[Speculations] MacBook Pros #2012

Ce n'est pas toi que je vise. Mais on lit ici tellement de conneries depuis pas mal de temps que rappeler des choses basiques devient utile.

HS
Je commence à comprendre pourquoi on ne voit plus certains anciens membres avec qui il était intéressant de discuter de technologies...
/HS
 
ben oui je m'etais posé la question:
il y a une vie en dehors du fofo, et à part un noyau dur qui fait vivre le fofo (et dont tu fais partie) le reste ceux sont des questions maintes fois posées et qui se ressemblent (donc une recherche et hop ça marche)
:up:
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
tiens je suis tombé sur ce fil interessant

je pensais que les nouveaux mac sortiraient en juin (un mardi)
mais le fait qu'ils sortent fin avril ce n'est que du bon (si cela se fait)

pour ma part je ne pense pas revendre mon mac 15" ecran mat HD + SSD + HDD/optibay qui a seulement 22 semaines

la difference n'est pas à l'avantage du nouveau SI et seulement SI ils ne sortent pas l'ecran retina, etc etc...
l'USB 3 je m'en fous un poil car j'ai tout en FW 800 et tout changer pour de l'usb 3 c'est pas dans mes plans...

là où cela me turlupinne c'est peut être le nouveau aspect qu'il va avoir: quid du nouveau MBA 15"?


:zen:

Je me posais aussi la question de changer ou non de portable. Et comme toi, je me dis qu'un écran Retina, une NVIDIA etc... Mais si effectivement il y a un changement de design, j'ai un vieil adage lié au Mac qui me trotte toujours dans la tête : "Toujours attendre la deuxième version d'un nouveau produit". Cela avait été le cas avec les PowerMac, les MBP unibody etc...

Alors autant prendre un peu son mal en patience jusqu'au mois de septembre/octobre non ? :)
 
  • J’aime
Réactions: kolargol31
Cet adage est quand même un non sens au même titre que on ne sait jamais quand Apple fera les mises à jour des MacBook.
Qaund il y a un nouveau design, c'est rarement la coque du MacBook (Pro) qui a les problèmes. Ce qui reporte donc les éventuels problèmes au niveau de la carte mère. Or à chaque nouvelle révision, la carte mère change. Celle des MacBook Pro 15" 2009 Core 2 Duo et GeForce 9600m GT, celle des 2010 Core de seconde génération et GeForce GT 330m et celle des 2011 Core de troisième génération et Radeon HD 6xxx sont complètement différentes. Donc à chaque fois des problèmes de carte mère pourraient être présents vu qu'à chaque fois, elle est nouvelle. Le seul cas où il y a une révision de la carte mère existante, c'est comme en 2011 avec un update mineur à la rentrée.

Si on préfère attendre, autant dire qu'on préfère attendre que chercher d'éventuelles justifications technologiques sans véritable fondement.

Depuis les MacBook Pro en Core 2 Duo, j'ai eu toutes les versions 15 pouces (dès leur lancement pour les Unibody) et je n'ai pas eu de problèmes. Du moins pas d'autre que ceux avarés pour un modèle (genre chauffe et ventilation abusive des modèles 2011).


PS : Au chapitre des légendes urbaines, j'ai toujours gardé les modèles sortis les années paires deux fois plus longtemps. Faut-il en déduire que les modèles sortis les années impaires sont mauvais ? :siffle:
 
puis il faut aussi dire que c'est sur le papier que l'ivy casse tout

mais en vrai quid de la conso, des perfs et surtt de la stabilité?
on a vu qu'avec les sandy c'etait pas trop ça (je l'ai acheté qd meme) :siffle:
 
Je suis contente que tu poses la question, je me sentais très bête de ne pas savoir ce que c'était mais je n'osais pas demander ^^ Non Disclosure Agreement, d'après google, mais je ne comprends pas en quoi ça consiste exactement.

Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 19h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h33 ----------

C'est surtout la GeForce GT 640m (ou similaire en 28 nm) qui me motive. Je préfère 1000x un GPU NVIDIA à un AMD surtout pour Windows.

Il n'y a besoin de rien racheter avec de l'USB 3.0, c'est rétro compatible avec les versions précédentes.

NDA : non-disclosure agreement, c'est une clause de confidentialité. Un engagement (sous forme de document signer) à ne pas divulguer des informations avant une date. J'ai un Ivy Bridge et toutes les documentations relatives à ce processeur (et même le processeur avec la carte mère) mais je ne peux pas donner ces informations, des benchmarks ou quoi que ce soit avant une certaine date.
:):):):):)
 
Je croyais avoir lu qu'Apple avait un contrat de deux ans avec AMD ?
Et vous parlez d'une GeForce GT 660m, mais c'est pas un peu trop puissant ? Ce que je veux dire c'est qu'Apple n'est pas habitué à mettre des cartes graphiques fulgurantes, ou bien une GeForce 660m en 2012 est l'équivalent d'une GeForce 330m en 2010 ?

Coolsinus :)
 
On parle d'un GeForce GT 640m maximum. Puis le premier chiffre, c'est la série, les deux seconds, la gamme. Comparable à la GeForce GT 330m, c'est une GeForce GT 430m, puis une 520 ou 530 et ainsi de suite. La GeForce GT 640m est destinée aux portables de 15 pouces.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
D'accord, merci pour ces précisions.
Je sens quand même que Apple va nous sortir des beaux MacBook Pro cette année !
Si le design est réussi, avec le hardware prévu (Ivy Bridge, USB 3.0, GeForce, Ecran HD soit 1680 x 1050), ça va être un bon portable !! :)

En ce qui concerne la date, tu dis 24 Avril, mais ça me parait plutôt tôt, vu que y'a pas beaucoup de news concernant les nouveaux MacBook Pro... Enfin si ça se révèle être vrai, tant mieux ! :D

J'ai entendu parlé d'un accord entre Apple et une société fabriquant du Liquid Metal en 2009 ou 2010, est-ce qu'ils ont les moyens techniques de produire des portables à grande échelle ?

Coolsinus :)
 
Je me réjouis de voir ce nouveau MacBook Pro 15 pouces... Je saute dessus si la carte graphique d'entrée de gamme ne me déçoit pas. USB3, Ivy Bridge c'est sûr.

Maintenant, nouveau design, quasi sûr.

Mais ma crainte c'est que le 15 pouces d'entrée de gamme ait une HD 4000 (bonne, mais moins puissante que l'actuelle AMD HD 6750m qu'équipe le 15 pouces actuel d'entrée de gamme, ça serait un retour en arrière, mais Apple l'a déjà fait en passant d'une GT 320m à l'HD 3000). D'où ma peur...
 
Vous qui jouer sur MacBookPro, quelle machine il faudra pour Diablo 3, sans lag et sans risque d'exploser la machine ?
Je me tâte avec le futur 17", mais si mon 15", 2,53, 4 go de 2010 le fait tourner, tant mieux.

Je joue à la beta de Diablo 3 sur mon nouveau MBP 13" en 1280x800 détails entre moyen et haut, pas de lags, mais un framerate dans 25i/s je passe rapidement à 35i/s en réduisant certains détails mais tout en conservant la résolution native tout en ayant un faible impacte sur la qualité.

Je pensais pas qu'il tournerait, ce petit MBP i5 en a sous le capot, bien plus que ce que je n'aurais crus.

---------- Nouveau message ajouté à 11h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h30 ----------

:zen: Tout le monde est calme, c'est vrai oO!
Tetr parce qu'ils savent a peu pres deja ce qui les attendent..

Bon alors, Conseil
Je vais me prendre le nouveau MacBook Pro 15"
Est-ce que je peux mettre en vente le mien sur Ebay pour 7 Jours?
C'est vraiment confirmé que les nouveaux sortiront le 24? Ou alors confirmé a 75% ?
C'est juste que si je vend mon MacBook Pro, j'aurai 2/3 jours sans ordi et vu que c'est ma serie d'exam... C'est Chaud
Alors j'aimerai bien que le timing soit assez bon ^^
Vous pensez que quelle periode est assez bonne?

Mercii :zen:

Même si Apple fait une annonce officiel, il est fort probable que les délais de livraison soient de 2 à 3 semaines. Si tu as un Mac qui marche bien mais que tu veux en changer, soit la série actuelle te convient, soit tu es prét à essuyer les pots cassé et les bugs hardware de la première série et donc tu commandes après tes exam.

Perso, j'ai suivit les conseil d'autres sur le forum (et je ne regrette pas du tout) j'avais besoin d'un mac tout de suite (l'autre était mort) et j'ai pris l'entré de gamme actuelle car je changerais pour le nouveau modèle quand il sera corrigé des petits problèmes en fin d'année ou début d'année prochaine.

C'est récurant avec Apple, il faut toujours éviter les premiers modèles d'une nouvelle gamme. L'exemple le plus criant étajnt les problèmes de surchauffe des MBP début 2011, partiellement corrigé par la suite en octobre.
 
Il n'y a jamais deux à trois semaines de delais au lancement des nouveaux. L'an dernier, j'ai commandé le nouveau le jour du lancement, il est arrivé en 5 jours.

Le problème de chauffe est toujours présent sur les modèles late 2011. L'entrée de gamme a les ancienes CPU et GPU du haut de gamme. Et le dernier haut de gamme a des composants encore plus puissants. C'est toujours le même système de refroidissement et les mêmes TDP pour le CPU et le GPU qui sont gravés de la même manière. Donc à part une correction placébo... La pseudo correction, c'est que le CPU se me en trottle beaucoup plus vite. C'est donc vraiment n'importe quoi. Ca sert à quoi d'avoir un Quad Coreà plus de 2,2 GHz qui tourne à 1,2 GHz ou 1,6 GHz parce qu'il est en surchauffe ?

Sinon, vu sous un autre angle, Apple serait donc incapable des faire des ordinateurs qui fonctionnent du premier coup ? Super ! On pourrait donc se demander pourquoi les gens achètent cette marque vu la fiabilité hasardeuse.
 
Dernière édition:
c'est clair que APPLE ne sort que des bouses sans nom lorsqu'une nouvelle version arrive
:D

A part les pbs cités ci-dessus: surchauffe etc etc, moi je les aime bien ces MBP

Rien ne vous empeche d'aller voir la concurrence voir si ils sortent des produits Nickel chrome dès le premier jour... :siffle:
 
Moi j'apprécierai avoir une machine à prix raisonnable en neuf, à savoir une sorte de Macbook Unibody dans les 600€ en C2D; effectivement les étudiants qui ne vont s'amuser que très rarement aux montages photo/vidéo aimeraient privilégier le silence, l'autonomie et la tiédeur à la puissance.

Malheureusement chacun à son idée spécifique de la "gamme manquante"
 
faut pas rever, APPLE est une marque elitiste, elle ne fera jamais une sorte de gamme plus abordable...

Du style: renault avec dacia!

ou même utiliser des composants "trop vieux" le C2D est un poil "mort", et cela nuirait à l'image de APPLE
 
A l'époque, il y avait quand même l'iBook, pour le macbook qui n'était pas le macbook pro... Dommage qu'ils se soient complètement débarrassés de ces modèles en effet plus abordables au profit de "plus que des macbook pro et des macbook air". Dommage, vraiment. J'étais bien contente en tant qu'étudiante d'avoir mon petit ibook 12" pas cher, puis mon macbook 13" (plus cher, déjà, forcément...). Maintenant j'ai pris une bête de course, mais bon, c'est parce que j'en ai besoin. A l'époque, pour faire du traitement de texte, aller sur internet et coder deux trois sites web, j'avais pas besoin d'un truc à 2000€... (bon, en même temps, les moins chers ne sont pas 2000€, hein, j'exagère, là)
 
si on revient à ces tps "anciens", le prix des Ibooks ou autres étaient qd même pas donner!!!

je me souviens du prix d'un macintosh +

994981651.jpg


qui à l'époque coutait: la bagatelle de 1800€ (12 000Frs)

je me suis aussi pris (il y a de cela 5 ans) un powerbook 12", à peu cher en occasion mais le vendeur avait gardé la facture et son tarif était vraiment pas abordable du tout