Apple Watch originale Sport avec l'apple watch (review)

J'ai 1 km de retard sur la Watch sur 13km de distance totale. C'est énorme comme différence. Et pourtant, je cours avec la Watch et l'iPhone. Mais j'ai l'impression que l'iPhone n'apporte pas une précision GPS supplémentaire. Courir avec l'iPhone ou sans l'iPhone, la Watch en mode course a pied sera toujours aussi imprécise.

Dommage ...
 
J'ai 1 km de retard sur la Watch sur 13km de distance totale. C'est énorme comme différence. Et pourtant, je cours avec la Watch et l'iPhone. Mais j'ai l'impression que l'iPhone n'apporte pas une précision GPS supplémentaire. Courir avec l'iPhone ou sans l'iPhone, la Watch en mode course a pied sera toujours aussi imprécise.

Dommage ...
Je vais le répéter, mais 1km de retard par rapport à quelle référence???? Si il ne s'agit pas d'une référence étalonnée officielle, pourquoi dire que c'est forcément la watch qui est fausse...
 
Quand tu cours sur des distance officiel et que runtastic sur l'iPhone t'affiche la bonne distance du parcours, tu penses que les organisateurs de la course et runtastic se trompe ?

La Watch (enfin en tout cas ma Watch) retarde pour au finale avoir 1 km de retard au 12km parcouru.

Et 1km c'est environ 4 minutes pour moi sur un 10km. Du coup pour s'entraîner je ne fait pas confiance à la Watch.

Pour juste des sortie "balade" sans prise de tête la Watch fait bien le travail pour courir sans son iPhone et avoir "une idée" de la distance parcourue.
 
Quand tu cours sur des distance officiel et que runtastic sur l'iPhone t'affiche la bonne distance du parcours, tu penses que les organisateurs de la course et runtastic se trompe ? .

Pas d'agressivité, je demandais juste si tu étais certains de la distance... Si c'est une distance officielle mesurée, au moins on a la preuve de l'imprécision... En même temps, ça reste juste une indication...

Une question: le fait d'utiliser runtastic ne prive pas la montre de l'accès au gps ? Je ne suis pas certains que deux applis en même temps puissent avoir accès au gps... J'aurais aimé testé juste avec l'iPhone + la watch sans runtastic...
 
Je suis une "petite" coureuse trèèès amatrice (je fais des 10k et à l'entraînement rarement au-dessus de 8k) mais pour l'instant je n'ai pratiquement pas remarqué de différence entre la Watch (Exercice) et Runtastic Pro sur l'iPhone… par contre, j'ai déjà remarqué des différences jusqu'à 300m entre la distance officielle d'une course et Runtastic Pro. De même, lorsque je m'entraîne avec une amie, son iPhone à elle n'affiche jamais pile la même distance que le mien… parfois on a jusqu'à 200m d'écart … et elle utilise aussi Runtastic Pro! :D Bref, pour moi, c'est de l'ordre de l'imprécision du GPS de l'iPhone… alors que ma Polar, elle, avait certes aussi une imprécision mais elle était moindre...
 
Moi je fais aussi pas mal de course à pied. Je l'utilise tout le temps avec avec l'application Runtastic. C'est vraiment génial de lancer une sortie avec la montre au poignet et l'iPhone ranger dans mon sac.

Pour ce qui est de la précision GPS j'y fait pas attention par ce qu'il y a aura forcément une marge d'erreur quelque soit la montre (Garmin fénix 3 aussi).

Sur les courses officiel je cours avec un simple chrono décathlon. J'ai rien besoin de plus vu que le décompte Km est affiché généralement sur le bord de la route.

Pour les "petit Trail" dans se cas je prends la Watch et je me contente des petit défaut GPS.

Sur marathon vu mon niveau je pense que la watch aura plus de batterie avant que je franchisse la ligne d'arriver si je laisse le cardio activer en permanence...
 
Le GPS civil a une précision limitée (5 à 15 m je crois depuis les années 2000). Cela veut dire que le GPS est moins précis à petite vitesse (notamment en course). Les matheux comprendrons.
 
Je fais de temps en temps de petites sorties vélo de route d'1 h15.
Si j'utilise en parallèle l'application Runtastic pro sur mon iPhone et exercice sur ma montre, les distances sont quasi identiques. Par contre j'utilise 60% de batterie en1h15 !
La même sortie avec juste exercice sur mon AW, associée à mon tel que j'emmène, j'utilise a peine4% de batterie sur 1h15 ...?
 
Finalement après 8 mois d'utilisation, je pense que les choix d'Apple dans l'optimisation du rapport iPhone/Applewatch étaient les bons ...
 
Je ne suis pas certain , car je l'utilise sur iPhone et la précision est vraiment surprenante ;)
L'optimisation c'est la consommation, pas la précision ;)
 
Salut à tous,

Pour ma part j'ai l'impression que la distance est un peu faussée comme la moyenne en km/h .. Ou alors le tapis de course de la salle de sport est pas correct car lorsque je mets 5.5 en course, on me donne une valeur de 9-10 sur ma montre ...
 
Le dimanche je fais toujours +/- le même parcours et l'AW m'indique +/- la même distance que si j'utilise ma Polar ou bien l'iPhone tout seul…

Ce week-end j'ai essayé Runtastic sur la montre pour la première fois… eh bien j'avais quelques centaines de mètres de moins que mon amie qui elle a Runtastic sur son iPhone 5c… on a toujours un décalage de 100-200 m mais là c'était carrément 400m ...
 
Le GPS de l'iPhone (comme n'importe quel gps) décroche parfois et le logiciel associé ne sait pas toujours compenser cette erreur.
Finalement l'idée d'Apple de pouvoir utiliser la Watch seule, une fois la montre calibrée, n'est pas si idiote que ça, et s'avère être une solution assez précise pour la course à pied.
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 284611
Je me rappel que Apple avait fait un teasing de sa montre avec la préparation d'une femme (mannequin?) au marathon de Londres.

Je suis entrain de m'entraîner pour mon premier marathon en ce moment. Et je comprends pas comment Apple a pu teaser sur ce genre de sport à endurance avec une montre qui tiendra pas la batterie pour un chrono "normale" (4h).

Sur des sortie "longue" d'entraînement avec Runtastic en 2h30 la batterie de ma watch passe de 100% à 30%. Je la consulte quasiment jamais.

Sachant qu'il reste encore environ + ou - 1h30 de course je pense que la batterie ne tiendra pas le coup.

Peut être qu'il faut utiliser uniquement l'application activités mode course à pied ?

Quelqu'un a déjà couru les 42km avec une Apple Watch ?