sous vos applaudissements

Moi, j'ai la télé, mais c'est juste pour me faire plaisir quand les choses vont mal (pour moi), je l'allume, et reste une 1/2 heure devant. Vous ne pouvez pas imaginer le sentiment de plénitude qui m'envahit ... Quand je l'éteint. Un peu comme ce type qui prenait ses chaussures deux pointures trop petites juste pour avoir le plaisir de les retirer le soir ! :D :D :D
 
Le problème, AMHA, n'est pas de savoir si il existe des trucs bien à la télé (car il y en a !), mais de reposer entièrement le problème de la place que l'on fait à la télé : place dans sa vie, son salon, son emploi du temps, sa vie familiale, son cerveau (consciemment et inconsciemment). Place que l'immense majorité des résidents du monde occidental, au moins, considère être la normalité (aaaah le regard vaguement gêné et condescendant de nombreuses personnes se disant "libres" et "intellectuelles" quand on leur dit qu'on n'a pas chez soi un tel appareil... :D).

Après réflexion et diverses expérience j'ai conclu que je n'avais aucunement besoin d'avoir une télé chez moi (contrairement à une douche ou un lave-linge, voire aujourd'hui un ordinateur) , que ça prend beaucoup de place, que c'est moche (l'appareil), que ça m'apporte très peu de moments de satisfaction pour, en échange, beaucoup d'exposition involontaire à de la publicité (commerciale ou politique :p), que même en étant prudent-éclairé-moi-on-me-la-fait-pas et en regardant TF1 une heure par trimestre ça orientait quand même certains de mes choix, certaines de mes inquiétudes, certains de mes centres d'intérêt dans ma vie ou concernant l'actualité. Et que malgré tout, insidieusement, la télé a (avait...) un effet sur ma vie aussi bêtement qu'en m'incitant à différer un coup de téléphone, à rentrer plus tôt du marché ou toute autre adaptation de mon rythme à un horaire de diffusion. Ou en me montrant des flaques de sang "d'archive" pour m'éclairer sur la complexité des enjeux au Proche-Orient. Ou en regardant avec affection les nouveaux Danette à la crème de litchi façon Tatin, la prochaine fois que je ferai les courses.

et de tout ça, je n'en veux plus chez moi
:) :zen: :)

C'est pas idiot ton raisonnement. C'est vrai que la télé, c'est pour beaucoup de gens, une sorte de nouvelle horloge vidéo-biologique qui formate le quotidien: Les dessins animés des enfants le matin, le film de 20 h30, les émissions acess prime-time quand on rentre du boulot.
Tu résistes au matraquage et à la 'négativité' à laquelle t'expose la télévision, mais en même temps , tu viens sur le web, ou tu n'es plus un spectateur passif mais un témoin actif de ton temps.
c'est tout à fait respectable en tout cas.
 
Moi la télé je ne la regarde quasiment jamais, a part un match de foot tout les 3 mois et les guignols tout les mois :D, mais ce qui me fait le plus rire c'est qu'on critique la télé pour ses vertus addictive, mais qu'on est quasiment tous des camés du web.

- C'est pas moi qu'est drogué c'est l'autre, moi je suis pas accro j'arrete quand je veux

- Et si tu arretais aujourd'hui???

- Je pourrais effectivement, mais la j'ai pleins de trucs a faire super mega important, mais franchement je m'en passe quand je veux:love:, par contre j'en connais des vrais accros, crois moi c'est totalement différent.
 
Moi la télé je ne la regarde quasiment jamais, a part un match de foot tout les 3 mois et les guignols tout les mois :D, mais ce qui me fait le plus rire c'est qu'on critique la télé pour ses vertus addictive, mais qu'on est quasiment tous des camés du web.

- C'est pas moi qu'est drogué c'est l'autre, moi je suis pas accro j'arrete quand je veux

- Et si tu arretais aujourd'hui???

- Je pourrais effectivement, mais la j'ai pleins de trucs a faire super mega important, mais franchement je m'en passe quand je veux:love:, par contre j'en connais des vrais accros, crois moi c'est totalement différent.

T'aurais pas participé à la dernière campagne (télévisuelle) anti-alcool toi ?:siffle:



L'abus de MacGé est dangereux pour la santé. A utiliser avec modération:zen: .
 
D'ailleurs il commence a exister des centres de desintoxication pour les netusers completement accro:love:.
 
Sans rire, il y a des gens tellement accros sur ce forum qu'il faut parfois les bannir pour qu'ils puissent avancer dans leur travail... :siffle: :D (ils le demandent meme parfois d'eux-meme pour etre sur...)

Ben c'est à dire que si j'avais du travail la question se poserait peut être, même sûrement :D
(ouais mais ils reviennent sous un autre pseudo non ? ...)
 
Je demande bien qu'on me supprime PES pour que je travaille:love:, le pire c'est que ça ne me dérange pas plus que ça sur la longue durée, mais dés que je reprends, j'ai souvent le reflex ordi quand j'ai rien a faire, mais souvent je suis super excité pendant quelques jours, je pense qu'on a tous plus ou moins vécu ça.

En faite c'est surtout quand on se fait chier, genre l'été quand je part 3 semaines sans ordi, je n'y pense même pas parce que je m'occupe etc etc, mais quand tu rentres chez toi, que t'as pas grand chose a faire, qu'il fait froid dehors , que t'as la flemme de tout c'est dur de résister.

D'ailleurs le net commence a inquiéter pas mal de monde, genre les collégiens passent souvent plus de temps a parler sur msn avec leurs copaines qu'a les voir en vrai etc etc, bref quand le vie virtuel prend le dessus sur la vie réel, c'est la qu'on se dit qu'on est de ouf:love:.

La télé c'est pareil ça devient un reflex quand on a rien a faire, quand on va sur les forums on est souvent sur le net etc, donc la télé on s'en fou un peu, mais si on avait pas le net et pas d'ordi, on ferait quoi???? ba bien souvent allumage de télé, pour regarder une émission qui ne vaut pas un cachou, avec tout les stéréotypes de chaque catégorie d'individu ( le gay tapette( tres tres a la mode, avec steevy et toutes la cliques, super la vision de l'homo ) , le rebeu violent, la blonde unineurone, le black stone, le blanc beauf ou un peur raciste sur les bords, etc etc c'est toujours la même chose ).
C'est de la merde en boite qu'on nous vends le prix d'une boite de caviar.
 
Je suis un TV addict,
ma vie se passe dans le tube cathodique,
J'en peux plus, je suis accroc,
c'en est trop,
mes plombs vont sauter bientôt.





Allez, tout le monde, les mains bien en vue sur le buzzer, vous avez trente seconde pour faire les maillons forts et me dire qui chantait ça.
 
Une standing ovation ?​
 
Une semaine sur l'île de la tentation avec BackCat, Amok et Nephou.

:afraid:

L'île de la lapidation, alors.


Ou l'île de la modération :
4 modos sont enfermés sur une île déserte avec une vingtaine de posteurs choisis pour leurs qualités qui doivent, dix jours durant, leur parler sans intéruption.
Le dernier a vouloir rester, malgré tout, modérateur, a gagné.
 
Une standing ovation ?​

Merci :zen:

(Je tenais à dire que nous rendons hommage par le titre de ce fil à Jacques Martin alors qu'il n'est pas mort :D )

Ah...

Odré,
sous vos applaudissement !


(t'es venue avec ton papa et ta manan ?)

Non ils m'ont laissés devant la porte du studio avec pour mission de rapporter le gros lot, les enfoirés !

Une semaine sur l'île de la tentation avec BackCat, Amok et Nephou.

:afraid:

Ah ben c'est mes parents qui vont être content ...

:D
 
Ah ben c'est mes parents qui vont être content ...

:D

Ils désespère de te voir te caser avec quelqu'un ? :siffle:

Qu'on relance "Tournez manège" !
 
Ils désespère de te voir te caser avec quelqu'un ? :siffle:

Qu'on relance "Tournez manège" !

Ils vont être contents = ça fait un moins de colonie gratos, tout frais payer :D

Ce qu'ils désepèrent c'est de ne pas s'être casés eux - même :siffle:

"Tournez ménage" aussi version les inconnus© : c'était même plus vrai que vrai. :D