j'me sens beaucoup mieux à vrai dire.
Aller ma place est au bar, je vous laisse…
C'est toi qui est affligeant, tant par tes interventions dans les actualités que par ces parasitages des fils techniques.

Ce qui est manifestement orienté, c'est ton dénigrement volontaire et encore une fois sans objet ici de la gamme Apple.

Problèmes Airports ? Qui ? Quoi ? Où ? Sur les bornes et Time Capsules jusqu'à une récente révision => rien à voir avec Mac OS X 10.6. Sur mes machines, aucune diminution de performance depuis que je suis passé à Snow Leopard.

Le Flash et Safari ? Ce n'est pas propre à une version de Mac OS X. Va te plaindre chez Adobe (ça nous fera des vacances).

Spaces Instables ? Tu viens de l'inventer celle-là. Spaces fonctionne parfaitement. Que ce soit sur Mac OS X 10.5 ou Mac OS X 10.6.

Tu fais de cas isolés des généralités, tu mélanges différents problèmes sans aucun rapports entre eux, tu témoignes aussi d'une ignorance crasse de ce qu'est Mac OS X Snow Leopard par vis-à-vis du précédant opus. "Dans la continuité" dis-tu. Non, pauvre niez, une refonte complète de son code et l'introduction de nouvelles technologies logicielles.

Quant à mon supposé "discours marketing", il t'a échappé que, contrairement à ce que montre Apple dans ses démonstrations, je préconise une installation au propre de l'OS.

Je poste pour essayer d'aider les gens et donner une information objective en fonction de mes propres constatations. Là, une référence de fonctionnement normal de l'OS pour hike afin qu'il puisse comparer avec ce qu'il constate sur sa machine. Le but n'est pas "achète" — c'est déjà fait, il a un Mac et Snow Leopard — mais "voilà comment c'est Snow Leopard et si tu n'as pas ça, c'est qu'il y a un problème". Et j'avance même une solution possible : Installation au propre plutôt que la simple mise à niveau. On a d'ailleurs déjà démontré dans ce fil qu'il est préférable de faire table rase de Leopard.

Stabilité de Mac OS X 10.6, oui. De ton état mental, j'ai un gros doute. Car qu'est-ce que tu fais parmi nous depuis quelques mois à part chercher n'importe quel prétexte pour dénigrer la gamme Apple et ses utilisateurs ? T'as rien d'autre à faire de ta vie ? Même en mode Troll, tu n'es qu'un gros bug.

Je m'en contre-fiche si ça ne vient pas encore une fois parasiter les forum techniques. :mad:
 
Pour ton problème de corbeille : Finder>Préférences>Avancée>Avertir avant de vider la corbeille (décocher). En cas de refut persistant, supprimer ~/Bibliothèque/com.apple.Finder.plist

Merci pour les explications . Aperçu en particulier (je n'avais pas remarqué les petits plus ).
Je ne me sert pas de Time machine ni de Quick time ni du Terminal et ni de Safari (j'suis sur Camino)
Pour Spotlight , honnêtement je ne vois pas la différence avant/après .

Finder>Préférences>Avancée>Avertir avant de vider la corbeille (décocher) ===> Le problème persiste .

Je ne comprend pas : supprimer ~/Bibliothèque/com.apple.Finder.plist
 
Merci pour les explications . Aperçu en particulier (je n'avais pas remarqué les petits plus ).
Je ne me sert pas de Time machine ni de Quick time ni du Terminal et ni de Safari (j'suis sur Camino)
Pour Spotlight , honnêtement je ne vois pas la différence avant/après .

Finder>Préférences>Avancée>Avertir avant de vider la corbeille (décocher) ===> Le problème persiste .

Je ne comprend pas : supprimer ~/Bibliothèque/com.apple.Finder.plist

Oups ! J'ai mangé une partie du chemin. :rose:

~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist

Tu vas dans le dossier "Preferences" de la Bibliothèque de ton compte. Là tu trouves ce fichier com.apple.finder.plist, et tu le mets à la corbeille.

Tu relances le Finder => Pomme>Forcer à quitter
ou tu redémarres.

Attention, il te faudra refaire certains réglages.

Etrange... chez moi ça fonctionne... bien que je préfère l'avertissement de sécurité (l'autre jour j'ai ainsi évité d'effacer un truc important).

J'aurais pu aussi évoquer Exposé dans le Dock et la navigation dans le mode grille de Stacks. Une belle amélioration par rapport à ce qui se faisait avec Leopard.

Spotlight plus réactif, je l'ai constaté de suite. Maintenant, c'est aussi en fonction d'où on part. Ton iMac 24" était sans doute déjà plus véloce que mon Early 2006. Le gain est donc moins évident. Au fait, quand je parle de Spotlight, c'est plus de la fenêtre Finder (l'ancien cmd-F) et des dossiers intelligents que de la petite loupe dans la barre de menu.

Pareil pour QuickLook, dont je suis un grand utilisateur, j'ai immédiatement senti une différence dans le temps d'affichage. D'ailleurs, le bricolage que j'effectuais pour les mkv sur Leopard n'a plus lieu d'être avec Snow.

Un bémol, temporaire car 10.6.3 doit le corriger dans quelques jours, on a montré que les drivers Nvidia étaient moins optimisés pour 10.6.2 que pour 10.5.8 avec des résultats en recul sur certains tests. Apple n'est pas totalement maître de cet aspect et c'est toujours l'inconvénient à essuyer les plâtres d'un nouveau système.

Bon, pour 29€ on ne va pas chipoter et le matou ne pourra que se bonifier au cours de l'année. :p
 
Tu vas dans le dossier "Preferences" de la Bibliothèque de ton compte. Là tu trouves ce fichier com.apple.finder.plist, et tu le mets à la corbeille.

Avant que je supprime définitivement ce fichier , je re-expose le pb :
Quand je veut mettre un dossier à la corbeille il m'oblige à le supprimer de suite (sans passer par la corbeille , c'est ce-là qui me dérange).

Donc si je supprime ce fichier je ne pourrais plus revenir en arrière ......
Donc vous me conseillez de détruire le fichier "com.apple.finder.plist" !?

Excusez-moi d'insister mais je préfère être sûr du coup .

(En gardant le message qui me prévient quand je veut vider la corbeille)
 
Quand je veut mettre un dossier à la corbeille il m'oblige à le supprimer de suite (sans passer par la corbeille , c'est ce-là qui me dérange).
Ça se résoud souvent avec le Terminal, dans sa session admin munie d'un mot de passe, avec :
Bloc de code:
sudo chown hike:admin ~/.Trash
(tu devras alors taper, en aveugle, le mot de passe admin)

quand le nom abrégé de ton compte est "hike".