[Speculations] MacBook Pros #2012

La fin du NDA est avancée au lundi 23 avril, ce qui conduit les nouveaux MacBook Pro 15" aux 24 avril qui tombe un mardi, jour tant aimé d'Apple pour les nouveautés.
 
Etant un mordu de Left 4 Dead 2, ça donne quoi les bench avec l'HD 4000 ?

En espérant quand même que le 15 pouces entrée de gamme ait une carte graphique dédiée... J'ose espérer la GT 640m...
 
Etant un mordu de Left 4 Dead 2, ça donne quoi les bench avec l'HD 4000 ?

En espérant quand même que le 15 pouces entrée de gamme ait une carte graphique dédiée... J'ose espérer la GT 640m...


J'espère la même ! Puis du Nvidia c'est toujours mieux que du AMD ! :)
 
Ecran Retina, il n'y aura pas. Il n'existe pas de dalle... ou alors uniquement des prototyes hors de prix et faire un ordinateur de série avec un composant qui n'est pas produit en série...
Et quand bien même, l'écran étant un gros consommateur, doubler voir tripler sa consommation ruinerait l'autonomie. Il faudrait donc une batterie au moins 50% plus puissante, ce qui entrainerait une augmentation notable de sa taille et l'impossibilité de faire un portable plu fin.
 
Moi je reviens sur l'histoire de l'USB3... Comme je n'y connais rien en "technique", c'est vraiment super différent ? Genre il faut que le chipset le supporte, et après, la connectique est la même ? (c'est une simple question, je n'envisage pas de démonter mon mac pour changer le chipset)
A part ça... Mon dur externe est en train de mourir, et si je veux sauver mes données, il faut que je les transfère sur un nouveau dur... 320Go en USB2... Ça va être le bonheur. Franchement, ok, ça sert principalement aux utilisateurs pour copier des données, mais c'est pas un peu le but ? Je ne vois pas en quoi ce serait un argument contre l'usb3... Genre on va pas mettre ça pour que les gens copient plus rapidement des données, qu'ils restent donc avec leur connexion usb2 toute pourrie ou qu'ils claquent 300€ pour un Lacie Thunderbolt... Pas très sympa, quand même ^^
Ce qui m'intéresse, avec les nouveautés, c'est de savoir comment ils vont gérer leur système de refroidissement. Parce que là, clairement, c'est pas au point. Mon mac se prend pour une fusée au décollage quand je lance un pauvre jeu qui tournerait limite sous un pentium I, c'est limite inquiétant. Et je me suis brûlé la main au début que je l'avais... (maintenant j'ai changé le dur par un ssd, c'est beaucoup moins chaud. Ouf !) Il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose à ce niveau-là...
 
Dernière édition:
:zen: Tout le monde est calme, c'est vrai oO!
Tetr parce qu'ils savent a peu pres deja ce qui les attendent..

Bon alors, Conseil
Je vais me prendre le nouveau MacBook Pro 15"
Est-ce que je peux mettre en vente le mien sur Ebay pour 7 Jours?
C'est vraiment confirmé que les nouveaux sortiront le 24? Ou alors confirmé a 75% ?
C'est juste que si je vend mon MacBook Pro, j'aurai 2/3 jours sans ordi et vu que c'est ma serie d'exam... C'est Chaud
Alors j'aimerai bien que le timing soit assez bon ^^
Vous pensez que quelle periode est assez bonne?

Mercii :zen:
 
Franchement, je te le déconseille.
Déjà parce que certains disent 24 avril, ok, mais moi j'ai vu 29 avril et même début juin, et je me rappelle à quel point j'avais été heureuse lorsque j'avais décidé d'attendre la sortie de Leopard pour acheter un nouveau mac car le mien ne fonctionnait presque plus et qu'il est sorti près d'un an après la date annoncée...
Egalement, regarde avec un magasin susceptible d'en recevoir, tu penses bien que s'ils sont censés en avoir dans 10 jours, ils le savent (ça m'étonnerait qu'ils apprennent le 24 au matin qu'ils vont recevoir dans la journée une quinzaine d'ordis). Tu es en période d'exam, je serais toi j'attendrais d'avoir une confirmation du site d'apple.
Il me semble que tu peux faire des enchères qui ne durent que 3 jours (j'ai vu le cas), mais je ne sais pas comment.
Bref, attends peut-être d'avoir un peu plus d'infos !
 
Les 15 pouces, c'est le 23 avril. 29 avril, c'était l'ancienne date de sortie des IVB Quad Core. Intel a avancé au 23 avril. Ce qui sans surprise donne le lancement des MacBook Pro 15" le 24 avril (sûr à 90%). D'ailleurs dans l'update des documents sous NDA, il y a maintenant un volet entier consacré aux portables qui a fait son apparition.

Fin juin, les les IVB Dual Core, c'est aussi assuré que les MacBook Pro 13 et MacBook Air seront mis à jour dans la foulée.

Personnellement, je compte acheter le nouveau directement mais pas vendre mon actuel avant. Si Apple fait encore des plaques chauffantes avec des ventilateurs hurleurs, je garde mon MacBook Pro 2010. Sans compter que le design du nouveau pourrait ne pas me plaire...


Je ne jouerais pas à l'achat/vente d'ordinateur en période d'examen...
 
Je vais etre sage et patient et attendre :D:D

Merci pour vos conseils ^^
 
tiens je suis tombé sur ce fil interessant

je pensais que les nouveaux mac sortiraient en juin (un mardi)
mais le fait qu'ils sortent fin avril ce n'est que du bon (si cela se fait)

pour ma part je ne pense pas revendre mon mac 15" ecran mat HD + SSD + HDD/optibay qui a seulement 22 semaines

la difference n'est pas à l'avantage du nouveau SI et seulement SI ils ne sortent pas l'ecran retina, etc etc...
l'USB 3 je m'en fous un poil car j'ai tout en FW 800 et tout changer pour de l'usb 3 c'est pas dans mes plans...

là où cela me turlupinne c'est peut être le nouveau aspect qu'il va avoir: quid du nouveau MBA 15"?


:zen:
 
C'est quoi NDA? :confused:
Je suis contente que tu poses la question, je me sentais très bête de ne pas savoir ce que c'était mais je n'osais pas demander ^^ Non Disclosure Agreement, d'après google, mais je ne comprends pas en quoi ça consiste exactement.
 
  • J’aime
Réactions: brucetp
C'est surtout la GeForce GT 640m (ou similaire en 28 nm) qui me motive. Je préfère 1000x un GPU NVIDIA à un AMD surtout pour Windows.

Il n'y a besoin de rien racheter avec de l'USB 3.0, c'est rétro compatible avec les versions précédentes.

NDA : non-disclosure agreement, c'est une clause de confidentialité. Un engagement (sous forme de document signer) à ne pas divulguer des informations avant une date. J'ai un Ivy Bridge et toutes les documentations relatives à ce processeur (et même le processeur avec la carte mère) mais je ne peux pas donner ces informations, des benchmarks ou quoi que ce soit avant une certaine date.