Sortie Video sur Mini Mac

jake

Membre enregistré
29 Novembre 2005
4
0
Je mets en serie mon mini mac, l'adaptateur DVI->video, ma TV, et...
1/ j'obtiens du noir et blanc
2/ les icones de mon bureau se superposent...

Je vais dans les preferences systeme, "detection des moniteus", ca me trouve ma tele, me propose du PAL 50Hz, ou du NTSC 60Hz, meme resultat pour l'un ou pour l'autre...

quelqu'un a une idée d'ou ca peut venir?
 
Deja on dit mac mini, ton probleme vient peut de l'adaptateur qui est apres l'adaptateur DVI apple/Tv -> le cable peritel qui le relie a ta tele, car moi ça marche tres bien!!!!
 
ok ok on dit Mac mini.. et on met une majuscule a Mac au passage.. mais je fonctionne avec un cable Svideo derriere mon adaptateur DVI, et ce, jusqu'a la TV, sans passer par la péritel...

est ce que tu connais la reference produit de ton adaptateur qui marche, je crains que le mien soit un NTSC... sur l'AS il y avait le choix entre adapatateur "PAL" ou "pas PAL".. j'ai pris le "pas PAL" pensant au SECAM, mais...
 
jake a dit:
je fonctionne avec un cable Svideo derriere mon adaptateur DVI, et ce, jusqu'a la TV, sans passer par la péritel...
Le phénomène que tu décris (noir et blanc) se produit aussi quand tu essayes de convertir un signal d'un prise péritel en S-Vidéo et que cette oéritel n'est pas entièrement câblée. Une prise péritel peut sortir du signal en RVB, en S-Vidéo ou en composite. Parfois les 3 à la fois, parfois pas. Par exemple sur un magnétoscope, il peut être précisé qu'il est S-Vidéo et alors la péritel à l'arrière est câblée pour du S-Vidéo. Autre exemple, la péritel de la Freebox n'est pas câblée en S-Vidéo (en tout cas la V3)

Tu peux dans un premier temps passer par du composite au lieu du S-Vidéo pour voir ce que cela donne.
 
jake a dit:
est ce que tu connais la reference produit de ton adaptateur qui marche, je crains que le mien soit un NTSC... sur l'AS il y avait le choix entre adapatateur "PAL" ou "pas PAL".. j'ai pris le "pas PAL" pensant au SECAM, mais...
Effectivement si tu as pris un adaptateur NTSC, tu auras aussi l'image en noir et blanc.
 
ce qui me chagrine c'est que apres une "detection de moniteur", le mini me propose PAL ou NTSC...
bon.. je vais essayer de passer par la RCA et on verra...
 
Merci NTX!
Je viens de tout demenager pres de la TV pour pouvoir utiliser un cordon RCA de 20cm que j'avais sur la HiFi, la couleur est au rendez-vous!!

:up: