sony rootkit : Cassage mediatique

sauf que microsoft ne fait pas de CD audio :rolleyes:
MS aurait la même chose, vous auriez été les premier à crier au scandale, mais comme c'est un concurrent de MS, vous le defendez... :rolleyes:


:zen:
 
le_magi61 a dit:
sauf que microsoft ne fait pas de CD audio :rolleyes:
MS aurait la même chose, vous auriez été les premier à crier au scandale, mais comme c'est un concurrent de MS, vous le defendez... :rolleyes:


:zen:

ça fait longtemps qu'on crit o scandale... rien que pour 2004 98 patch à telecharger pour avoir un windows à jour... microsoft fourni le système, s'il devait y'avait un spyware caché, ils n'auraient pas besoin d'inserer un cd voyons... :siffle:
mais bon il sont si gentil, et pi on pe pas leur en vouloir d'etre partou les pov, qu'on ai mechant avec microsoft...
 
Je ne defends pas MS, ils ont un monopole, ils en abusent, OK...
Mais ce n'est pas une raison pour t'acharner comme tu le fais...
Sony a fais une grosse connerie, c'est normal qu'on en parle non?

PS : Apple à sorti plusieurs (je ne les ai pas compté) correctif de sécurité pour MAC OS ;)

[Mode Troll ON]Ouh les mechants Apple, ils corrigent leur systeme plein de bug..; [ /Mode troll]
 
jeromemac a dit:
vous trouvez pas que c'est du cassage organisé que font les différentes société de sécurité, et microsoft même?
-blabla-
(sachant qui est à l'origine de cette folie sécuritaire)

qu'en pensez vous?
Jeromemac, une question me tarraude, pourquoi nous demander notre avis dans la mesure ou, apparement, tu détiens la vérité absolue, que quand nous donnons notre avis (sur ta demande donc) tu t'empresses de nous prendre pour de gros naïfs à la solde de microsoft qui ne comprennent rien à la vie (si on peut résumer la notion de vie à un pseudo combat journalier contre le grand méchant microsoft) ?

Merci de m'éclairer.

@+
iota
 
Il a un mot inconnu à mon vocabulaire : Microsoft (je seche ,je ne sais vraiment pas à quoi ca se rapporte).

Sony joue au hackeur? Ah ca les embettent tant que ca que leur PSP soit deja crackée ?
De toute maniere y'a pas de jeu sur PSP
 
iota a dit:
Jeromemac, une question me tarraude, pourquoi nous demander notre avis dans la mesure ou, apparement, tu détiens la vérité absolue, que quand nous donnons notre avis (sur ta demande donc) tu t'empresses de nous prendre pour de gros naïfs à la solde de microsoft qui ne comprennent rien à la vie (si on peut résumer la notion de vie à un pseudo combat journalier contre le grand méchant microsoft) ?

Merci de m'éclairer.

@+
iota

je demande votre avis pour avoir votre avis, j'ai pas l'intention de faire changer d'avis qui que soit, j'ai mon avis et je ve connaitre le votre, meme si c pas le meme que le mien.
Ou es le problème si je te dit que je ne suis pas d'accord, je donne juste mon avis, je ne détient pas de "vérité", je ne pense pas comme toi, c'est tout, est-ce si compliquer à comprendre :rateau: et m'autorise tu, puisque moi je n'ai pas la vérité, à avoir un autre avis que toi ? moi je te l'autorise. :rolleyes:
 
jeromemac a dit:
je demande votre avis pour avoir votre avis, j'ai pas l'intention de faire changer d'avis qui que soit, j'ai mon avis et je ve connaitre le votre, meme si c pas le meme que le mien.
Ou es le problème si je te dit que je ne suis pas d'accord, je donne juste mon avis, je ne détient pas de "vérité", je ne pense pas comme toi, c'est tout, est-ce si compliquer à comprendre :rateau: et m'autorise tu, puisque moi je n'ai pas la vérité, à avoir un autre avis que toi ? moi je te l'autorise. :rolleyes:

A la lecture de ce genre de "post" je me dit que je vais monter une association humanitaire et promouvoir l'envoi gratuit d'aspirine aux pauvres utilisateurs de ces forums qui tomberait dessus.
 
jeromemac a dit:
c'est evident... mais pour le faire comprendre c'est un peu dur... propagande quand tu nous tient... c'est pas un complot comme dit supercarpette c'est plutot une evidence, surtout vu la dominance de windows dans tous les secteurs et au plus profond de nos institutions
À court d'arguments, on y va à l'insulte. C'est digne du Lepenisme. À quand la baston ? :rose:
 
En tous cas, Sony fait marche arrière. Je voudrais avoir le nom du responsable qui pensait utiliser des méthodes maîtrisées par les créateurs de virus sans prendre le risque de les voir détournées. Un imbécile manifestement. Mais le plus inquiétant dans cette histoire c'est la non-maîtrise du risque technologique au niveau des décideurs. :( Il est temps qu'il y ait des organisme de contrôle démocratiques de ces outils. Vaste chantier.

À+
 
jeromemac a dit:
c'est evident... mais pour le faire comprendre c'est un peu dur... propagande quand tu nous tient... c'est pas un complot comme dit supercarpette c'est plutot une evidence, surtout vu la dominance de windows dans tous les secteurs et au plus profond de nos institutions
Ce que je dis et c'est très clair, meme si ta comprenette est bloquée, c'est que sony a pondu une vraie merde dangereuse (tout juste pas s'ils livrent gratos un code source de spyware avec un mode d'emploi...), et toi, aveuglé car MS s'y mêle, tu sors que c'est pas si important, y a IE etc... T'es obsédé au point de pas réagir à ça, quand bien même sony envoierait des tueurs à gage anti pirate tu posterais pareil...
 
jeromemac a dit:
c'est evident... mais pour le faire comprendre c'est un peu dur... propagande quand tu nous tient... c'est pas un complot comme dit supercarpette c'est plutot une evidence, surtout vu la dominance de windows dans tous les secteurs et au plus profond de nos institutions

Si le particulier peut craindre de se faire espionner par MS, nos institutions sont plus précautionneuses. EDF s'apprêtent à migrer vers Windows 2000 (si, si, 2000 !) (du moins dans le secteur nucléaire). Et pourquoi tant de retard ? Eh bien car ils ont étudié le code source. Voilà, je pensais que ce genre de privilège était réservé aux gouvernements et aux armées, mais une grosse boîte comme EDF peut aussi le faire.
 
apenspel a dit:
À court d'arguments, on y va à l'insulte. C'est digne du Lepenisme. À quand la baston ? :rose:

Ouh-là, on frôle le point de Godwin, là... L'insulte, avec Jeromemac, c'est de bonne guerre. On lui fout tellement dessus (moi compris), qu'il a bien le droit de détourner un pseudo pour se moquer (sauf le mien, hein).
 
Et ben c'est un complot, ils ont dealé le code source contre 3 membres MS au conseil d'administration EDF, dans 5 ans tu auras une vente forcée de windows vista avec ta facture EDF :D
 
lupus yonderboy a dit:
Ouh-là, on frôle le point de Godwin, là... L'insulte, avec Jeromemac, c'est de bonne guerre. On lui fout tellement dessus (moi compris), qu'il a bien le droit de détourner un pseudo pour se moquer (sauf le mien, hein).
Oh, surtout le mien :D
 
Il est sur que sony a fait une grave erreur, et doit pouvoir etre poursuivit.
Apres si MS critique autant, c est aussi pour cacher le fait que leur system permet d installer tout et n importe quoi sans poser de question a l utilisateur.

Maintenant, ou va t on si l on permet aux editeur d installer sans notre avis des logiciels... Je trouve cela bien plus grave que du piratage.
 
Certe, mais ce n'est pas une raison de minimiser l'histoire de sony. De loin pas. C'est excuser un pourri à l'aide d'un autre pourri, belle démonstration de clairvoyance... c'est sur que ça fait avancer les choses.

Faudrait juste que certains acceptent qu'on a tous conscience ici de ce que fait MS et pas nous le rabacher a tout va, au risque de se ridiculiser.
 
lupus yonderboy a dit:
Si le particulier peut craindre de se faire espionner par MS, nos institutions sont plus précautionneuses. EDF s'apprêtent à migrer vers Windows 2000 (si, si, 2000 !) (du moins dans le secteur nucléaire). Et pourquoi tant de retard ? Eh bien car ils ont étudié le code source. Voilà, je pensais que ce genre de privilège était réservé aux gouvernements et aux armées, mais une grosse boîte comme EDF peut aussi le faire.
donc ça veut dire que EDF tourne avec un système de plus de 5 ans... tu m'etonnes que ça deconne souvent ... :p :p
sinon de quelle source détient tu le fait que EDF possede les sources complete de Windows? une société américaine multinational qui laisserai à une petite société(au niveau mondial) française de surcroit ?? j'ai du mal à le croire .... autant je peu croire qu'ils ont étudié à font les moyens de blindés un max, avec microsoft, le système, mais possédé les codes sources ça me parait vachement etonnant...
 
Tu es si bien informé que ça te parrait même étonnant que macosx n'est pas la suite naturelle de macos9 parce que 10 suit 9, jerome... alors bon...
 
supermoquette a dit:
Certe, mais ce n'est pas une raison de minimiser l'histoire de sony. De loin pas. C'est excuser un pourri à l'aide d'un autre pourri, belle démonstration de clairvoyance... c'est sur que ça fait avancer les choses.

Faudrait juste que certains acceptent qu'on a tous conscience ici de ce que fait MS et pas nous le rabacher a tout va, au risque de se ridiculiser.

d'ou tu pond que je minimise le fait que sony installe des choses sans le consentement des utilisateur ??? je parle du cassage mediatique autour de ça, et que celui qui doit s'en frotter les mains c'est microsoft, et que ça sent plus l'acharnement que le veritable désir d'eviter une potentiel attaque...

je trouve ça null ce qu'a fait sony, surtout si il n'y a pas de message à l'utilisateur, ou quelquechose qui indique cette protection à l'utilisateur,
mais c'est l'acharnement hyper securitaire qui me fait réagir, et de voir que sous couvert de sécurité, on peut faire bien des choses, ça laisse immaginé notre avenir proche ...
 
supermoquette a dit:
Tu es si bien informé que ça te parrait même étonnant que macosx n'est pas la suite naturelle de macos9 parce que 10 suit 9, jerome... alors bon...

un message privé aurait suffit mon gars, aucun rapport avec le sujet ...

et en plus tu n'as pas du tout repris ce que j'avais dit, je n'ai jamais dis que macosx n'es pas la suite naturelle de macos9, relit mes postes! toi qui le pronne si souvent :rateau::zen: