sous vos applaudissements

• Créateur du sujet Créateur du sujet jupiter
  • Date de début Date de début
T'sais faut pas être catégorique comme ça non plus.
Tu peux avoir une télé et pas de fil d'antenne.
Un pote à moi fait ça, sa télé lui sert juste à regarder des films qu'il loue à l'occasion, ou que certaines bonnes poires lui prêtent... Sans jamais arriver à les récupérer.

1 ) quand je dis NON c'est NON. Pas télé. Apus, fini, pas télé ! 'pénib d'insister comme ça alors !!! :hein: :p Une télé restera toujours une télé. Même transformée en cage à hamsters ou en sèche-cheveux... J'en veux pas c'est tout merdre à la fin ! :D

2 ) tu donnes, injustement, une bien piètre image du téléphobe en sous-entendant que c'est un voleur de DVD... alors que ce n'est en général qu'un maladroit téléchargeur de divix ! :D

Moi c'était à la messe je savais jamais quand il fallait se lever et j'étais toujours à contre-temps, bon y'avait pas de chauffeur de salle aussi ça aidait pas...

Maintenant je vais plus à la messe pour pas avoir l'air con... messie... :D

1 ) quand je dis NON c'est NON. Pas télé. Apus, fini, pas télé ! 'pénib d'insister comme ça alors !!! :hein: :p Une télé restera toujours une télé. Même transformée en cage à hamsters ou en sèche-cheveux... J'en veux pas c'est tout merdre à la fin ! :D

Bien d'accord avec toi :p la teloche c'est naze, c'est pour les bobos... :o

Je n'ai rien de particulier contre la television mis a part la qualite tres mediocre de ce qu'on peut y voir...

Depuis que j'ai quite mes vieux je n'en ai pas et n'en veut pas. Cela dit j'ai effectivement deja remarque a quel point les applaudissements etaient exageres... C'est un peu pareil avec les rires dans les betes feuilletons/series a la con... (dans certains on allait meme jusqu'a donner des cocktails aux spectateurs pour les derider)
Il m'arrive d'ailleurs de trouver le public de certaines emissions assez naze, voir meme bien lourd dans ses reactions stereotypees par le "chauffeur" (citons par exemple le jeu minable "Septante et un" qui passe sur RTL Belgique tous les soirs), enfin, y a du boulot pour relever le niveau quoi... :p

Je n'ai rien de particulier contre la television mis a part la qualite tres mediocre de ce qu'on peut y voir...

Depuis que j'ai quite mes vieux je n'en ai pas et n'en veut pas. Cela dit j'ai effectivement deja remarque a quel point les applaudissements etaient exageres... C'est un peu pareil avec les rires dans les betes feuilletons/series a la con... (dans certains on allait meme jusqu'a donner des cocktails aux spectateurs pour les derider)
Il m'arrive d'ailleurs de trouver le public de certaines emissions assez naze, voir meme bien lourd dans ses reactions stereotypees par le "chauffeur" (citons par exemple le jeu minable "Septante et un" qui passe sur RTL Belgique tous les soirs), enfin, y a du boulot pour relever le niveau quoi... :p

Euh là tu peux m'expliquer : parce que pour quelqu'un qui n'a pas la télé, tu as l'air bien au courant. En tous cas, t'en sais plus que moi qui l'ai :D (évidemment il n'y a pas les mêms émissions, enfin le même nom d'émission en France et en Gelbique mais ces émissions à claques, ça fait un moment que je n'en ai pas vues, non qu'il n'y en ait pas, mais je ne les regarde pas, même pour être sûr qu'il y a la claque :D)

Il m'arrive d'aller chez des amis qui eux ont la television, bien souvent j'ai droit a leur zapping, il m'arrive aussi de visiter mes vieux et la bas, c'est pas mieux :rateau:

Personnellement, j'aime les programmes de qualite tels que les documentaires ou les choses reellement interessantes... Il m'arrive cependant, de devoir "subir" de temps en temps des trucs comme la Star Ac (ou les emissions ou y a de la claques :D comme tu dis :love: ) lorsque je visite quelques amis, c'est assez comique de voir d'ailleurs a quel point certaines (de ces emissions a claque :love: ) frollent vraiment le ridicule... (je ne sais plus qui chantait en duo comme un pingouin avec Bruel, en train de s'etripper les cordes vocales et de faire un vrai massacre en direct, y a 2 semaines sur TF1... :sick: - vraiment du mauvais gout...)

Mais ce que je n'aime vraiment pas, c'est le public "mouton" qui suit le mouvement de la foule et qui hue betement (on pourrait dire en beuglant d'ailleurs) le candidat parce qu'il a mal repondu (comme si eux connaissaient la reponse, huhu :p m'etonnerais pour pas mal d'entre eux d'ailleurs
etant donne un niveau generalement tres bas dans ces emissions de choix), je trouve pas ca tres fair-play (ni respectueux mais bon, c'est du show quoi :D )...

Enfin.. je vais arreter de vous bassiner... c'est une question de choix et d'opinion et nous ne sommes pas dans le forum adequat pour commencer un debat :)

J'ai la télé.
Je regarde toutes les conneries psycho_réalité qui passent (avec une préférence pour M6, c'est plus mon style de trash que les paillettes TF1).

Et alors ?

Je comprends la position de quetzalk, j'ai failli avoir la même.
Et puis, je me suis rendu compte que dans mon envie de me passer de télé, il y avait beaucoup d'attitude - parce que c'est tout de même plus classe, plus intelligent, plus je_suis_un_dandy de ne pas avoir de télé (même mieux que le "j'ai la télé mais je ne regarde que Arte" qui déchire déjà sa mère grave).
Alors...

...Ben alors, j'ai décidé d'assumer ma part de beaufferie_plouc et de continuer à regarder des merdes !
Mais je me dit que je suis conscient que ce sont des merdes, c'est déjà ça.

Et pour les applaudissements et les standing ovations, ça suit une évolution vers le vide que je constate malheureusement depuis longtemps dans le vocabulaire.
Dans un monde ou taper du pied dans un ballon est un acte "historique" ou "légendaire", on peut bien applaudir les blagues de Ruquier (à défaut d'en rire)

Et puis, je me suis rendu compte que dans mon envie de me passer de télé, il y avait beaucoup d'attitude - parce que c'est tout de même plus classe, plus intelligent, plus je_suis_un_dandy de ne pas avoir de télé (même mieux que le "j'ai la télé mais je ne regarde que Arte" qui déchire déjà sa mère grave)

Je vois ou tu veux en venir :)

C'etait une envie aussi a la base (de me passer de teloche), et puis surtout le probleme du manque de fonds que j'avais a ce moment-la ;) mais je me suis vite rendue compte que c'etait tres bien sans et j'ai continue sur cette lancee...

• J’aime
Réactions: macmarco

je suis d'accord avec ça, et aussi, je me dis, si ils font ça, c'est parce que ça sert le produit qu'ils vendent, qu'ils ont fait des études poussées pour établir cette sorte de standard qu'on retrouve dans plein d'émissions. Donc je me dis que ça doit etre une stratégie de marketing , de com, qui dit que c'est plus rentable pour l'émission de faire 5 secondes d'applaudissements tous les 30 secondes.
Ca en est à un point, ou un invité peut meme pas tenir un propos complexe, il est obligé de s'exprimer par slogan, par raccourcis, par le minimum. C'est comme la mort de la parole, du débat.
Si tu connais l'émission de laurent ruquier a 19 heures, ils arrêtent pas d'applaudir, même un propos anodin ou une idée basique, qui si tu l'entendais dans une conversation te semblerait complètement vaseuse.
Et ça me fait un peu penser , -toutes proportions gardées, à 1984, ou t'as des hauts parleurs dans les rues, qui diffusent en boucle des émissions de radio, comme un espèce de matraquage sonore auquel on ne peut pas échapper, pour assourdir toute conversation et pour donner à l'esprit l'illusion qu'il est occupé, qu'il est distrait par quelque chose, qui n'est en fait que du bruit.
Je me demande si la publicité (car en fait ces émissions ne font rien d'autres que de faire de la publicité), n'a pas dupliqué ses méthodes sur les méthodes de manipulation des masses qu'on retrouve chez Orwell.
Le problème, c'est que les politiques sont souvent invités dans ces émissions, et parce qu'ils sont plus victimes de ce systeme que coupable, ils adaptent leur propos, l'édulcorent , l'aséptisent, le compacte pour ne pas risquer de se mettre à dos le jugement de la vox populi qui sévit sur les bancs des spectateurs. Ils sont pas dans la pédagogie, ou dans l'explication de leur idées, ils sont dans la publicité de leur discours, malgrés eux je pense.
Ca peut paraître un peu tiré par les cheveux car on m'objectera que je peux toujours éteindre ma télévision, ou passer sur un documentaire animalier, ou un film, cela dit.
je trouve pas ça tres sain pour l'intelligence du spectateur, surtout que j'ai l'impression que le dispositif de ces talks-shows déborde , parce qu'ils rencontent du succès, sur le format traditionnel des débats politiques.
Dernier exemple en date, un débat dimanche dans l'émission Ripostes ou Sarkozy devaient s'affronter à ces contradicteurs. Il n'y avait pas d'applaudissements, mais le dispositif était le même que dans l'émission de Fogiel, de type Talk-show.
Résultat, une cacophonie, des phrases de trois secondes, des prises de paroles intempestives, un brouhaha et au final j'ai rien compris de ce que voulaient vraiment dire les interlocuteurs de sarkozy, qui avaient pourtant certainement beaucoup de choses à lui objecter.
Donc il y eu un débat mais à y bien regarder, y'a pas eu de débat, juste l'illusion d'un débat.:confused:
Peut être je m'égare, ou peut etre je suis un peu parano, mais quand je regarde la télévision, j'ai de plus en plus l'impression qu'on se fout de ma gueule:mad:, qu'on essaie de me vendre des slogans fast food alors que je voudrais entendre de vrais débats, avec du fond.

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
La dernière fois je zappais et tombe sur un truc ou 2 femmes de ménage devaient nettoyer l'intérieur d'un appart en foutoir. Bon ca parait très con et ca l'est mais je n'ai pas pu m'empecher de regarder. Et vas-y que j'utilise du mr propre coupé à du génie sans bouillir pour nettoyer le plats de nouilles collé au mur ... passionnant.

Toute cette merde cathodique que je regarde vautré sur mon canapé à me goinfrer de cholesterol c'est révoltant et terminé.

J'ai dégagé le canapé.

:D
;)

La dernière fois je zappais et tombe sur un truc ou 2 femmes de ménage devaient nettoyer l'intérieur d'un appart en foutoir. Bon ca parait très con et ca l'est mais je n'ai pas pu m'empecher de regarder. Et vas-y que j'utilise du mr propre coupé à du génie sans bouillir pour nettoyer le plats de nouilles collé au mur ... passionnant.

Toute cette merde cathodique que je regarde vautré sur mon canapé à me goinfrer de cholesterol c'est révoltant et terminé.

J'ai dégagé le canapé.

;)
Et donc, tu regardes la télé sur un tabouret maintenant.

Si tu connais l'émission de laurent ruquier a 19 heures, ils arrêtent pas d'applaudir, même un propos anodin ou une idée basique, qui si tu l'entendais dans une conversation te semblerait complètement vaseuse.

Ah ben Ruquier le principe est simple :
- un mec dit un truc
- les gens applaudissent
- un mec dit un truc
- les gens applaudissent
- un mec dit un truc
- les gens applaudissent
- un mec dit un truc
- les gens applaudissent...

Ca ressemble à une sorte de tennis d'applaudissements ou un truc comme ça, à force...
Je crois que c'est lui qui détient la palme à ce niveau là quand même...

Les gens qui y assistent ils doivent avoir mal aux mains, à la fin.

Si ça se trouve ya même une sélection à l'entrée : "Bonsoir monsieur, désolé vous ne pouvez pas rentrer, vous êtes chirurgien, imaginez que vous ayez des séquelles... Suivant!"

Ca ressemble à une sorte de tennis d'applaudissements ou un truc comme ça, à force...
Je crois que c'est lui qui détient la palme à ce niveau là quand même...

Les gens qui y assistent ils doivent avoir mal aux mains, à la fin.

Si ça se trouve ya même une sélection à l'entrée : "Bonsoir monsieur, désolé vous ne pouvez pas rentrer, vous êtes chirurgien, imaginez que vous ayez des séquelles... Suivant!"
Tiens, Ruquier; j'ai aussi une allergie aiguë à ce type qui se prend pour une lumière finie...

en même temps "donnez au peuple ce qu'il demande..." :rolleyes:

Menteuse, si tu es sur le forum, c'est que comme nous, tu n'as pas d'amis !

J'en ai bien encore quelques-uns mais on se voit rarement et ils ne regardent pas la starac :D (enfin au moins quand j'y suis :D)

dès fois c’est fatigant ce bordel… si… si… bon la première réponse qui me vient est hors charte, je lis tout ça et passe la serpillère… j’espère que vous penserez au pourboire un jour :rolleyes:

bon… 44 messages en moins pour divers raisons… z’aviez qu’à pas me faire tout relire

• J’aime
Réactions: rezba
T'aurais pu laisser celui ou j'avais marqué "chatte" en rouge...

dès fois c’est fatigant ce bordel… si… si… bon la première réponse qui me vient est hors charte, je lis tout ça et passe la serpillère… j’espère que vous penserez au pourboire un jour :rolleyes:

bon… 44 messages en moins pour divers raisons… z’aviez qu’à pas me faire tout relire

44 messages, et pourtant y'avait pas de nantais dans l'histoire... :D

On applaudit nephou, s'il vous plait. ;)