Space Invaders

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
53
Bonsoir,

Alors je recherche un bon jeu style space invaders ou galaga sur mac. A savoir un jeu dans la plus pure tradition du genre, à savoir un vaisseau en bas de l'écran, et des vagues d'ennemis qui arrivent.

Mais je le voudrais avec de beaux graphismes tout de même...

Exemple, pour ceux qui connaissent : le jeu ricochet est un superbe casse brique aux graphismes somptueux. J'aimerais la même chose mais pour space invaders.

Merci

salut,
tu peux essayer le sympathique deimos rising de chez Ambrosia :cool:

Merci je vais voir ça.
Par contre je conseille à tout le monde de tester :

Ricochet Lost Worlds

Meow the Catz a dit:
Alors je recherche un bon jeu style space invaders ou galaga sur mac. A savoir un jeu dans la plus pure tradition du genre, à savoir un vaisseau en bas de l'écran, et des vagues d'ennemis qui arrivent.
Rien ne vaut les originaux jouables avec MacMAME. ;)

galaga sous macmame c'est un pur bonheur avec un pad.... 15 ans en arrière:D

Ben si on veut, d'un point de vue gameplay oui... mais graphiquement ils sont largement dépassés... si on prend l'exemple de ricochet the lost world, il est nettement meilleur que les casse briques original sur borne d'arcade, enfin à mon sens...

Donc je recherche des jeux sympa comme ça mais remis au gout du jour... tiens je me rappelle qu'avec ma femme sur amiga on avait adoré deluxe galaga... je cherche un truc comme ça mais moderne quoi...

Meow the Catz a dit:
Ben si on veut, d'un point de vue gameplay oui... mais graphiquement ils sont largement dépassés...
Essaye de faire tenir un jeu d'aujourd'hui dans 3Ko !
Evidemment, techniquement ils sont dépassés et heureusement encore, mais ils ne deviennent pas vilain pour autant. Je les trouve, personnellement, très réussi graphiquement, même 28 ans après. Il faut savoir se replacer dans le contexte de l'époque pour l'apprécier. Après, c'est une histoire de gout, on aime ou pas, ça ne se discute pas.
Le plus important c'est que ce sont des jeux cultes, le fait que tu les cites en références en est une belle preuve. ;)

Mais télécharger les ROM pour macmame, c'est illégal non ? ;)
Perso je n'ai jamais joué à ces jeux sur borne d'arcade, mais plutôt sur Amiga... ça revient bien moins cher à la longue ;)

Meow the Catz a dit:
Mais télécharger les ROM pour macmame, c'est illégal non ? ;)
Si tu possèdes les roms originales, ça ne l'est pas. Dans le cas contraire : oui.

Perso je n'ai jamais joué à ces jeux sur borne d'arcade, mais plutôt sur Amiga... ça revient bien moins cher à la longue ;)
Ceci expliquant sans doute cela... ;)
Le plaisir et le jeu sont très différent. De plus, les jeux d'arcades étaient, à l'époque, bien plus performants et plus avancés techniquement que tout ce qu'on pouvait trouver sur console ou ordinateur qui n'offraient que de pâles copies.

Tu peux me dire comment on peut "posséder" la rom originale d'une borne d'arcade ? Pas beaucoup de gens ont une borne d'arcade dans leur salon...

J'ai jamais trop accroché aux bornes d'arcade, je préfère être tranquille chez moi... mais bon, l'amiga était une très bonne machine à l'époque... Aaaah le plaisir d'un lemmings sur amiga...

Meow the Catz a dit:
Tu peux me dire comment on peut "posséder" la rom originale d'une borne d'arcade ?
En achetant la borne ou même juste la carte contenant les roms. e-Bay en est rempli.

Pas beaucoup de gens ont une borne d'arcade dans leur salon...
Pas beaucoup mais certains. J'en ai déjà eut une chez moi, j'ai maintenant un flipper. A chacun ses passions et ses envies.

J'ai jamais trop accroché aux bornes d'arcade, je préfère être tranquille chez moi... mais bon, l'amiga était une très bonne machine à l'époque... Aaaah le plaisir d'un lemmings sur amiga...
Evidemment si tu n'aimes pas ça, ça ne se discute pas. ;)

Disons que ce qui me ferait sortir de chez moi pour les jeux vidéos, ce serait par exemple ce que j'ai fait à virgin, le jeu de combat aérien où on est dans une boule qui tourne sur elle-même. Le principe est excellent, même si le jeu en lui-même est nul.

Ou alors ce que j'ai aimé c'est quand du côté de chez moi il y avait un "bar" qui avait un jeu en réalité virtuelle, j'y ai joué une seule fois, c'était sympa mais hors de prix. Paraît qu'ils faisaient tourner ce jeu sur des Amiga 2000 à l'époque.

A Londres un jeu intéressant, battletech ou quelque chose comme ça, des combats de robot, tu rentres vraiment dans un cockpit fermé avec des tas d'écran, et la machine bouge, paraît que les sensations sont extra, mais tu fais 1h de queue pour jouer 15 mns... j'ai jamais essayé... en plus faut aller à Londres...

Ce qui me bloquait le plus dans les bornes d'arcade, c'est le prix, ça devient vite ruineux... et puis j'aime pas qu'on me regarde quand je joue :D