Souris & claviers pour Mac, dont BT [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
je viens d'acquérir cette magnifique souris : The Mouse BT, achetée chez MacWay.

Elle est connectée via l'adaptateur bluetooth externe de chez MacWay (qui permet de réactiver le mac...).
Alimentée par 2 piles AA (pour l'autonomie, je ne sais pas encore...).
Elle possède un bouton on/off.

Lorqu'on ouvre la boîte, il n'y a que la souris, pas de CD, 2 piles AA et une toute petite notice in english.
On installe les piles, et elle est reconnue en 5 secondes en cliquant sur 'Rechercher un appareil' du menu BlueTooth...
Dans les préférences systèmes > Clavier et Souris, on peut faire varier la vitesse de défilement de la molette. Un onglet Bluetooth apparaît, avec les niveaux de batterie, mais aucune indication ne s'affiche, mais elle peut réactiver le mac.

J'ai hésité à acheter cette souris, car je suis gaucher... Pour inverser les boutons, il faut installer uControl, pour Panther seulement . C'est une Preference Pane qui permet d'inverser les boutons de la souris, entre autres... Donc pas de souci pour les gauchers !
(c'est la seule souris BT avec molette et 2 boutons pour gaucher).

A cause des piles, elle est plus lourde que la souris Apple filiaire, et du coup je la trouve plus précise et confortable. De plus, elle ne fait aucun bruit de déplacement, et glisse super bien ! La souris Apple fait du bruit sur mon bureau, lorsqu'on la déplace...
Les 2 clics sont agréables et la molette est excellente (par rapport à ce que j'ai pu essayer sur différents PC...).
Un petit défaut, il y a un peu de jeu au niveau des boutons, mais c'est pas bien grave. Elle pourrait être un peu plus confortable sans ce jeu.

Je suis donc très satisfait de cette souris. Quel bonheur cette molette et ces 2 boutons !!
et plus de fil qui traîne et qui s'encrasse !!

Voir les photos ;)

:up:

Moii aussi je l'ai reçue, donc comme même 45 jours après l'avoir commandée... Pourquoi la mettre en prévente si tôt? Mais c'est un autre débat.

Alors mes impressions à moi, pour compléter :

-d'abord le look.... De loin, c'est la classe! Avec mon PB Alu, c'est nikel! De plus près, c'est comme certaines femmes ( :siffle: ) Belle de loin, mais loin d'être belle! L'espace entre les deux boutons mériterait d'être beaucoup plus petit, et la molette n'est vraiment pas belle. De plus la lumière du laser est trop visible par dessus. Mais sinon, le gris métallisé et le plastique transparent sont, même de près, vraiment classe, de mon avis!

-ergonomie : Bon, j'ai pas de bol, j'ai une sorte de tendinite qui m'handicape un peu depuis deux jours, donc j'y vais mollo et c'est pas le mieux pour pouvoir vous en dire plus... Mais globalement ça me semble moyen... En tout cas rien à voir avec la Logitech que j'ai sur mon iMac, une logitech sans boule mais avec fils deux boutons et une molette. La précision est bien moins bonne, et la molette tourne sans cliquetis... Je vais sans doute m'y habituer, mais j'aimais bien sur la Logitech, le fait de pouvoir vraiment descendre dans une page par petit à coups, progressivement.

Mais surtout, le gros point négatif, c'est ces boutons non séparés du corps de la souris, ce qui fait qu'on appuie parfois sur un bouton même en voulant juste la tenir à l'arrière. J'aurais préféré que le corps de la souris soit rigide sur la partie arrière, après la fin de la séparation des deux boutons... En plus ce n'est pas pratique non plus pour accéder à l'arrière au bouton OFF sans cliquer non intentionnellement .

Pour l'autonomie, je ne peux encore rien dire, j'ai mis les piles fournies avec hier soir...

Et pour finir, je dirais juste vive le sans fil, c'est clair que pour les portables, c'est les souris qu'il faut! Donc je suis quand même content de mon achat, sans doute que d'ici deux ans j'en achèterais une autre qui soit plus précise et un peu plus "belle de près", mais pour l'instant elle me convient quand même bien!

Skippy a dit:
MAGNIFIQUE, qu'elle est belle, je voulais me l'acheter en blanc mais tes photos vont finir par me faire changer d'avis.

C'est dommage que personne n'est encore pu tester l'autonomie des piles, ça serait intéressant d'en savoir plus, mais le temps presse et je crois que si je veux l'avoir pour Noël il faut que je la commande dans les tous prochains jours... :)

Onra a dit:
Pour un test de l'autonomie, tu peux aller voir là : http://www.journaldugeek.com/

Y'a un très bon test avec une partie sur l'autonomie ;)
Merci bien Onra, je ne me souvenais plus d'avoir lu cet article. Il est intéressant...
Onra a dit:
4. Le vendredi 1 octobre 2004 à 14:42, par Onra dans "Le journal du Geek"

Pour l'autonomie, ça ne me donne pas d'indication... j'ai une souris Apple BT qui tient 4/5 mois avec des piles au lithium de chez Energizer. Alors qu'en sera-t-il de cette souris ? Et si je met des piles "normales" dans ma souris BT Apple, elle ne tiendra qu'une semaine ?
Les piles au lithium dont tu parles sont censées durer plus longtemps (je n'y connais rien) ???? :confused:

J'ai fait recement l'aquisition d'une Macmice BT et j'en suis assez content.
Malgrés tout je la trouve plutot imprécise de temps en temps.
Avez vous le mème problème?
Quelles sont les solutions?

Merci pour les reponces

Sim a dit:
...Malgrés tout je la trouve plutot imprécise de temps en temps...
Quelle est la nature de cette imprécision !...
Il pourrait y avoir plusieurs raisons mais la plus courante étant la nature de la surface utilisée qui ne doit pas être brillante [réfléchissante] ;)

Cette souris fonctionne très bien la plupart du temps.
Mais il arrrive que le mouvement du mulot ne soit pas synchrone avec le curseur a l'écran (retard)

Bon après quelques jours d'utilisation, je suis toujours satisfait de ma souris MacMice The Mouse BT.

en ce qui concerne l'autonomie, il faut obligatoirement des piles rechargeables sinon ça va coûter une fortune... mais les piles rechargeables tiennent moins longtemps... Mais bon j'ai 2x4 piles AA rechargeables, qui me servent aussi pour mon APN.
cependant elle se met toute seule en veille au bout de cinq minutes environ. Un clic, et ça la reveille (en 5 secondes...).

j'ai aussi quelques imprécisions, je pense que dans mon cas, c'est de la poussière qui rentre dans le p'tit trou, en souflant dedans, ça repart !

je viens de découvrir aujourd'hui que l'on peut activer EXPOSE avec la molette cliquable, c'est cool !!

Pour ceux qui hésite entre la blanche et l'alu, l'alu passe très bien avec mon eMac, et ça ira encore mieux avec le pied de mon futur iMac !

concernant les imprecisions, cela vient en fait de la surface de mon bureau...
depuis un an, j'ai mon eMac sur ce bureau, et la souris Apple a poli la surface de mon bureau (!) et a rendu la surface légèrement brillante... et la souris MacMice BT décroche !
lorsque je place ma souris sur un endroit "vierge", pas de soucis.
Je vais donc soit déplacer mon mac, soit traiter la surface de mon bureau !!

en tout cas, je remarque que toutes les applications Apple intègrent parfaitement la molette, je trouve incroyable qu'Apple se borne à vendre ses souris à un bouton, je trouve ça même énervant.

Tangi a dit:
Merci bien Onra, je ne me souvenais plus d'avoir lu cet article. Il est intéressant...

Les piles au lithium dont tu parles sont censées durer plus longtemps (je n'y connais rien) ???? :confused:
Oui... d'ailleurs, il faudrait envoyer un mail à l'auteur de l'article pour savoir où il en est avec son jeu de piles au lithium et sa souris Energizer. Je pense qu'elles ne doivent pas encore être vide ;)

Sim a dit:
Cette souris fonctionne très bien la plupart du temps.
Mais il arrrive que le mouvement du mulot ne soit pas synchrone avec le curseur a l'écran (retard)

Pareil pour moi, je l'ai reçue hier, et je la trouve moins précise que la souris apple. De plus, le niveau de batterie ne s'affiche plus dans l'assistant Bluetooth ! Ai-je loupé quelque chose?

bonsoir

les souris bluetooth sont elles compatibles avec le module BT optionnel de l'ibook ?

et si oui, quels sont les modeles de souris compatibles ? (car j'imagine que certains modeles ne doivent repondre qu'au dongle proprietaire type souris et clavier MS)

merci

Je pense qu'il n'y a pas de difference entre le BT ibook et les autres mac (voire PC) c'est un standard .
J'ai une souris BT macally dont je suis content.

Sinon tu as aussi Souris Bluetooth Macmice "the Mouse" Bt Silver...

Et bien sur la souris à 1 seul bouton apple .

et surement d'autres
Bon courage Philippe ;)

Tout l'interet (et d'ailleurs quasiment le seul) du BlueTooth est d'être une norme. Si ton iBook est équipé BlueTooth, tu dois pouvoir choisir et utiliser n'importe quel produit à cette norme.

merci pour vos reponses

car je me suis rendu a la fnac la semaine derniere, je regardais les souris logitech et les claviers/souris MS

le vendeur me sort: attention, le dongle fourni par MS ne rend pas votre pc compatible avec d'autres appareils BT...

maintenant, je ne me fierai plus a ce genre de reponse

frrrrrranz a dit:
Pareil pour moi, je l'ai reçue hier, et je la trouve moins précise que la souris apple. De plus, le niveau de batterie ne s'affiche plus dans l'assistant Bluetooth ! Ai-je loupé quelque chose?
Salut, je crois que c'est une option qui n'est possible qu'avec la souris Bluetooth Apple... Malheureusement...

Voilà, j'ai remarqué sur les photos de Skippy (mais ça a déjà été évoqué) qu'il y avait un sacré écart sur le devant de la souris The mouse de Macmice. J'imagine qu'un certain nombre de crasses vient s'y loger au fil du temps, mais est-ce qu'il est possible d'enlever la coque et de faire le ménage de temps en temps de manière simple et sans risque de l'abîmer ???

Merci d'avance...

Statut
Ce sujet est fermé.