Souris apple balayage horizontal

Quidam34

Membre confirmé
12 Novembre 2022
42
2
64
Bonjour, y a-t-il moyen de mettre hors service le balayage latéral de la souris.
En effet, l'osque par exemple, je descends une colonne sur un tableau xls le peu que mon doigt n'aille pas droit et voilà le balayage qui m'envoit trop à droite ou trop à gauche, et il n'y a pas que dans cet exemple que cela me gêne . Existerait-il une séquence de touche à appuyer en même temps que je ballais verticalement qui empêcherait le balayage horizontal de se déclencher impertinemment ? Ne me dites pas que vous n'avez pas déjà maudit ce balayage horizontal ?

merci de vos réponses
 
Bonjour,
Pour ma part, j’utilise plus volontiers les barres de défilement dans Excel, soit en cliquant-déplaçant l’ascenseur, pour la précision, soit en gardant cliqué au-dessus ou au dessous de l’ascenseur pour privilégier la rapidité verticale (pareil en horizontal).
Autre mouvement souvent utile, le double clic sur le bord d’une cellule quelconque du tableau (quand le curseur a par défaut la forme d’une main ouverte) qui mène directement à la dernière cellule remplie de la colonne ou de la ligne selon le bord choisi, bien pratique pour continuer la saisie d’un long tableau…