[Speculations] MacBook Pros #2012

M2oSa

Membre actif
9 Août 2011
241
0
Reston, Virginia
Salut tout le monde...
On sait deja que les Prochains macs viendront avec la Ivy Bridge, donc forcément l'USB 3.0
Vous pensez qu'il y aura quoi d'autre?
un Ecran rétina?

Et pour la Capacite des SSD? 256Gb? Plus, moins?
 
Pour moi deux grandes possibilités:

- On reste sur le même chassis, auquel cas passage à l'Ivy Bridge, ça semble certain (donc USB 3.0). Ensuite pourquoi pas un SSD dès l'entrée de gamme, et une amélioration de l'écran, type résolution MacBook Air, ainsi qu'écran mat.

- On change totalement de design: ça restera sûrement en alu, mais peut-être plus fin. Avec SSD et tout le tralala. Mais alors comme l'ont déjà dit certains, le pro risque de perdre ses caractéristiques (connectique, évolutif,...).

Et on en viendrait petit à petit à une fusion des gammes Air et Pro, ce qui serait ennuyeux après la perte du MacBook.


Ensuite avis personnel: je pense que pour les utilisateurs qui cherchent le pratique le MacBook Air est tout indiqué, mais n'est selon moi pas suffisant pour être un ordinateur principal (et comme on ne peut pas le bidouiller, il le sera encore moins dans quelques années). Il est donc selon moi nécessaire de maintenir le Pro tel qu'il est aujourd'hui (sous entendu: modifiez le design tant que vous ne touchez pas à ses particularitées !)
 
Pour le châssis, il y a deux options :
- Soit Apple passe à la mode ultrabook et largue l'unité optique, ce qui conduira à un châssis un peu plus fin et probablement nettement plus d'autonomie. Enfin, j'espère qu'ils ne feront pas démesurément fin sinon, ils chaufferont comme pas possible dès qu'on tirera un peu dedans... La thermodynamique a ses lois ! Dans ce cas, ce sera un nouveau design et c'est assez probable vu que les dalles en 16/10 se font rares. Tant qu'à faire un nouveau châssis; il sera plus fin, sans odd et en 16/9.

- Soit Apple garde encore le châssis unibody. Après tout, il n'y a pas de gros changement entre un Sandy Bridge et un Ivy Bridge. Les puces ont la même tailles, il y le CPU et le PCH. Ce n'est pas comme lors du passage des Core 2 Duo au Core iX.

Pour le hardware interne :
Dans tous les cas, il y aura de l'USB 3.0 vu qu'il est géré nativement par le PCH. A moins qu'Apple ne fasse du grand n'importe quoi en ne câblant que les ports USB 2.0 mais ce serait du foutage de gueule en plus d'être ridicule.

Les SSD de capacité acceptable restent trop cher. On peut s'attendre à trouver ce qui existe déjà dans les portables depuis plusieurs mois :
- Le SRT [smart response technology] d'Intel : un petit SSD comme cache un disque dur SATA pour les stockage.
- Un SSD mSATA de petite capacité genre 16 à 20 Go pour l'OS et un SSD SATA classique pour le stockage.

Côté carte graphique, ça devrait toujours être une Radeon mais en 28 nm vu qu'Apple reste toujours plus d'un an avec le même manufacturier de GPU. Ceci étant, si NVIDIA avait un gros avantage et qu'il y avait un changement de châssis, pourquoi pas un GPU Kepler.

On peut espérer qu'Apple mettra enfin le WiDi qui aurait déjà pu/du être intégré dans les modèles 2011... Mais bon, pour le côté novateur, Apple a deux poids et deux mesures !

Au niveau des processeurs, là aucune surprise : Core i5 et Core i7. Perso, j'espère juste qu'ils feront un modèle 15" avec autre chose qu'un de ces Quad Grille Pain de 45 watts. Un Core i7 Dual avec HT est un bien meilleur compromis entre autonomie, performances, chauffe et BRUIT ! Il y a des Ivy Bridge Quad Core avec un TDP réduit à 35 watts, on peut toujours rêver.

Une chose est certaine, le MacBook Pro en 15 pouces ne sera pas un MacBook Air géant. Il restera plus épais car il doit être plus puissant et pour dissiper la puissance, il faut une certaine épaisseur de châssis.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: anneee
pour le retina SI il vient à apparaitre il risque grandement d'être en option vu le prix d'un ecran en 13" ou 15 ou 17"

il serait vraiment surprenant qu'il soit en serie
 
Intel ne livrera que de très faibles quantités d'Ivy Bridge en avril afin que les constructeurs écoulent leurs stocks de portables Sandy Bridge à cause de la crise toussa... La production en volume est prévue seulement en juin.

Reste à savoir à qui iront les faibles volumes prévus à partir d'Avril. Peut-être à Apple vu qu'elle a été gentille en utilisant Thunderbold dès le début. Elle avait d'ailleurs déjà eu la primeur des PCH corrigés l'an dernier.
 
Effectivement il semble qu'intel ne puisse livrer que de grosses quantités de ses nouveaux processeurs ivy bridge qu'en juin . Mais je pense personnellement que cela n’affectera pas Apple, car souvent la société a eu l'exclusivité de la part d'intel. De plus, les fabricants de pc n'auront pas dans l'immédiat besoin de ces nouvelles puces, car ils attendent la sortie de windows 8 prévue pour la fin de l'été, pour renouveler leur gamme.
 
Nouvelle spéculation: rafraichir et alléger le design actuel, mais arrêter la course à la puissance, car rapprochement toujours plus intime entre OS X et iOS.

Je trouve que Lion par exemple est très pratique notamment sur Macbook pour ses racourcis mutlti-touch (gros grain de temps), mais je ne le trouve pas si pertinent sur iMac (y a qu'à voir la taille du Launchpad).
 
Tout à fait, mais après tout pourquoi pas?
Je les soutiendrai à 100% s'ils se creusaient la tête sur un Lion d'où ils le souhaitent bien pensé avec des fonction iOS, mais qu'en même temps ils travaillaient sur des SL, bien plus logiques sur des bêtes de travail et non des nomades.
 
Nouvelle spéculation: rafraichir et alléger le design actuel, mais arrêter la course à la puissance, car rapprochement toujours plus intime entre OS X et iOS.

Je trouve que Lion par exemple est très pratique notamment sur Macbook pour ses racourcis mutlti-touch (gros grain de temps), mais je ne le trouve pas si pertinent sur iMac (y a qu'à voir la taille du Launchpad).

Faut arrêter le n'importe quoi avec le multitouch de lion. Il y avait plus des gestes dans Snow Leopard surtout avec un Mac portable. Déjà, il n'y a plus la navigation entre les applications ouverte grâce au balayage à quatre doigts dans lion... et tout le reste existait déjà.

Mon plus gros frein à l'achat d'un nouveau MacBook Pro, c'est l'iossisation d'OS X qui ne me convient pas.

Pour la spéculation, inutile d'aller dans cette voie, Apple a clairement fait savoir que les MacBook Pro resteront des machines puissantes. Donc exite les théories farfelues de processeurs ARM (qui soit dit en passant consommeraient plus que des Core i5 pour dégager les mêmes performances et ne seraient pas moins chers). La seule chose qui serait intéressante, c'est qu'Apple utilise les APU AMD Trinity pour les MacBook Air.
Faut pas oublier qu'à coté des bobos qui font facebook, chat, internet, mail, itunes et téléchargement sur leur MacBook Pro, il y a des gens qui s'en servent pour travailler et les exploitant totalement.
 
Faut pas oublier qu'à coté des bobos qui font facebook, chat, internet, mail, itunes et téléchargement sur leur MacBook Pro, il y a des gens qui s'en servent pour travailler et les exploitant totalement.

A part la finesse d'une nouvelle machine (donc toujours plus de chauffe) "possible", qu'est-ce qui empêcherait cette dernière de rester puissante en évoluant (sans compter iosisation et ARM)?
Il faudrait je pense des sondages à bonne échelle, pour par exemple savoir combien de personnes seraient génées par la perte du SuperDrive.
 
A part la finesse d'une nouvelle machine (donc toujours plus de chauffe) "possible", qu'est-ce qui empêcherait cette dernière de rester puissante en évoluant (sans compter iosisation et ARM)?
Il faudrait je pense des sondages à bonne échelle, pour par exemple savoir combien de personnes seraient génées par la perte du SuperDrive.

tu sais APPLE se fout un peu des sondages, ils prennent des decisisons et tu fais avec!
 
Faut arrêter le n'importe quoi avec le multitouch de lion. Il y avait plus des gestes dans Snow Leopard surtout avec un Mac portable. Déjà, il n'y a plus la navigation entre les applications ouverte grâce au balayage à quatre doigts dans lion... et tout le reste existait déjà.

Mon plus gros frein à l'achat d'un nouveau MacBook Pro, c'est l'iossisation d'OS X qui ne me convient pas.

Pour la spéculation, inutile d'aller dans cette voie, Apple a clairement fait savoir que les MacBook Pro resteront des machines puissantes. Donc exite les théories farfelues de processeurs ARM (qui soit dit en passant consommeraient plus que des Core i5 pour dégager les mêmes performances et ne seraient pas moins chers). La seule chose qui serait intéressante, c'est qu'Apple utilise les APU AMD Trinity pour les MacBook Air.
Faut pas oublier qu'à coté des bobos qui font facebook, chat, internet, mail, itunes et téléchargement sur leur MacBook Pro, il y a des gens qui s'en servent pour travailler et les exploitant totalement.

Tu peux rajouter l'option si tu veux ;)
 
tu sais APPLE se fout un peu des sondages, ils prennent des decisisons et tu fais avec!

Exactement. Aplle est la marque qui n'a rien à foutre de ces clients. Suffit d'être client plusieurs années pour s'en rendre compte. Combien ont pesté pour la fin d'iDisk ou la fin de Rosetta. Ne parlons même pas de ceux qui ont acheté les derniers Mac juste avant le passage aux processeurs Intel.


Pour le multitouch de lion, je sais ce qu'il permet. C'est juste qu'on dirait que certain ont découvert le multitouch avec ce OS alors qu'il n'a rien apporté de plus par rapport à Leopard (cfr les topics sur la sortie de Lion).
 
le multitouch a ete mis en avant avec LION mais c vrai qu'il existait bien avant!

Pour ma part cela me gene pas qu'APPLE suit sa voie sans être sensible aux attentes des clients!

pour l'instant ça marche assez bien!

mais c'est vrai qu'il y a une grosse possibilité d'USB 3 par exemple vu que c'est utilisé en natif via l'IVY,

Mais de l'avis de bcp de personnes et de sites, le prochain MAC risque de depoter dans les chaumères...
c'est juste des suppositions

peut être cela rivalisera avec le passage du PPC a l'intel (dans le sens que le retina est attendu, un nouveau shape et couleur etc etc