[Speculations] MacBook Pros #2012

Tu trouves facilement (et pour pas cher) un lecteur CD USB dans le commerce. Et ce sera certainement moins cher que le lecteur externe qu'Apple manquera pas de proposer aux acheteurs, comme c'est déjà le cas avec les MacBook Air.
 
J'y crois de moins en moins au nouveau design... Même pire, je sens qu'on n'aura rien la semaine prochaine. Et même s'ils sont mis à jour, je le sens mal ce MacBook Pro 15 pouces d'entrée de gamme.

Mais vu le peu de fuite concrète, Apple risque d'attendre la rentrée...
 
J'y crois de moins en moins au nouveau design... Même pire, je sens qu'on n'aura rien la semaine prochaine. Et même s'ils sont mis à jour, je le sens mal ce MacBook Pro 15 pouces d'entrée de gamme.

Mais vu le peu de fuite concrète, Apple risque d'attendre la rentrée...

c'est a peu de choses près ce que je viens de dire deux/trois posts plus haut... J'attends vraiment pour l'achat d'un nouveau mais vu ce qu'il se passe (rien), pas de keynote et des stocks partout... je suis pessimiste... :-(
 
c'est a peu de choses près ce que je viens de dire deux/trois posts plus haut... J'attends vraiment pour l'achat d'un nouveau mais vu ce qu'il se passe (rien), pas de keynote et des stocks partout... je suis pessimiste... :-(


On est 3 alors...

Vivement la semaine prochaine que l'on soit fixer... Si y'a pas de nouveau design, je m'achète un SSD pour rebooster mon MBP actuel pour patienter un peu.
 
En fait ce qui m'étonne beaucoup, c'est de voir le 15 pouces SEUL se mettre à jour.
Apple a toujours mis en avant les 3 modèles (13, 15 et 17 pouces) ensemble côte à côte. Je les vois mal "prendre" le 15 pouces et annoncer des nouveautés alors que le 13 et 17 pouces sont toujours avec d'anciens CPU/GPU... Pour moi, Apple va attendre la rentrée pour les mettre tous les 3 à jour en même temps.
 
En fait ce qui m'étonne beaucoup, c'est de voir le 15 pouces SEUL se mettre à jour.
Apple a toujours mis en avant les 3 modèles (13, 15 et 17 pouces) ensemble côte à côte. Je les vois mal "prendre" le 15 pouces et annoncer des nouveautés alors que le 13 et 17 pouces sont toujours avec d'anciens CPU/GPU... Pour moi, Apple va attendre la rentrée pour les mettre tous les 3 à jour en même temps.

+1

je crois pas à ce qu'il va upgrader un modele et pas le reste....
Proposer un 15" dernière technologie, et par contre si l'on veut passer à du 17" il faudra se contenter d'un sandy ?
 
J'aime Apple mais si y'a bien un truc qui m'insupporte totalement c'est d'être dans le flou comme ça, je demande pas un leak total, mais un calendrier approximatif ben ce serait pas du luxe, parce que j'étais hésitant quant au fait d'attendre, mais là du coup j'me dis que je risque d'attendre fin Avril pour rien (et dans ce cas on aura l'air bien cons, rien n'aura changé, on aura juste spéculé pendant deux mois pour attendre Septembre en fait).
 
En fait ce qui m'étonne beaucoup, c'est de voir le 15 pouces SEUL se mettre à jour.
Apple a toujours mis en avant les 3 modèles (13, 15 et 17 pouces) ensemble côte à côte. Je les vois mal "prendre" le 15 pouces et annoncer des nouveautés alors que le 13 et 17 pouces sont toujours avec d'anciens CPU/GPU... Pour moi, Apple va attendre la rentrée pour les mettre tous les 3 à jour en même temps.

Faux, ils ont loin d'avoir été mis à jour en même temps d'office et avec la même génération de processeur.

+1

je crois pas à ce qu'il va upgrader un modele et pas le reste....
Proposer un 15" dernière technologie, et par contre si l'on veut passer à du 17" il faudra se contenter d'un sandy ?

Le 17 pouces n'est pas toujours sur le même calendrier (cfr les dates de lancement). Il a été mis en Unibody genre six mois après les autres. Il a par contre eu la batterie inamovible avant les autres (late 2009 en devenant Unibody). En 2010, les MacBook "Pro" 13" pouces sont restés en Core 2 Duo alors que les autres sont passé en Core ix Arrendale.

Et comme je l'ai déjà écrit :

Ca n'est encore jamais arrivé un lancement de ce genre chez Intel. Mais il n'y a pas eu de MacBook "Pro" 13" early 2009 par exemple alors qu'il y a eu des 15" et 17". Enfin, le 13" s'appellait à l'époque MacBook Aluminium mais il a eu une mise à jour en moins. Il est passé de late 2008 à mid 2009 sans early 2009.

Il suffit de consulter un wiki pour avoir les dates des mises à jour et voir qu'elles ne respectent pas ce que d'aucuns prétendent : http://en.wikipedia.org/wiki/MacBook_Pro#Technical_specifications_2
http://en.wikipedia.org/wiki/MacBook#Model_specifications_2
Il n'y a eu mise à jour des trois modèles en même temps que depuis mid 2010 et même pas avec des processeurs de même génération. Ce n'est que depuis early 2011 que les trois sont mis à jour ensemble avec des processeurs de même génération.

Il n'a donc que les deux révsions de 2011 qui ont été faites sur toute la gamme avec des CPU de même génération ou alors, il faut retourner au temps où tout était en Core 2 Duo Merom puis Penryn. Bref, ne faire la mise à jour que du 15" et du 17" puis plus tard du 13" n'aurait rien de si exotique.
 
  • J’aime
Réactions: kolargol31
En effet, ce n'est pas faux, mais je le sens pas en fait...

Sinon les iMac se mettront à jour aussi la semaine prochaine ?
 
Je vois justement d'abord les iMac, plus mis à jour une seule fois depuis 1 an... Tandis que les MBP l'ont été fin 2011 même si c'était mineure.
 
Bah les MacBook c'est tous les 6 mois je crois ou un peu plus .. genre 8 ou 9 ....
Il y a le Early et le Late
2 fois par an quoi
 
c'est quoi en fait ? est ce que cela sera mis en oeuvre sur les autres portables (MBA) notamment ?
 
Ca s'approche. Sur Fnac.com et Darty, les prix des MBP ont quasiment tous chuté.

Le MBP13 est passé à 1049€ par exemple. D'autres ont suivi (le deuxieme MBP, le 17", ont baissé aussi).
 
Bah certains verront le prix en baisse, d'autres le ramèneront dans les délais prévus par les magasins pour switcher sur le plus récent.

Et puis il y a les autres. Ouais, pauvre d'eux.