macOS Monterey Split view impossible WhatsApp / messenger

lux-aeterna

Membre confirmé
29 Avril 2010
25
1
43
Bruxelles
Bonjour,
Depuis quasi un an que j'ai mon MBA M1, je pouvais avoir Whatsapp et Messenger cote à cote.
Maintenant c'est refusé. Je remarque aussi que si j'ouvre les deux sur le bureau il est impossible de réduire la largeur pour qu'ils ne se chevauchent pas.
Autre remarque, ça fonctionne que si je modifie la résolution dans les réglages du moniteur. Par défaut ça passe pas, mais "plus d'espace" ça fonctionne. Problème tout l'environnement est trop petit.
Y a moyen de contourner ça ?

IMG_2255.jpg Capture d’écran 2022-03-30 à 08.45.21.jpg
 
Hello,

Passe l’une ou l’autre des applications en plein écran en cliquant sur le bouton vert une fois : il va te l’isoler dans un bureau virtuel à part entière.
Depuis la vue Mission Contrôle, glisse la fenêtre de l’autre application dans ce bureau virtuel.

Elles seront côte à côte et tu pourras jouer sur la largeur en glissant la séparation du milieu.
 
Hello,

Passe l’une ou l’autre des applications en plein écran en cliquant sur le bouton vert une fois : il va te l’isoler dans un bureau virtuel à part entière.
Depuis la vue Mission Contrôle, glisse la fenêtre de l’autre application dans ce bureau virtuel.

Elles seront côte à côte et tu pourras jouer sur la largeur en glissant la séparation du milieu.
Hello !
Justement c'est cette manip qui fonctionne pas (voir image 1)
 
Solution, revenir à la résolution "plus d'espace" augmenter la taille de la police dans messenger, safari etc... impossible dans WhatsApp. Et peut être voir un ophtalmologue :)
 
  • J’aime
Réactions: MrTom