[Speculations] MacBook Pros #2012

Perso je sens que c'est mort pour aujourd'hui, MacGé n'en parle même pas...
L'année dernière il y avait eu au moins 5-6 news en gras avant...

C'est effectivement mal barré. Je pense que je vais me prendre un 2011.

Ivy Bridge rime t-il avec Intel HD Graphics 4000 pour les portables?
Peut on un jour espérer avoir deux CG (dont une dédié) sur le modèle 13 pouces?

Oui (sauf peut-être sur futurs modèles entrée de gamme genre Pentium Dual Core).

Non, ça ferait trop monter le prix. Puis s'ils vont vers du plus fin, c'est encore moins probable. Et accessoirement, alors que le MacBook Pro 13" a un très mauvais rapport prix/performances/specs et qu'ils se vend très bien, Apple ne fera certainement pas d'effort. Sans compter que 90% des gens n'ont pas besoin d'un GPU dédié.
 
Dernière édition:
C'est trop près d'OS X ML le 3 juin. S'il devaient le sortir plus tard ils le sortiraient en même temps que leur nouvelle OS, car ils l'on fait l'année dernière pour le MacMini et le MacBook Air.
A mon avis : soit ils le sortent dans pas longtemps soient en automne.

Oui, 3 juin, 11 juin, hein, c'est quasi la même.
Je pense qu'ils vont faire une keynote pour présenter OS X Mountain Lion, présenter les nouveaux MacBook Pro encore sur Lion, et lorsque Mountain Lion sortira mi-fin Aout, alors tous ceux qui auront achetés un MacBook Pro à partir du 11 Juin auront droit à la mise à jour gratuite, comme ils l'ont fait l'année derniere ;)

Puis ils réussiront bien à caser une petite présentation partielle de iOS 6 car j'ai cru comprendre qu'ils vont en parler à la WWDC, et l'iPhone 5 sera présenter comme en 2011, c'est-à-dire en Octobre, avec en même temps la sortie officielle de iOS 6, puis en One More Thing, une "iTV" ! Bon là j'essaye de voir un peu loin mais bon...:siffle:

Coolsinus :p
 
Apple doit mettre à jour :
- Mac Pro qui a genre deux ans sans upadate. Il doit être moins performant que le MacBook Pro.
- Mac Mini complètement à la rue et bien trop cher pour ce qu'il est
- iMac qui ont des cartes graphiques dépassées et n'ont pas été "updatés" depuis un an

En même temps, même si ces machines son vieilles, ce ne sont pas elles qui font rentrer de l'argent à côté des MacBook Air/Pro. Ceci étant, ça fait une volée de chose qui peuvent-être présentées à la WWDC.
 
Dernière édition:
Je confirme : Mac Pro quad 2010 moins puissant que les MBP i7 2.4ghz point de vue processeur ;)
 
la grande question est en fait de savoir s'il s'agira d'une MAJ mineure ou majeure....

la tension va monter à l'approche du mois de juin... pour ma part je pense que cette MAJ sera plutôt sur le mode majeur, notamment du fait des délais qui s'allongent et du black out total sur les infos et les rumeurs.

Je suis intéréssé surtout par une version avec un design et un poids qui rapprocherait le MBP du MBA, comme j'utilise mon MBA comme machine principale, le fait de concilier la portabilité avec la confort de l'écran 15' serait idéal (je n'aime pas les écrans externes...)
 
  • J’aime
Réactions: MatthieuDuNet
S'il y a redesign, chose qui ne me motive guère, on peut s'attendre à un passage au format 16/9 ce qui conduirait le 15" à une résolution de 1600x900 avec option 1920x1080 (perso, je préfère 1680x1050) et ferait passer le 13" en 1366x768.

Avec le Timeline Ultra M3, Acer a de toutes manières déjà un portable plus léger (2,3 Kg [et même 2,1 Kg dans certaines versions] vs 2,5 Kg), plus fin (0,78" vs 1") et à peine moins autonome (7h vs 8h2à) que le MacBook Pro 15 pouces. Il est équipé d'un port mSATA avec un SSD comme le MacBook Air et/ou d'un disque dur SATA classique et il conserve un graveur DVD :
http://www.laptopmag.com/review/laptops/acer-aspire-timeline-ultra-m3.aspx
http://www.hardwarecanucks.com/foru...-timeline-ultra-m3-nvidia-gt-640m-review.html
http://www.notebookcheck.net/Review-Acer-Aspire-Timeline-Ultra-M3-581TG-Ultrabook.72194.0.html

Contrairement à Apple, Acer a eu la bonne idée de ne pas mettre un Quad Core (d'ailleurs c'est impossible avec un châssis si fin), ils se sont rabattus sur un Core i7 low voltage. Par contre, il a un écran 15,6" tout pourri en 1366x768.
 
  • J’aime
Réactions: MatthieuDuNet
Bonsoir,

Je viens "d'acheter" un MacBook Pro 13" (entre guillemet parce qu'ils ne l'ont pas encore expédié), mais après avoir vu ce topic, je me tâte à annuler ma commande.
Sachant que je pars en Chine pendant 1 mois et que je reviendrais en Juin, s'il y a de forte chance que la gamme soit renouvelée, vaut mieux que j'attende non ?
Mais le prix vas t-il augmenter également ? Si oui, de beaucoup vous pensez ?
 
Bonsoir,

Je viens "d'acheter" un MacBook Pro 13" (entre guillemet parce qu'ils ne l'ont pas encore expédié), mais après avoir vu ce topic, je me tâte à annuler ma commande.
Sachant que je pars en Chine pendant 1 mois et que je reviendrais en Juin, s'il y a de forte chance que la gamme soit renouvelée, vaut mieux que j'attende non ?
Mais le prix vas t-il augmenter également ? Si oui, de beaucoup vous pensez ?

Ca dépend de ton usage et si tu en as absolument besoin maintenant.

Ce qui est certain, c'est que le MBP 2011 a fait ses preuves, pas le futur 2012 qui reste encore à être testé pour voir si la hausse des températures de l'IB ne pose pas problèmes.

Le gain de performance ne sera pas extraordinaire.

Reste à voir aussi la définition de l'écran et la présence ou pas de SSD.

Le prix, lui, ne devrait pas augmenter...il leur faut conserver un produit d'appel (marrant pour un produit appel, non apple pardon !).

Moi à ta place, j'attendrais.
Si le 2012 se révèle être une MAJ mineure, autant chercher un 2011 sur le refurb.

Mais ce n'est qu'un avis et tu pourrais en avoir un tout autre.
 
Dernière édition:
Ca dépend de ton usage et si tu en as absolument besoin maintenant.

Ce qui est certain, c'est que le MBP 2011 a fait ses preuves, pas le futur 2012 qui reste encore à être testé pour voir si la hausse des températures de l'IB ne pose pas problèmes.

Le gain de performance ne sera pas extraordinaire.

Reste à voir aussi la définition de l'écran et la présence ou pas de SSD.

Le prix, lui, ne devrait pas augmenter...il leur faut conserver un produit d'appel (marrant pour un produit appel, non apple pardon !).

Moi à ta place, j'attendrais.
Si le 2012 se révèle être une MAJ mineure, autant chercher un 2011 sur le refurb.

Mais ce n'est qu'un avis et tu pourrais en avoir un tout autre.

Bon j'ai annulé ma commande. J'en ai pas absolument besoin maintenant alors je préfère attendre. :)
Même si je ne sais pas si le MBP de 2012 fera ses preuves ou pas... je ne pense pas qu'ils vont nous pondre une grosse "daube" non plus... enfin, je pense. :D
J'attend pour voir ce qu'il en sera. :)
 
Bon j'ai annulé ma commande. J'en ai pas absolument besoin maintenant alors je préfère attendre. :)
Même si je ne sais pas si le MBP de 2012 fera ses preuves ou pas... je ne pense pas qu'ils vont nous pondre une grosse "daube" non plus... enfin, je pense. :D
J'attend pour voir ce qu'il en sera. :)


Salut,

Ce n'est pas tant que ce puisse être une bouse, entendons nous bien.

C'est surtout que les avantages de l'IB sur le SB, relativement maigre, compte tenu des éventuels problèmes qui peuvent toujours survenir sur les premières séries, confinent à la prudence.

Comme avec toute nouvelle machine d'ailleurs.
 
moi je sais pas pquoi mais je sens que bcp risque de se ruer sur le refurb qd les IB vont sortir :D

dès les premiers tests va y avoir pénurie des late 2011

trop de monde en attend bcp de ce nouveau MBP et il risque d'apporter son lot de merde (surchauffe, perfs en deça etc)

donc j'espere qu'APPLE ne fera pas la connerie de ne pas mettre l'usb 3, au moins que cela mette un peu de poudre aux yeux et que le reste passe inapercu (style: surchauffe, perfs identique, et peut etre: manque de la CG dediée)

bref comme vous tous j'attends ces MBP mais pour tout autre chose :D

:up:
 
  • J’aime
Réactions: MatthieuDuNet
Bon j'ai annulé ma commande. J'en ai pas absolument besoin maintenant alors je préfère attendre. :)
Même si je ne sais pas si le MBP de 2012 fera ses preuves ou pas... je ne pense pas qu'ils vont nous pondre une grosse "daube" non plus... enfin, je pense. :D
J'attend pour voir ce qu'il en sera. :)

moi je sais pas pquoi mais je sens que bcp risque de se ruer sur le refurb qd les IB vont sortir :D

dès les premiers tests va y avoir pénurie des late 2011

trop de monde en attend bcp de ce nouveau MBP et il risque d'apporter son lot de merde (surchauffe, perfs en deça etc)

donc j'espere qu'APPLE ne fera pas la connerie de ne pas mettre l'usb 3, au moins que cela mette un peu de poudre aux yeux et que le reste passe inapercu (style: surchauffe, perfs identique, et peut etre: manque de la CG dediée)

bref comme vous tous j'attends ces MBP mais pour tout autre chose :D

:up:

1/ Effectivement, les gens attendent beaucoup (trop) de l'IB et le Refurb store va tourner à plein les premières semaines.

2/ L'USB 3.0 sera présent car l'IB le supporte et il serait illogique que le MBP ne soit pas cablé USB 3.0.

Par contre, ce serait torpiller le TB...qui est déjà en difficulté (cable à 50 EUR, peu de périphériques, phériphériques chers, etc.).

Apple nous refait le coût du FW, une connectique en avance sur son temps mais restreinte et élitiste.

Le TB ne pourra pas de développer, même s'il est en train d'être adopté sur les MOBO PC: on ne peut pas imaginer deux connectiques distinctes et concurrentes perdurer.
Dommage...

A mon sens, on ne doit pas espérer trop de cette génération 2012:

- pas de redesign, ce sera pour l'année prochaine je pense, la grosse révolution, le MBP croisé avec le MBA. Ce sera dans la suite logique de la disparition du superdrive, mais pas encore immédiat. D'abord la disparition du lecteur DVD, ensuite le redesign.

- augmentation de réso possible: option 1900x1200 sur le 15" et 1440x900 sur le 13". Pas de 2880x1880 pour cette année je pense. Les dalles sont encore trop rares.
Apple devrait se calquer sur la concurrence et rattraper son retard.
Les HiRes d'aujourd'hui seraient les résolutions standard de 2012.

Quid ensuite du 17" ? même résolution qu'actuellement ou 2560x1600 ?
Disparition du 17" ? Pas à exclure si le 15" passe en 1900x1200 en option.

- disparition du superdrive, ça c'est fort probable, d'où une batterie plus large ou un combo SSD + HDD.
De plus, le lecteur existe en externe.

- 4 Go en standard, ça ne devrait pas changer (apple a toujours été radin en ram...)

bref un modèle innovant mais pas révolutionnaire.
La nouveauté viendra aussi, ne l'oublions pas, du nouveau OSX 10.8 avec son centre de notifications à la iOS et de l'iCloud amélioré.

C'est déjà pas mal vous ne croyez pas ? :love:
 
si on a un icloud amélioré etc etc, on va se rapprocher sur un Ios à la Ipad/Iphone etc etc

je suis pas super chaud honnêtement :rolleyes:
 
J'ai le doigt sur la commande d'un MacBook Pro 15" 2,4 GHz HR... :rateau: :siffle:


Ce qui me conforte dans l'idée de prendre des CPU/GPU éprouvés, c'est que les fondeurs maîtrisent leur production. Un ami et collègue que je viens de voir a le même MacBook Pro 15 2010 que moi sauf que le sien est un des premiers et le mien un des derniers et le mien est bien moins chaud en faisant la même chose.

Maintenant, les Sandy Bridge sont rôdés, ce qui n'est pas trop le cas des Ivy Bridge. Aucun test n'a relevé des températures plus faibles. Finalement, il n'y a que l'USB 3.0 qui est une réelle perte.
 
Dernière édition:
J'ai aussi mon doigt qui se rapproche sur le bouton commande....:p:p

Je suis d'accord avec ton analyse, Pascal_TTH. Et pour USB 3.0, et ben tant pis, j'ai 3To de DD en WF800, une TC (2 To), et je verrais le disque interne passé de 120Go à 750Go. Ce qui me fait dire que je suis paré pour le stockage. Et au pire, les périphériques USB3.0 tourneront sur du USB2.0
 
  • J’aime
Réactions: MatthieuDuNet
si on a un icloud amélioré etc etc, on va se rapprocher sur un Ios à la Ipad/Iphone etc etc

je suis pas super chaud honnêtement :rolleyes:


On y va de toute façon, la finalité est de conserver les spécificités de chaque OSX adaptés à chaque machine mais de converger vers des fonctionnalités propres (Mail, notifications, ergonomie, etc.).

Ce sera un atout, c'est certain. Même si aujourd'hui cela ne paraît pas évident.

Les interfaces vont évoluer, vers du tactile, du vocal ou quelque chose de plus intuitif et moins organisé comme on en a l'habitude.

L'interface Métro fait de même...mais pas vraiment de manière judicieuse je pense...:eek:

L'avenir, c'est le iOSX !

---------- Nouveau message ajouté à 16h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h30 ----------

J'ai le doigt sur la commande d'un MacBook Pro 15" 2,4 GHz HR... :rateau: :siffle:
Maintenant, les Sandy Bridge sont rôdés, ce qui n'est pas trop le cas des Ivy Bridge. Aucun test n'a relevé des températures plus faibles. Finalement, il n'y a que l'USB 3.0 qui est une réelle perte.


L'USB 3.0 ? Une perte ?

Même pas sur !
En admettant que l'USB 2.0 soit assez rapide pour la majorité des usages (ex: transfert de cartes mémoire), l'USB 3.0 n'aurait d'utilité que si les puces mémoires des cartes étaient largement plus véloces. Ce n'est pas encore le cas et l'USB 2.0 ne sature pas.

Avec des disques SSD externes, l'USB 3.0 a part contre une utilité évidente...même tout bon utilisateur d'un Mac qui se respecte optera pour des disques externes TB, non ? :p

Sinon y'a vraiment une telle différence entre un early 2010 et late 2010 ? :confused:
 
Sur le temps de midi, j'ai fait tous les magasins de ma ville (qui est quand même une des plus grandes de Belgique) et aucun n'a en stock un pauvre 15" en haute résolution. Il y a quand même un Saturn, une FNAC, un revendeur Apple Premium, deux MediaMarkt, plusieurs Krefel et un VanDenborre (Darty)... Bref, je vis dans le tiers monde informatique !

Alors soit je joue la prudence et je prends un modèle 2011 en 1680x1050, soit j'attends les Ivy Bridge. Mais si les Ivy Bridge chauffent encore plus (ou que quelque chose ne me plait pas), je n'aurai aucune possibilité de me replier sur un 2011 HR. Les boutiques en ligne qui vendent Apple n'ont jamais des HR et il n'y a pas refurb en Belgique... Passer par un ami en France, c'est à peu de choses près perdre de délais de rétractation avec le temps de l'envoyer.

Si les nouveaux sortent tant que j'ai le 2011 dans les délais de rétractation, ce serait super. Je pourrais en commander un directement et avoir les deux en même temps et retourner celui que je ne veux pas, voire même les deux et rester sur mon 2010 !

Puis de toutes façon si je veux essayer un modèle 2012, j'aurai bien le temps de le faire après mes vacances...

Allez, zou...


Edit : L'USB 2.0, c'est 30 Mo/s donc même les transférerts avec un HDD externes sont plombés vu qu'ils débitent au moins 80 Mo/s en moyenne. Et j'utilise de plus en plus de SSD (déjà tous mes ordinateurs ont au mois un SSD) et maintenant, j'ai les plus vieux SSD en boîtiers externes.
 
Dernière édition:
Sur le temps de midi, j'ai fait tous les magasins de ma ville (qui est quand même une des plus grandes de Belgique) et aucun n'a en stock un pauvre 15" en haute résolution. Il y a quand même un Saturn, une FNAC, un revendeur Apple Premium, deux MediaMarkt, plusieurs Krefel et un VanDenborre (Darty)... Bref, je vis dans le tiers monde informatique !

Alors soit je joue la prudence et je prends un modèle 2011 en 1680x1050, soit j'attends les Ivy Bridge. Mais si les Ivy Bridge chauffent encore plus (ou que quelque chose ne me plait pas), je n'aurai aucune possibilité de me replier sur un 2011 HR. Les boutiques en ligne qui vendent Apple n'ont jamais des HR et il n'y a pas refurb en Belgique... Passer par un ami en France, c'est à peu de choses près perdre de délais de rétractation avec le temps de l'envoyer.

Si les nouveaux sortent tant que j'ai le 2011 dans les délais de rétractation, ce serait super. Je pourrais en commander un directement et avoir les deux en même temps et retourner celui que je ne veux pas, voire même les deux et rester sur mon 2010 !

Puis de toutes façon si je veux essayer un modèle 2012, j'aurai bien le temps de le faire après mes vacances...

Allez, zou...


Edit : L'USB 2.0, c'est 30 Mo/s donc même les transférerts avec un HDD externes sont plombés vu qu'ils débitent au moins 80 Mo/s en moyenne. Et j'utilise de plus en plus de SSD (déjà tous mes ordinateurs ont au mois un SSD) et maintenant, j'ai les plus vieux SSD en boîtiers externes.

Alors t'as craqué?

J'ai le MBP 15" late 2011 pas en standard pas le HR...

C'est déjà pas mal ;)
 
Edit : L'USB 2.0, c'est 30 Mo/s donc même les transférerts avec un HDD externes sont plombés vu qu'ils débitent au moins 80 Mo/s en moyenne. Et j'utilise de plus en plus de SSD (déjà tous mes ordinateurs ont au mois un SSD) et maintenant, j'ai les plus vieux SSD en boîtiers externes.

Je croyais que l'USB 2.0 c'était 60 Mo/sec, soit 480 Mbits/sec.
Car à 60 Mo/sec, pas mal de disques durs tournent déjà bien.

Je me trompe peut-être.:rose: