[SONDAGE FREE] Commande Iphone 5 Free mobile état livraison

Date de votre commande chez FREE ? Reçu ou non ?

  • Commandé le 18 septembre 2012 reçu

    Votes: 0 0,0%
  • Commandé le 19 septembre 2012 reçu

    Votes: 0 0,0%
  • Commandé le 20 septembre 2012 reçu

    Votes: 0 0,0%
  • Commandé le 21 septembre 2012 reçu

    Votes: 0 0,0%
  • Commandé le 22 septembre 2012 non reçu

    Votes: 0 0,0%
  • Commandé le 22 septembre 2012 reçu

    Votes: 0 0,0%
  • Commandé le 23 septembre 2012 reçu

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    70
  • Poll closed .
Pour ceux qui ont commandé le 17 sept, nous ne pouvons rien faire avant le 8 octobre, car Free est dans ses délais.
Dès le 9 octobre, c'est décidé, je vais envoyer ma lettre de réclamation à Free et leur dire à quel point je suis déçu de leur prestation pour ma commande d'iPhone 5.
Ce qui m'horripile le plus, c'est d'avoir été débité de 749 € dès le lendemain de ma commande et depuis, rien, nada, aucun communication de la part de Free pour me rassurer et me dire dire qu'ils ne m'oublient pas mais qu'en ce moment les délais sont malheureusement rallongés à cause d'une très forte demande et d'une très mauvaise anticipation des stocks.

PS : je ne supporte plus la musique d'attente de Free.
 
Bon c'est officiel , j'en ai plein le cul !! Ce matin, toujours rien, pas de nouvelle sur mon suivi, pas de mail, pas d'information ou d'excuse .... A ce train là, je ne suis même plus sûr d'avoir l'i5 cette semaine, et à mon avis l'attente risque de se prolonger.
Savoir que j'ai 639€ dans leurs caisses alors que nous on attend comme des clampins devant nos ordis me rend de plus en plus fou !! :rateau: Si début de semaine prochaine, je n'ai pas de nouvelle je me rétracte et je me barre chez Sosh :cool:
 
Salut les amis de la patience ! Je m'aperçois en lisant plusieurs forums que des commandes à partir du 16 septembre sont toujours bloquées en étape 1. Moi qui ai commandé le 18 je me dis que je suis pas pret de le recevoir cet iPhone 5. Comme chaque jours j'ai appelé free et ils me dise d'attendre 30 jours maintenant alors qu'en début de semaine c'était 20! Bref c'est du grand n'importe quoi cette communication... Si demain matin j'ai rien, je pense annuler ma commande...
 
Si demain matin j'ai rien, je pense annuler ma commande...

Je pense que je vais te suivre aussi ... J'ai deux amis qui ont commandé un iphone 5 sur le site Bouygues Télécom et Orange il y a 3 jours et leurs commandes sont déjà en préparation. Ils les auront certainement semaine prochaine alors que nous on est sûr de rien !!
 
Je pense que je vais te suivre aussi ... J'ai deux amis qui ont commandé un iphone 5 sur le site Bouygues Télécom et Orange il y a 3 jours et leurs commandes sont déjà en préparation. Ils les auront certainement semaine prochaine alors que nous on est sûr de rien !!

C'est clair et je pense qu'on prend aucun risque à commander ailleurs. On sera plus vite livré que chez free.. Je pense qu'Apple envoie très peu d'iPhone à free alors que les autres opérateurs sont mieux servi.

---------- Nouveau message ajouté à 10h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h00 ----------

Depuis ce matin Samedi 6 octobre 2012, je tiens à vous informer que l'appel au 3244 pour l'iPhone 5 nous renvoie directement sur un répondeur nous expliquant que les délais ne seront pas respectés et que l'on peut suivre l'évolution sur notre espace abonné ! Puis la ligne nous raccroche au nez !!! Très agréable de la part de free et cela n'indique rien de bon pour la suite... Conclusion : Résiliation de la commande;

Pour ceux que ça interesse il faut envoyer un courrier en recommandé à Free Mobile à l’adresse :

FREE – Service Mobile – 77581 Savigny le Temple Cedex

Votre courrier devra porter comme objet "Lettre de rétractation" et contenir les informations suivantes : Nom, Prénom, Adresse postale, Identifiant abonné Free Mobile.

Source

Bon courage à tous
 
Vous avez entendu la pub radio de Free ???

Entendue ce matin sur RMC :

"Free a été élu meilleur opérateur pour sa relation clientèle en téléphonie mobile "...

Ils se moquent de qui ??? :mouais:
 
Salut tout le monde pour ma part comandé le 15 à 20h00 toujours rien!!!

Je pense qu'un désengagement ne ferait que les affaires de Free libérant ainsi la place. Je pense qu'une action pour demander un dédommagement de façon ou un plainte au service relation client sera plus efficace, surtout en grand nombre.:mad::mad:

Si on laisse encore passer sans rien dire Free refera le coup à chaque sortie de nouveau terminal (mobile ou internet).

C'est à nous de faire l'effort de leur mettre la pression pour cette super com'.
 
Et dire qu'en janvier...

« Si vous ne passez pas chez Free mobile, vous êtes des pigeons »

Moi, j'ai commandé le 21...
 
J'envoie une réclamation ce matin pour non respect des délais de livraison (j'sais pas si ça servira à quelque chose m'enfin bon ! ) ... Je vais quand même attendre de recevoir le téléphone et je me barre chez Sosh dans les minutes qui suivront la livraison !!
 
Salut tout le monde pour ma part comandé le 15 à 20h00 toujours rien!!!

Je pense qu'un désengagement ne ferait que les affaires de Free libérant ainsi la place. Je pense qu'une action pour demander un dédommagement de façon ou un plainte au service relation client sera plus efficace, surtout en grand nombre.:mad::mad:

Si on laisse encore passer sans rien dire Free refera le coup à chaque sortie de nouveau terminal (mobile ou internet).

C'est à nous de faire l'effort de leur mettre la pression pour cette super com'.

Ça y est, je viens d'écrire la mise en demeure pour Free. Je l'enverrai ce midi en recommandée avec AR.
Je vous transmets ci-dessous le modèle. Je vous conseille tous de faire la même chose. Votre commande ne sera pas annulée, sauf si vous le demandez. En faisant une action groupée nous serons plus fort. Si cette semaine je n'ai aucune nouvelle de Free, je vous propose une petite gueulante aux portes du siège social de Free en ayant pris soin d'avertir les médias.

...
Prénom Nom
Adresse
Tél (freemobile de préférence) :

Identifiant abonné Free Mobile :


Free service mobile
75371 Paris cedex 08


Objet : Mise en demeure

Madame, Monsieur,

En date du 17 septembre 2012, je vous ai passé commande d’un iPhone 5 blanc, 32 Go au prix de 739 € TTC + 10 € pour la carte nanoSIM.

Cette somme de 749 € m’a été débité dès le lendemain, soit le 18 septembre 2012.

La confirmation de commande que vous m’aviez envoyé par mail en date du 18 septembre 2012, stipulait que la livraison devait être effectuée dans un délai maximum de 15 jours.

Or, 21 jours après ma commande, je n’ai toujours pas reçu mon iPhone 5.

Aussi, par la présente, je vous mets en demeure de procéder à la livraison de mon iPhone 5 blanc, 32 Go sous un délai de 3 jours ouvrés à compter du jour de la réception de ce courrier.

Ayant été débité de 749 € dès le lendemain de ma commande et n’ayant à ce jour aucune communication de votre part m’expliquant les raisons de ce retard, je vous demande également un geste commercial qui vaut pour préjudice moral.

Faute d'une réponse de votre part, je me verrai dans l'obligation de demander au tribunal compétent la résolution du contrat sur la base de l'article L.114.1 du code de la consommation et de l'article 1610 du Code Civil, ainsi que des dommages-intérêts, s'il y a lieu.

Dans l'attente de votre réponse, et comptant sur votre bienveillance,
 je vous prie d'agréer , Madame, Monsieur, mes salutations.

Votre ville
Date
Signature
 
Bon suite à un énième appel à Free, ils m'ont enfin dis la vérité : pas de livraison avant fin octobre !!! Sachant que j'ai PRE COMMANDE le 15 septembre je me BARRE de chez Free !!!! Direction Sosh, je me retrouve à avoir commandé 2 iphone et être prélevé de 2 montants de 185€... Mais bon la patience à ses limites en gros Free n'a simplement tenu les commandes de 1000 iphone (les pré-commandes du 14 et des petits chanceux)... Par contre quand vais je revoir la couleur des 185€... sachant que mon 2 eme paiement est le 15... je la sent mal cette histoire !

---------- Nouveau message ajouté à 16h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h38 ----------

Ma petite lettre sympa pour le remboursement de ma première échéance :


Madame, monsieur

Suite à une commande effectué le 15 septembre 2012 d’un iPhone 5 32Go noir et après un délai de livraison dépassant les 20 jours, je vous demande d’annuler la dite commande pour la raison suivante : Engagement de livraison sous 15 jours non respecté.

Merci de bien vouloir procéder au plus vite au remboursement de la première échéance de 197€ prélevé sur mon compte bancaire en date du 17 septembre.

Par ailleur le manque de communication de Free au sujet des retards de livraisons de l’iPhone 5 et surtout le prélèvement du montant de la commande avant même l’expédition du mobile, m’ont poussé à mon grand regret à retourner chez l’opérateur Orange, offre Sosh.

Une prise en compte de ma demande et un remboursement rapide vous permettront de me recompter comme client dans 3 mois !

Veuillez agréer madame, monsieur, mes sincères salutations.
 
j'ai rappelé le service free et la femme ma bien dis que les livraison seront effectué entre aujourd'hui et la fin du mois mais que les livraisons ne seront pas envoyé par date de commande .... donc il se peut selon elle que des personnes qui auront commandé le 21 ( comme moi ) pourront le recevoir avant une personne qui l'ai commandé le 17 septembre lool ... après est ce que c'est vrai ...
 
Putain c'est dingue quand même d'être au courant de rien ... C'est officiel, je me casse chez Sosh : le problème est que j'ai payé comptant l'Iphone (649€) et donc je ne peux me permettre d'en commander un deuxième . Je suis donc contraint à attendre l'arrivé du fameux avant de partir !! :rose:
Je reviendrai peut être un jour chez Free quand le réseau et la data seront vraiment stable et que la société prendra conscience que ce n'est pas le portefeuille du client qui est important pour la réputation de la boîte :siffle:
 
Il est désormais possible d'annuler sa commande via son compte Freemobile.
http://i.imgur.com/5hv4r.png

C'est clair, Free cherche par tous les moyens à désengorger les livraisons d'iPhone 5.

Pour ma part, je vais attendre la réponse de Free suite à la mise en demeure que je leur ai faite ce matin.
 
Dernière édition:
Punaise c'est vraiment Armageddon si vous avez pas votre Iphone tout de suite!

Je suis dans le même cas que vous , j'ai acheté à mon femme un Iphone le 21 chez free, mais je sentais que ça serait long, avec toute les pénuries annoncées avant même sa sortie.

Et je ne pense pas qu'il y a que Free à blâmer, Apple qui s'amuse à toujours lancer un nouvel Iphone avec très peu de produit pour amplifier l'engouement ... Ils font chier aussi

Après annuler chez free pour faire la queue chez les autres (3 4 semaines d'attentes à l'Appstore), autant rester chez Free. Pis si Sosh & Co existe c'est bien grâce à Free !

Mais bon, si vous annulez ça me fera monter dans la liste d'attente :p