Apple Watch originale Sport avec l'apple watch (review)

Sur le calcule de calories oui il a pleins de paramètres qui peuvent différents.

Mais pourquoi autant de différences de distance ?? et pour le coup je pense pas que le GPS de la Garmin se trompe ...
La watch a plus de paramètre il me semble, et il semble que ce soit bien la plus précise alors que les autres surestiment beaucoup plus.
 
Pour L'apple watch , le calcul dois ce faire avec un podomètre , et le garmin avec le gps
 
La watch a plus de paramètre il me semble, et il semble que ce soit bien la plus précise alors que les autres surestiment beaucoup plus.

" les autres surestiment beaucoup plus " quoi ? Les distance ?

La Watch utilise le gps de l'iPhone pour exercice en mode course a pied ?
 
Sur le calcule de calories oui il a pleins de paramètres qui peuvent différents.

Mais pourquoi autant de différences de distance ?? et pour le coup je pense pas que le GPS de la Garmin se trompe ...

Je ne suis pas certain que l'apple watch utilise le gps de l'iPhone pour le calcule de la distance !!
 
D'où la différence de distance entre runtastic lancé sur iphones (gps) et exercice lancé sur la Watch.

C'est vraiment bizarre comme procédé...
 
" les autres surestiment beaucoup plus " quoi ? Les distance ?

La Watch utilise le gps de l'iPhone pour exercice en mode course a pied ?
Surestime les calories évidement, comme ça l'utilisateur est plus flatté et va plutôt avoir tendance à croire celle la.
 
Sur le calcule de calories oui il a pleins de paramètres qui peuvent différents.

Mais pourquoi autant de différences de distance ?? et pour le coup je pense pas que le GPS de la Garmin se trompe ...
J'ai un copain qui bosse la dedans et qui est très critique sur les montre gps... La puce décroche souvent du signal (problème de puce peu performante ) et elle va tirer en ligne droite quand elle retrouve le signal... Du coup parfois la mesure est faussée a cause de l'interpolation... En plus, comme elle coupe toujours aux mêmes endroits (genre passage en forêt), les mesures sont repérables et difficile à voir qu'elles sont fausses...

Donc encore une fois, il est important de s'entraîner avec un seul appareil pour voir l'évolution dans le temps, mais ce n'est en aucun cas une mesure fiable...
 
Bonjour à tous,
J'ai quand même quelques doutes sur la précision de la montre en relation avec l'iphone voici les chiffres me concernant

Samedi 20 juin (trail sancerre) : GPS Garmin 34,66 km 2465 cal AppleWatch 33,80 km 2047 cal

Le trail de Sancerre est de 35Km. La montre GPS Garmin donne une distance bonne a 400 mètres près sur 35000 mètres. On peux dire que ça c'est une bonne précision.

"mais ce n'est en aucun cas une mesure fiable..." On peu dire que là la Garmin est bien plus précise que la watch
 
Le trail de Sancerre est de 35Km. La montre GPS Garmin donne une distance bonne a 400 mètres près sur 35000 mètres. On peux dire que ça c'est une bonne précision.

"mais ce n'est en aucun cas une mesure fiable..." On peu dire que là la Garmin est bien plus précise que la watch
Cela veut seulement dire que sur ce parcours, il n'y a pas de zone de non couverture GPS, ce qui ne veut pas dire que c'est le cas partout...
 
Les montre GPS de chez Garmin par exemple sont des montres pour les sportifs de haut niveau. Le seuls décrochage "officiel" de GPS c'est dans l'eau pour par exemple les triathlon. Mais les montre triathlon on un système de calcule qui permet de suivre aussi la distance en eau libre.

La Watch version 1 ne peux pas rivaliser avec ces montres GPS niveau fiabilité du suivie.
 
Une montre gps passe son temps à accrocher / décrocher du signal... C'est physique... Après je ne dis pas que la montre fait mieux, je dis en bon scientifique habitué à la métrologie que sans preuve je ne présuppose pas de la justesse de l'une ou l'autre mesure...
 
Et surtout que la watch peut connaitre la distance sans GPS ce que ne peuvent pas faire les autres montres.
 
Une explication

Course ce matin AppleWatch iPhone :
Distance Total indiqué 5403,73 km pour une course entre 9H05 et 10H40 rapide non ?

Qui dit que l'iphone et la montre sont "relativement" précis

une image :)

IMG_3181.PNG
 
Il n'aurait pas fait un bug entre une latitude N ou S ou une longitude E ou O ..??
Il faudrait voir à quoi correspond cette distance de 5403 km ...
En tout cas c'est bien dommage ce bug ..
 
Oui et la durée des 11H34 à quoi correspond elle ?
Il y a parfois une durée effective qui corresponde à la réalité de l'entrainement et parfois comme hier des durées total complètement incongrue

Une explication ?
 
Dernière édition:
Avoir si c'est un bug isolé ou répéter sur ta Watch

Cela semble répété en tous cas pour ce qui est de la durée totale...
Il y a peut être une chose qui m'échappe...
Peut être un erreur lié à iOS9 installé la semaine dernière... Maintenant j'ai d'autres exemple d'activité qui présentent une durée totale erronée précédent à cette installation
 
Ah bah si tu as IOS 9 tout s'explique...
Cherche pas plus loin ça vient de la et ça sert a rien de se plaindre des bugs.
 
Ah bah si tu as IOS 9 tout s'explique...
Cherche pas plus loin ça vient de la et ça sert a rien de se plaindre des bugs.


J'aime beaucoup cette réflexion gratuite : ça sert à rien de se plaindre des bugs :)
Je ne plaint pas, je cherche juste à comprendre et puis Mister "Fousfous", le problème est antérieur à l'installation d'iOS 9 comme indiqué dans mon message précédent :) j'aime bien Blouge, ça fait avancé le débat ce genre de réflexion :)

Donc voici ou j'en suis : je viens de passer par une réinitialisation de la montre directement depuis cette dernière, ça prend un baille ;-) je verrais bien si cela permet de résoudre ce petit problème