Soucis ddr3 macway

SylvainMBP

Membre confirmé
25 Mars 2011
64
0
Plan d'Orgon
Bonsoir, j'ai commandé de la mémoire (2x4go ddr3 1333mhz 10600) pour mon MBP I5 de 02/2011. Cette dernière a été commandée chez Macway.

Mon soucis, lorsque je la monte dans le mac, ce dernier reste écran noir et bip 3 fois et s'éteint. J'ai tenté un reset Nvram mais rien n'y fait. J'ai inversé les banques mémoire idem, j'ai testé une seule barette c'est pareil.

Je deviens fous, je remonte ma DDR origine 2x2go ddr3 et la ça marche nickel.

Le I5 accepte t'il 8go de mémoire ?? Ou alors les barettes ne sont pas compatibles ? Pour ces dernières sont bien marquées 1333mhz comme les origines :(

Merci d'avance pour votre aide.
 
bizar ton truc .. mon macbook pro accepte que de la 1066 et pourtant j'e lui ai mit de la 1333 et sa focntione nickel ... ya juste que mo mas les reconnais en 1066
 
J'ai demandé un numéro de RMA sur la FAQ de leur site jeudi soir, pour le moment pas de réponse. J'ai envoyé un mail ce matin via leur adresse [email protected]
Je verrai lundi si ils me répondent sinon je les appellerai.

J'ai aussi acheté un momentus xt chez eux et là j'en suis ravi :)

Vous avez déja eu des soucis avec leur marque de mémoire ?


22H06 => J'ai craqué pour Crucial commande passée pour 2x4go en 1333mhz certifié conforme pour mon MBP. Je renverrai la MacWay surtout que je paye la crucial moins cher : 44,24€ au lieu de 49,90€ chez Macway !!
 
Dernière édition:
J'ai eu le même problème que toi récemment.

Conclusion Barettes HS.

Depuis ils me les ont échangées sans posé de question et sa marche nickel :up:
 
Juste pour vous informer que le SAV de MacWay m'a envoyé le numéro de RMA et ainsi que le bordereau prépayé de retour colissimo:up:

Si ils me l'échangeent au lieu de me la rembourser, j'aurai 2x4go macway à vendre ;)
 
Décidement tu es bien poisseux ! Courage et tiens-nous au courant, ça m'interesse bien de savoir si tout a fonctionné.
 
Colis Crucial reçu :up: Memoire en place et démarrage du Mac sans soucis, un petit reset Pram histoire de tout mettre en ordre et ça tourne nickel !!!!

Donc Momentus XT 500go 7200.4 + 8go, je vous laisse deviner le gain sous Final Cut et Photoshop ;)

Reste plus qu'à m'équiper d'un Nas performant pour ma sauvegarde Time Machine et je serai le :king:
 
Dernière édition:
Résultat des courses :

Crucial > Macway :siffle:

Et bien sûr, un utilisateur heureux. :up:
 
Je viens de recevoir mon colis MacWay avec l'échange de DDR, j'ai donc deux barrettes neuves à vendre (Même pas déballées).

Si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte

Barrette DDR3 10600 1333mhz 4go x 2 Tarif : 35€ !!

Paiement via Paypal :up: