SOS VA FALLOIR QUE J'ACHETE UN PC

Statut
Ce sujet est fermé.

barbarella

Membre vénérable
Club iGen
19 Octobre 2001
11 509
45
Visiter le site
personne ne peut ou ne veut développer mes photos stockées sur ZIP. Motif pas de matériel pour développer MAC, j'ai fais les FNAC ST LAZARE, FORUM, ASNIERES, et de petits commerces.

Comme dirait Manon aux PC je dis :

NON, NON, NON, (excuses pour le plagia).

Merci de vos avis éclairés.

Enregistrez-les en TIFF et gravez-les sur CD. Il n'y a pas de raisons pour qu'ils refusent.

Non ! ils ne passerons pas ( non seulement les Facheux mais aussi les PC ( ils sont passés mais n'ont pas tout gagné).
Il faut trouver une solution à Barbarella!!

Et, pour l'aider, disons le avec force ( mais entrain ) :

NON NON ET NON !!!

Franck n'a pas tord graphic converter> Tif ...
Toast > données> cd mac et pc hybride.

Alors que pour le zip, il semble que cela soit :

NON NON ET NON !!

Commence par acheté une disquette zip formattée PC. Propose leur ça, tu verras bien ce qu'ils te diront.

Et si la réponse est "nous n'avons pas de matos Mac...", ce ne sera ni de la mauvaise foi, ni de la négation, mais de l'incompétence de sortir de telles boulettes !

[30 avril 2002 : message édité par Virgul']

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> "SOS VA FALLOIR QUE J'ACHETE UN PC" <HR></BLOCKQUOTE>

Sincères condoléances.
frown.gif

le responsable du magasin phox d'amiens m'avait sorti que plus personne n'utilisait de macs. mais depuis il s'est fait à l'idée que mes ZIP (formatés PC) soient enregistrées sur mon Mac avant d'être ingurgitées par son Fuji Frontier!
wink.gif

Ne désespère pas, ça m'a l'air plus dû à une incompréhension (qui a dit incompétence) de tes commerçants photographes qu'à un problème insoluble et utilise les solutions ci-dessus en sériant bien les problèmes.

1- si ce qui les gêne c'est que ce soit sur zip, mac ou pc n'y changent rien, il faut les mettre sur cd hybride ;
2- si c'est parce que c'est un zip formaté mac, effectivement, formates le zip au format PC et mets tes photos dessus (voir aussi 4) ;
3- s'ils ne reconnaissent pas les fichiers, faut d'abord mettre le bon suffixe (.TIF, par exemple), j'ai déjà entendu : "je ne peux pas lire ces fichiers" juste parce que le suffixe n'y était pas ;
4- si c'est le format qui ne leur convient pas, convertis effectivement en TIFF (ou même en JPEG haute qualité).

Si tu fais 2,3 et 4, mac ou PC, c'est tif-kif, je doute même qu'ils s'aperçoivent que tu leur passe des fichiers mac (sauf sur des TIFF ou autres à options multiples)

Non, Luc G, pas JPEG !!! S'il s'agit de photos numériques, il y a de fortes chances pour qu'elles aient été compressées une première fois en JPEG à la prise de vues. Avec le risque que leur P... de B... de M... de PC envoie une compression JPEG à leur imprimante, ça ferait 3 !!! Et après ils diraient que c'est normal, puisque ça vient d'un Mac.

Pour les ignares de l'informatique et les racistes des Macs les réponses sont toujours "Si c'est Mac alors c'est pas possible !"

A nous de leur montrer que tout est possible quand on utilise correctement nos machines.

La solution de Luc G est très bonne mais c'est vrai que parfois le simple oubli des extensions de fichier peut tout bloquer.

Bonne chance Barbarella tu va bientot pouvoir tirer tes photos.

D'accord avec toi, le tiff, c'est mieux que le jpeg et il n'y a pas de raison qu'ils ne puissent pas le traiter.

Maintenant, même en jpeg, on 'est pas obligé de faire une compression "destructrice" et on peut ainsi limiter radicalement les dégâts, lorsqu'on n'a pas d'autres solutions que le jpeg.

De plus, entre le lecteur et l'imprimante, je doute fort qu'il y ait une compression quelconque. Je n'en vois pas trop l'intérêt : l'imprimante doit forcément passer en bitmap et la liaison scan ou lecteur -&gt; imprimante n'est quand même pas un modem 56 ko.

Mais c'est vrai que j'aurais du préciser : "en dernier ressort, faire du jpeg non destructif".

Il faut d'ailleurs que je me décide à faire des tests de sortie de dias sur fuji frontier (oui, je suis toujours en argentique et j'attendrai encore un peu pour changer).

C'est tout bon, je ne vois rien à rajouter aux conseils des collègues sinon que tu vas pouvoir dormir du sommeil du juste ce soir.
La force est avec nous!
smile.gif

Voilà, j'arrive tout juste, je suis allé acheté un graveur de CD et des CD aussi, Franck Aguila je t'envoie l'addition.

Je vais tout installer mettre le tout au format TIFF, graver un CD, j'estime que j'en ai pour une partie de la nuit.

Après on verra.

Je crois que mon banquier va être faché, mais les photos le valent, c'est des photos de ma fille.

Merci beaucoup pour vos conseil.

Je crois que je vais acheter un appareil photo jetable pour la prochaine fois
rolleyes.gif
grin.gif
shocked.gif

Statut
Ce sujet est fermé.