[Speculations] MacBook Pros #2012

En effet mais il y quelque chose de très différent cette année c'est le lancement en deux temps des processeurs Ivy Bridge. Est-ce qu'Apple a déjà scindé le renouvellement d'une gamme?
 
Donc on se dirigerait vers une mise à jour hardware, Ivy Bridge + USB 3.0. Concernant la partie graphique, je me demande bien si l'entrée de gamme 15 pouces va se choper l'HD 4000...

Un peu déçu si le design ne change pas, mais bon...
 
En effet mais il y quelque chose de très différent cette année c'est le lancement en deux temps des processeurs Ivy Bridge. Est-ce qu'Apple a déjà scindé le renouvellement d'une gamme?

Ca n'est encore jamais arrivé un lancement de ce genre chez Intel. Mais il n'y a pas eu de MacBook "pro" 13" early 2009 par exemple alors qu'il y a eu des 15" et 17". Enfin, le 13" s'appellait à l'époque MacBook Aluminium mais il a eu une mise à jour en moins. Il est passé de late 2008 à mid 2009 sans early 2009.
 
M'enfin vous dites oui ils peuvent brider UB3, ils vont pas changer le design, enfin si ils ne font qu'une mise à jour hardware du genre meilleur processeur + meilleure carte graphique si vous dites en plus qu'ils vont mettre une HD 4000 et enlever le GPU, faut arrêter !

Ça va faire plus de 1 an et 2 mois qu'ils ont pas renouvelé leur gamme, une mise à jour aussi pauvre c'est se tirer une balle dans le pied !

Je pense qu'ils vont mettre l'USB3, j'ai l'impression que Tim Cook est moins borné que Steve Jobs (R.I.P btw), qu'ils vont mettre une carte graphique à coté de la HD 4000 comme ils ont fait pour les Early 2011, car autrement Pro ne veut plus rien dire, déjà que les gens le disent maintenant...

Après est ce qu'ils vont changer le design, telle est la question ! Encore une fois, après une attente si longue, ça serait plutôt logique et bienvenu, mais le design du MacBook Pro reste néanmoins plus beau que la grande grande majorité des PC portables...Enfin ça leur permettrait de se démarquer encore plus et de reprendre une longueur d'avance confortable, comme ce qu'ils ont fait avec le MacBook Air.

Il y a aussi la rumeur qui court depuis plusieurs mois d'un éventuel MacBook Air 15", et dans ce cas là peut-etre ne veulent-ils pas changer le design du Pro pour ne pas interférer avec les Airs qu'ils considèrent comme "le futur des notebooks".

Il y a toutes les possibilités du monde, mais je prêche pour un hardware similaire à celui des 2011, en updaté, avec, si il y a changement du design, un meilleur écran.

Coolsinus :zen:
 
M'enfin vous dites oui ils peuvent brider UB3, ils vont pas changer le design, enfin si ils ne font qu'une mise à jour hardware du genre meilleur processeur + meilleure carte graphique si vous dites en plus qu'ils vont mettre une HD 4000 et enlever le GPU, faut arrêter !

Ça va faire plus de 1 an et 2 mois qu'ils ont pas renouvelé leur gamme, une mise à jour aussi pauvre c'est se tirer une balle dans le pied !

Je pense qu'ils vont mettre l'USB3, j'ai l'impression que Tim Cook est moins borné que Steve Jobs (R.I.P btw), qu'ils vont mettre une carte graphique à coté de la HD 4000 comme ils ont fait pour les Early 2011, car autrement Pro ne veut plus rien dire, déjà que les gens le disent maintenant...

Après est ce qu'ils vont changer le design, telle est la question ! Encore une fois, après une attente si longue, ça serait plutôt logique et bienvenu, mais le design du MacBook Pro reste néanmoins plus beau que la grande grande majorité des PC portables...Enfin ça leur permettrait de se démarquer encore plus et de reprendre une longueur d'avance confortable, comme ce qu'ils ont fait avec le MacBook Air.

Il y a aussi la rumeur qui court depuis plusieurs mois d'un éventuel MacBook Air 15", et dans ce cas là peut-etre ne veulent-ils pas changer le design du Pro pour ne pas interférer avec les Airs qu'ils considèrent comme "le futur des notebooks".

Il y a toutes les possibilités du monde, mais je prêche pour un hardware similaire à celui des 2011, en updaté, avec, si il y a changement du design, un meilleur écran.

Coolsinus :zen:

Moi je pense que ce Air 15" sera juste un Pro 15", mais en plus fin ^^ !
Comme tout le monde d'ailleur(s)
 
Je n'ai pas dit qu'il n'y aurait qu'une HD Graphics 4000 sur les MacBook Pro 15" mais qu'il pourrait n'y avoir que la HD 4000 sur le 15" premier prix en raison d'un manque de disponibilité de GPU en 28 nm. C'est qui n'est absolument pas la même chose.

Ce qui est sûr

à 100% : Ivy Bridge
à 90% : USB 3.0 (faudrait être vraiment con pour câbler les ports USB 2 au lieu des USB 3)
à 80% : GPU Kepler
à 50% : nouveau châssis
à 5% : écran Retina

Comme déjà dit, IVB, Kepler et USB 3, ça me va. Un nouveau châssis, j'en ai rien à foutre. J'ai passé l'âge d'avoir besoin "de me différencier" par un objet aussi anodin qu'un ordinateur portable. Je veux un truc qui va bien avant tout.

Pour le design, Apple n'a même pas changé pour son iPhone 4S alors que c'est un produit phare. Puis bon, les gens achètent quand même quand on change le contenu ou le contenant, donc pourquoi perdre des sous à changer les deux ?
 
Contrairement a Pascal, le design jouera beaucoup sur mon choix de garder mon actuel macbook ou pas.. La carte graphique aussi ^^
 
Je n'ai pas dit qu'il n'y aurait qu'une HD Graphics 4000 sur les MacBook Pro 15" mais qu'il pourrait n'y avoir que la HD 4000 sur le 15" premier prix en raison d'un manque de disponibilité de GPU en 28 nm. C'est qui n'est absolument pas la même chose.

Ce qui est sûr

à 100% : Ivy Bridge
à 90% : USB 3.0 (faudrait être vraiment con pour câbler les ports USB 2 au lieu des USB 3)
à 80% : GPU Kepler
à 50% : nouveau châssis
à 5% : écran Retina

Comme déjà dit, IVB, Kepler et USB 3, ça me va. Un nouveau châssis, j'en ai rien à foutre. J'ai passé l'âge d'avoir besoin "de me différencier" par un objet aussi anodin qu'un ordinateur portable. Je veux un truc qui va bien avant tout.

Pour le design, Apple n'a même pas changé pour son iPhone 4S alors que c'est un produit phare. Puis bon, les gens achètent quand même quand on change le contenu ou le contenant, donc pourquoi perdre des sous à changer les deux ?


Je suis d'accord avec tes pourcentages. Par contre pour moi le design est important. Ce n'est pas une question de me différencier des autres, mais juste de voir un peu autre chose. J'aime le changement de temps en temps. :troll: Le changement c'est maintenant :rolleyes: :troll:
 
Alors vous spéculez bien ? :D

Moi j'ai un PowerBook G4 15" 1.67ghz qui fonctionne très bien, malgré sa batterie HS

J'adore son clavier (les touches sont au top) Et il va encore très bien !

J'ai préféré acheter un iPad à la place d'un MacBook Air 11.6" pour ma part.
 
Alors vous spéculez bien ? :D

Moi j'ai un PowerBook G4 15" 1.67ghz qui fonctionne très bien, malgré sa batterie HS

J'adore son clavier (les touches sont au top) Et il va encore très bien !

J'ai préféré acheter un iPad à la place d'un MacBook Air 11.6" pour ma part.


Ça pour spéculer, on spécule ! :D
 
Par contre vu le prix du 15 pouces entrée de gamme, s'ils foutent seulement une HD 4000, ça sera carrément du vol, non ? Ils peuvent pas se permettre de mettre une machine à presque 1800€ avec seulement une HD 4000 ! Surtout que l'actuel entrée de gamme a une très bonne 6750m AMD ! Le design j'espère un peu, mais ce que je veux avant tout sur le MacBook Pro 15" entrée de gamme, c'est Ivy Bridge, Kepler et USB 3.
 
C'est vrai que vu les prix actuels et maintenant qu'il n'y a plus que 2 MacBook Pro 15" contre 3 auparavant, ça serait du foutage de gueule de ne pas mettre de GPU dédié. Mais bon, il faut quand même savoir qu'Apple l'a déjà fait... Il peuvent le refaire en mettant un prix nettement plus faible. Cette hypothèse n'a cependant été citée qu'une ou deux fois suite au problème de yield et elle n'a pas refait surface.
 
Question...
Si le lecteur DVD est supprimé.... Comment est-ce qu'on va installer Windows via BootCamp?
 
J'espère vraiment de nouveaux GPU en 28nm, exit les soucis de chauffe, et bonjour les performances qui permettront de faire tourner quelques jeux pour les casuals sous bootcamp !
 
mouais mouais mouais, j'attends avec bcp (trop) d'impatience la sortie du nouveau parce que j'ai fait tomber le mien et il est foutu :-(

Par contre, pas de keynote, rien qui filtre, même pas une vielle photo prototype, et surtout, du stock quasi partout, à mon avis, soit ce sera pour septembre, soit une mise à jour toute simple, en gardant le chassis actuel...