Apple Watch originale Sport avec l'apple watch (review)

nokiwi

Membre actif
23 Octobre 2010
160
0
Bonjour,

Quelqu'un a déjà couru avec son Apple Watch?

J'ai couru ce matin 5 km avec mon Apple Watch, mon iPhone 5S dans la poche, et aussi une montre Nike Tomtom sur le poignet droit.

Au final, j'ai mis 200 mètres de plus pour atteindre les 5 km que sur ma Nike.

Sinon, la vitesse indiquée en directe était complètement farfelue, entre 7 et 10 min/km, alors qu'à la fin, dans le résumé, le rythme moyen était à 6.05 min/km (alors que j'étais à 5.47 min/km sur ma Nike).

Bizarre, non (je pense honnêtement que ma Nike est plus précise)?
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos feedbacks,

Eric
 
Je viens de faire du vélo éliptique et l'Apple Watch donne deux fois moins de calorie que le vélo éliptique, alors qui croire?
 
Bonjour à toutes et à tous,

Deuxième jour avec l'apple watch (version acier):

Ce matin séance de course à pied (la montre motive pour aller courir :)

Ce que j'aime :

-Courir sans son téléphone. Un vrai ++ pour moi. Couplé avec un casque Bluetooth c'est vraiment l'idéal. Il faut juste synchroniser une playlist itunes, attendre une petite heure pour envoyer 200 MO (bizarre c'est long à envoyer). Pour info aucune coupure du son durant les 50 minutes de course. Cool.

- Possible de lancer l'application musique et l'application "exercice" en même temps sans que l'un des deux bugs. Il manque d'ailleurs la possibilité de partager sur les réseaux sociaux les résultats de l'application "exercice" dommage...

Ce qu'il manque encore :

Pour l'appli "runtastic", marche pas si l'on à pas son téléphone avec. Dommage...

Pour conclure: Pour moi impeccable pour aller courir. La batterie tient bien. J'ai commencé à 100% ce matin à 7H. Il est 13h00, la batterie est à 71% (dont 50 minutes de musique non stop + application exercice). Sans pb pour tenir la journée même avec un peu de sport tous les jours.

-Il manque aussi : une appli "deezer" ou "spotify" qui permet de stocker ces playlists dans le DD de la montre (2 GO c'est déjà pas mal).

-Pour les notifications (petit Tap sur le bras): perso c'est pas super fort, même en réglage au max. Du coup, il est à mon avis facile de louper des notifs.

Voilà pour mon premier retour.

Bonne découverte à toutes et à tous :)
 
  • J’aime
Réactions: jackpote
Vous les portez assez lâche vos montres ?
Moi suffisamment serré (elle peut pas bouger en gros)

Sinon elle compte les calories pour le karting ;)
 
Comment l'application courir peut savoir combien de distance tu fais sans avoir le gps de l'iPhone ?

Demain matin j'ai un semi et je voudrai bien tester cet application. Normalement je cours avec runstatic.

Par contre le jours au deezer sort l'application Watch avec le stockage d'une playlist dans la mémoire de la Watch ça va être juste énorme !!!
 
La Watch détermine ton pas grace au GPS de l'iPhone. À partir du moment où elle l'a déterminé elle peut estimer la distance parcourue même si l'iPhone n'est pas là
 
Hello Vanton, pas certain d'avoir tout compris, peux tu décrire la démarche pour terminer la distance sans l'iPhone à proximité? Y-a-t-il des parentérales ou actions à mener avant d'aller courir entre l'iPhone et la A-Watch?

Merci


La Watch détermine ton pas grace au GPS de l'iPhone. À partir du moment où elle l'a déterminé elle peut estimer la distance parcourue même si l'iPhone n'est pas là
 
Euh j'ai pas essayé à vrai dire, j'ai pas couru depuis la fin des années 90... [emoji1]

Mais la doc de la montre explique que le couple iphone et montre permet de déterminer la longueur du pas. C'est un calcul simple : la montre et le tel sont capables de déterminer le nombre de pas et l'iPhone a un GPS qui permet de connaître la distance parcourue. Il suffit ensuite de diviser la distance par le nombre de pas pour savoir quelle est la longueur de ton pas.

Quand ça a été déterminé, la montre peut prendre son indépendance et estimer la distance parcourue. Mais Apple n'indique pas quand c'est bon...
 
Elle s'étalonne automatiquement au fur et à mesure du temps avec le gps... Ca ne remplace pas le gps mais c'est assez précis quand meme...
 
Ok cela fait sens, merci à vous deux pour l'explication. Oui cela à l'air pas mal d'autant que je n'ai jamais pris mon iPhone 6 + lorsque je cours... Utiliser uniquement l'A-Watch serait pour moi idéal (ainsi que pour la musique).
 
Sinon est-ce que le cardio fonctionne en temps reel lors de vos sorties ou faut-il une ceinture en plus ?
 
Après 4000km sur runstatic en 4 ans quasi jour pour jours, je pense que partir courir sans téléphone peut être dangereux suivant la longueur de votre sortie.

Demain j'ai un semi marathon, je vais essayer de déclencher runstatic et l'application Apple. On verra la fiabilité de l'application ...
 
Le rythme cardiaque est utilisé plusieurs fois tout seul tout au long de la journée. On retrouve l'évolution dans l'app santé.