sony rootkit : Cassage mediatique

Salut.

jeromemac a dit:
Et surtout ça va cacher largement le fait, que sur windows il es possible d'installé ce que l'on veut, dés qu'on insere un cd dans le lecteur, sans que l'utilisateur le sache... c'est vrai ça c'est rien :siffle: :zen:
La technique du RootKit existe depuis longtemps et ça a commencé sur les plateformes Linux, *BSD...

@+
iota

Un peu de lecture. Bravo à son auteur!

Maintenant Steve peut faire sa liste de Noël :

Je voudrais :

- une victoire dans mon procès contre Apple
- une victoire dans mon futur procès contre Creative
- une victoire dans mon futur procès à Sony (vous croyez que le patron de Sony sera sur scène en janvier ?)

Avocat d'Apple, ça c'est un job.

A bientôt :zen:

Laurent

Allez comme eux :

je ne peux m'empêcher de citer notre confrère de Macbidouille qui annonce : « on se souviendra qu'en 2005 aura été inventée la mise à jour des CD audio... ».

Et il reste un bon moyen d'éviter les problèmes, on résume :

on n'achète pas Céline Dion
et on n'achète pas non plus Britney Spears

en fait il suffit d'acheter de la musique et il n'y a pas de problème ;)

Laurent

• J’aime
Réactions: DarKOrange
Lorenzo di lolo a dit:
Allez comme eux :

je ne peux m'empêcher de citer notre confrère de Macbidouille qui annonce : « on se souviendra qu'en 2005 aura été inventée la mise à jour des CD audio... ».

Et il reste un bon moyen d'éviter les problèmes, on résume :

on n'achète pas Céline Dion
et on n'achète pas non plus Britney Spears

en fait il suffit d'acheter de la musique et il n'y a pas de problème ;)

Laurent

Je n'y avais pas pensé. :D :love: :D

Salut.

Toutes les histoires ont une fin, et celle du rootkit de Sony n'échappe pas à cette règle.

Suite à l'accord de la justice américaine, tous les acheteurs nationaux pourront recevoir un CD non protégé, en sus de pistes librement téléchargeables et quelques dollars de compensation (7,5$ selon la protection concernée).
7,5$ multiplié par les 5 millions de CD vendus, la note est plutôt salée.

@+
iota

Sauf que je ne pense pas que le 5 million d'acheteurs se manifestent. Du coup ça risque de ne pas coûter si cher que ça :(

Enfin, tout est relatif :)

si seulement on faisait payer les boites qui laisse la possibilité de piraté un ordi, à cause de leur appli... pfiouuu ça en ferai des paquets de dollars ... la c'est peut etre d'ailleur parce que sony n'es pas americain qu'ils ont eu une telle amende... je suis pas sur qu'une boite americaine, qui ferai autant de pognon, et qui ferait le meme genre de chose s'en prendrait autant...
quoi, hein? on me dit dans l'oreillette que effectivement y'a plein de boite americaine qui fon ça, et qui n'on jamais eu de tel somme à deboursé...
ah bon? bizarre quand meme :o :rolleyes:

:D :D

Z'ont payé combien MS l'an passé en europe ? ah ? plus cher ? et ils risquent plus encore ? alors tais-toi.

Sony a fait une bourde, ils payent pour ça mais t'es encore capable de les défendre à cause de microsoft. En clair on peut t'entuber à volonté tant qu'on condamne pas MS, pitoyable...

supermoquette a dit:
Z'ont payé combien MS l'an passé en europe ? ah ? plus cher ? et ils risquent plus encore ? alors tais-toi.

Sony a fait une bourde, ils payent pour ça mais t'es encore capable de les défendre à cause de microsoft. En clair on peut t'entuber à volonté tant qu'on condamne pas MS, pitoyable...

OUI BINGO... EN EUROPE!!! bizarre pas le meme pays qu'es originaire microsoft... c'est exactement ce que je viens de dire... sony=>japon=>sentance americaine...
mais c pas grave hein, tu lis ce que tu as envie de lire ;)

Et ça excuse sony ?

Non. Comme tu l'as supputé dans ce sujet c'est en fait la faute à microsoft si sony a pu ******* du monde. Gentil sony méchant MS.

supermoquette a dit:
Et ça excuse sony ?

Non. Comme tu l'as supputé dans ce sujet c'est en fait la faute à microsoft si sony a pu ******* du monde. Gentil sony méchant MS.
et la encore à coté de la plaque... et ben.. tu cumules... c'est pas le fait que se soit gentil microsoft, méchant sony, la je parle des sanctions, rien avoir avec ce qu'a fait sony, qui n'en a pas plus fait que d'autres, c'est tout ce que je dit...

d'ailleur, pose toi la question, en termes de sécurité, si à chaque fois que apple par exemple, à cause d'une faille dans un de ses produits avait causé des dommages à une société, ou a plusieur société... devait, suite à une action en justice déboursé des millions, et ben je pe te dire qu'ils sortirait moins de logiciel aussi vite, et qu'ils testerait à fond leur produit... et ça serait pas plus mal pour tout le monde, sauf pour apple evidemment qui aurait des temps de developpement allongé considérablement...
ben pour microsoft, sony et plein d'autre c'est la meme chose, sauf que ce qu'on remarque, c'est que les pays d'origine des boites ne sanctionne pas aussi durement les boites de chez eux que les boites etrangeres...

ça va mieux avec l'exemple sur apple? ça evitera peut etre que tu loupe la plaque encore :siffle: :rolleyes: :rateau: :rateau: :zen:

jeromemac a dit:
et la encore à coté de la plaque... et ben.. tu cumules... c'est pas le fait que se soit gentil microsoft, méchant sony, la je parle des sanctions, rien avoir avec ce qu'a fait sony, qui n'en a pas plus fait que d'autres, c'est tout ce que je dit...

d'ailleur, pose toi la question, en termes de sécurité, si à chaque fois que apple par exemple, à cause d'une faille dans un de ses produits avait causé des dommages à une société, ou a plusieur société... devait, suite à une action en justice déboursé des millions, et ben je pe te dire qu'ils sortirait moins de logiciel aussi vite, et qu'ils testerait à fond leur produit... et ça serait pas plus mal pour tout le monde, sauf pour apple evidemment qui aurait des temps de developpement allongé considérablement...
ben pour microsoft, sony et plein d'autre c'est la meme chose, sauf que ce qu'on remarque, c'est que les pays d'origine des boites ne sanctionne pas aussi durement les boites de chez eux que les boites etrangeres...

ça va mieux avec l'exemple sur apple? ça evitera peut etre que tu loupe la plaque encore :siffle: :rolleyes: :rateau: :rateau: :zen:
Rien de plus à ajouter, en plus du titre du sujet et de tes premières interventions.

Mais tu as raison usa->japon, europe->usa. Une belle balle dans le pied.