sony rootkit : Cassage mediatique

MS n'est pas la seul à avoir parler de ça, hors toi tu ne parles que de ça. Ça te suffit ? Ce que tu appelle dérive sécuritaire est caché derrière.

ps : pour le reste tu n'as meme pas compris ma phrase :siffle:
 
La "boulette" de Sony me semble difficilement défendable. Elle résulte, il me semble, d'un problème technique plus général : le CD a été défini sans DRM et autres protections. Toute tentative d'ajout d'un système de protection est donc, semble-t-il, bancale (ça ne me paraît pas très étonnant d'ailleurs). Les maisons de disque ne semblent pas en être encore persuadées, taraudée qu'elles sont par le désir (et le besoin) que je peux plus ou moins comprendre de lutter contre le piratage.

Mais, à mon humble avis, il faudrait qu'elles admettent que le système CD est troué par nature et que les cautères sur les jambes de bois sont par nature boiteux et risquent de coûter plus cher en image que ce qu'ils rapporteront en efficacité. Je veux bien croire que c'est difficile à admettre mais ça me semble une réalité.

Le CD est trop vieux pour supporter ça. Apparemment pour les films ou la musique téléchargée, la notion de DRM est fonctionnelle mais c'est parce que ça a été prévu lors de la conception même. Vous ne savez pas si quelqu'un a essayé de mettre une protection sur les microsillons :D

Personnellement, je n'ai pas encore acheté un seul CD "protégé" d'une manière ou d'une autre bien que j'en achète plutôt trop que pas assez (et je ne les rippe même pas en MP3 : je n'ai pas d'ipod ou autre). Heureusement, dans les domaines musicaux qui m'intéressent le plus, c'est encore assez rare. Blue note a sorti une sérire de CD jazz protégés, je n'en ai acheté aucun : je n'ai pas envie de ne pas pouvoir les lire sur un ordi au boulot ou sur l'autoradio, je ne vais pas changer de voiture pour pouvoir écouter un CD (aucune idée sur l'impact du système de protection de Sony à ce niveau)
 
Luc G a dit:
je ne vais pas changer de voiture pour pouvoir écouter un CD (aucune idée sur l'impact du système de protection de Sony à ce niveau)
La nouvelle Citroën BS (Britney Spears), la seule voiture ou l'on peut écouter Britnez sans caler.

Tu devrais écrire des scénard de films d'horreur Luc :D
 
Luc G a dit:
je ne vais pas changer de voiture pour pouvoir écouter un CD (aucune idée sur l'impact du système de protection de Sony à ce niveau)

Il parait qu'elles brûlent :( :( :D

Bon OK je sors.

A bientôt :zen:

Laurent
 
supermoquette a dit:
La nouvelle Citroën BS (Britney Spears), la seule voiture ou l'on peut écouter Britnez sans caler.

Tu devrais écrire des scénard de films d'horreur Luc :D

:D :D :D Je vais y penser, je penserai à toi pour le rôle principal à moins que JéromeMac ... Cruel dilemme :D

Sinon, je me plante quand je dis que certaines protections CD empêchent d'écouter les dits CD dans sa voiture ??? :eek:

PS. C'est qui Britney machin ? c'est un nouveau pseudo pour Sidney Bristow ??:eek: :D
 
jeromemac a dit:
donc ça veut dire que EDF tourne avec un système de plus de 5 ans... tu m'etonnes que ça deconne souvent ... :p :p

Ah ouais, ça déconne trop souvent. Tiens, là, d'ailleurs, j'en suis à ma 3e tentative de post, à cause des coupures de courant, hein :rolleyes:

jeromemac a dit:
sinon de quelle source détient tu le fait que EDF possede les sources complete de Windows? une société américaine multinational qui laisserai à une petite société(au niveau mondial) française de surcroit ?? j'ai du mal à le croire .... autant je peu croire qu'ils ont étudié à font les moyens de blindés un max, avec microsoft, le système, mais possédé les codes sources ça me parait vachement etonnant...

Un ami informaticien qui est en mission pour EDF. Moi aussi, ça m'a surpris qu'EDF aie droit à ce genre d'égard. Mais après tout, c'est elle aussi une grosse multinationale largement appuyée par l'État français et ces précautions concernent les sites nucléaires (pas les administrations, par exemple).
 
attention je ne defend pas ce qu'a fait sony, ce qui d'ailleur prouve que c'est tout à fait faisable, sans qu'on le sache par n'importe quel vendeur de cd,
alors que la version sur mac, oblige l'utilisateur à cliquer pour installer...

ce que je trouve ahurissant c'est le battage autour de ça, et le mattracage sous le couvert de tout sécurisé...

ça vous gonfle pas vous de ne plus pouvoir envoyé de mail avec un .exe ou .zip ??
 
Lorenzo di lolo a dit:
Il parait qu'elles brûlent :( :( :D

Bon OK je sors.

A bientôt :zen:

Laurent

Ben oui, j'aime bien les doors, c'est de mon âge :D

The-Doors-Light-My-Fire-56880.jpg
 
lupus yonderboy a dit:
Ah ouais, ça déconne trop souvent. Tiens, là, d'ailleurs, j'en suis à ma 3e tentative de post, à cause des coupures de courant, hein :rolleyes:



Un ami informaticien qui est en mission pour EDF. Moi aussi, ça m'a surpris qu'EDF aie droit à ce genre d'égard. Mais après tout, c'est elle aussi une grosse multinationale largement appuyée par l'État français et ces précautions concernent les sites nucléaires (pas les administrations, par exemple).

et donc tu dis qu'ils ont choisi windows pour controler nos centrale?? pauvre france ...:nailbiting::nailbiting:

c'est quand le prochain voyage pour mars que j'y embarque :rateau::zen:
 
Luc G a dit:
Jeromemac envoie des exe ! :eek: :eek: :eek:

Jamais, je ne fais ça, moi, traître ! :D

ben oui je suis developpeur, donc j'envoie, enfin j'envoyai des applications à nos clients ...

maintenant pe pu:(:(

c'est pire meme defois, ni pdf, ni doc ni pas grand chose quoi..
 
supermoquette a dit:
Non, car j'utilise des solutions alternatives et libres.

ah ben tu fais pas comme les autres, c'est un bon début ... :rateau::rateau:
 
jeromemacce a dit:
que je trouve ahurissant c'est le battage autour de ça, et le mattracage sous le couvert de tout sécurisé...
Le même matraquage qu'autour des nouveaux virus. Toutes les personnes ne lisant pas les infos PC doivent être informé, donc, on fait du matraquage dans tout les support classiques.
 
Salut.

jeromemac a dit:
sinon de quelle source détient tu le fait que EDF possede les sources complete de Windows?
Microsoft a déjà fourni le code source de ses OS à différents gouvernements (voir ici), c'est pas nouveau.
Sinon, je connais un MVP à qui Microsoft fournit des parties du code source de certaines technologies (dotNet par exemple).

Donc, que EDF puisse avoir accès au code source de windows ne m'étonne guère.

Au passage, ça ne s'arrange pas pour Sony.

@+
iota
 
iota a dit:

"Le rootkit Sony viole les licences Open Source."

Les bras m'en tombent ! Au passage, a-t'on déjà eu des précédents en matière de violation de la GPL (ou d'une autre licence ?). Je suis curieux de savoir ce qui va se passer. J'espère franchement qu'ils vont morflés.