Apple Watch originale Sport avec l'apple watch (review)

Utilises pas Runtastic aussi, c'est optimisé avec les pieds...
 
Ok mais l'application activités pour la course à pied est très bof niveau présentation des information de données de l'activité.
 
La pub a été faite avec l'application Apple... Elle ne consomme pratiquement rien... Je l'utilise parfois sur plus d'une heure, et je ne consomme pas plus que sans...

Ça suffit pour le commun des mortels... Ça te donne tes temps intermédiaires, ton rythme cardiaque, tes calories, ton allure... Que demander de plus?

Sinon, Christy turlington est un ex mannequin engagé aujourd'hui pour de l'humanitaire... Elle est très connue, un peu de respect ... :)
 
Voilà c'est que je vais faire alors. Je veux garder un tracer GPS avec les zones lente et rapide.

Par contre l'iPhone ne sera pas dans un brassard je supporte la ça [emoji16]
 
Je rentre d'1 h de footing. J'ai enregistré mon parcours avec le GPS de l'iPhone.
Il suffit d'observer la trace détaillée sur Google Earth pour comprendre les imprécisions de l'enregistrement !!
Je confirme donc que pour le sport, la solution qu'Apple a retenu sur la Watch (mesure de la foulée calibrée) est plutôt précise..
 
J'ai utilisé plus d'une fois l'Apple Watch avec le vélo d'intérieur. J'ai un vélo Kettler Stratos D qui possède un "ordinateur" intégré permettant de connaître Kms parcourus, calories brûlées, temps de course ...

A comparaison avec ce que me donne l'Apple Watch (avec calcul de mon pouls qui n'est pas dispo sur mon vélo), et bien cette dernière est franchement cohérente ! A la fin, j'ai une différence d'environ 150 calories entre les deux dispositifs mais je fais très facilement confiance à l'AW pour ça.
 
Ce que calcul facilement les appareils de sport, ce sont les calories totales Car c'est un calcul direct de travail Mecanique... La watch te donne les infos totales et en activités... Cela marche tres bien sur mon tapis de courses à la maison, les deux mesures de calories totales sont très proches...
 
Bonjour;
Je viens de faire 2 seances de sport aujourd'hui, une de steppe (l'espèce de dance où l'on monte sur une marche et on descent) et une de cross training.
C'est la première fois que j'utilise ma watch sport pour le sport et elle a galèré pour mon rythme cardiaque.... par moments elle ne trouvait rien et à d'autres en pleine effort elle me disait que j'étais à 58 bpm..... genre je suis au repos.
Je l'ai bougée, serrée, déserrée, montée, descendue,.... mais rien! Elle finissait toujours par me dire des bêtises ou rien me dire.
Il y a une façon particulière de la mettre? Ou elle a un problème?
Quand je la porte le reste de la journée ça fonctionne pourtant.....

Merci pour votre retour et votre aide.
 
Bon ben j'ai ma réponse....C'est juste que pour les exercices avec trop de mouvement, elle ne peut pas suivre. Je pensais que c'était juste pour la muscu, mais le crossfit ou step c'est la même chose. C'est pas un problème juste pour l'apple watch, mais pour les fitbit surge ou hr aussi. C'est la détection optique qui pose problème. C'est bien quand les mouvement sont réguliers comme pour la course, le vélo, rameur...

Mais comme l' AW est compatible avec les ceintures cardiaque bluetooth (ça c'est cool) je vais en acheter une.
Avec mon ancienne fitbit surge je n'aurais pas pu le faire. Je l'avais revendue car elle me donnait des infos aussi étrange.

Pour la ceinture, la Wahoo Fitness TICKR semble très bien. Et étonnamment, elle est moins cher sur le site d'apple (49€) que sur amazon (58€)

Je mets le lien de la video où j'ai trouvé ma réponse:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjujvHy58nKAhUBSBoKHZ2eCEUQtwIIHDAA&url=https://www.youtube.com/watch?v=SfRZ0itbXQs&usg=AFQjCNG3qPBYqCH8C02uAUhC1dNwRMv7mw&bvm=bv.112766941,d.d2s

Bonne journée.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Voilà j'ai tester la watch sur une longue sortie.

Je suis partie avec la watch a 80% de charge.

Course de 3h10 minutes allure entraînement. 31km.

Au 27eme Km elle m'affiche le message de 10% de batterie et me demande de passer en mode réserve. Je refuse pour voir si elle aller tenir jusqu'à la fin de ma course.

A l'arrivée, je coupe l'activité elle valide et hop elle s'éteint. Elle a gardée en mémoire les calories brûlées mais pas l'activité.

Je pense que pour qu'elle tienne sur un marathon à mon allure faudra qu'elle soit chargée à 100% ...
 
Voilà j'ai tester la watch sur une longue sortie.

Je suis partie avec la watch a 80% de charge.

Course de 3h10 minutes allure entraînement. 31km.

Au 27eme Km elle m'affiche le message de 10% de batterie et me demande de passer en mode réserve. Je refuse pour voir si elle aller tenir jusqu'à la fin de ma course.

A l'arrivée, je coupe l'activité elle valide et hop elle s'éteint. Elle a gardée en mémoire les calories brûlées mais pas l'activité.

Je pense que pour qu'elle tienne sur un marathon à mon allure faudra qu'elle soit chargée à 100% ...

31 Km en 3h10 ?? C'est de la Rando ??,
barron_monster.gif
 
3h10 à allure d'entraînement (environ 10km/h de moyenne) pour "habituer" mon corps au longue sortie.

De toute façon j'ai pas le
niveau pour le finir en dessous des 4h je suis réaliste [emoji1]
 
3h10 à allure d'entraînement (environ 10km/h de moyenne) pour "habituer" mon corps au longue sortie.

De toute façon j'ai pas le
niveau pour le finir en dessous des 4h je suis réaliste [emoji1]

Je ne critique pas c'est déjà très bien et je te souhaite de progresser

Je tourne 9,75Km/h en marche nordique du plus de 500 Metres de dénivelé

Je te souhaite pleins de courage ;)
 
Ça sent le très haut niveau de Marche nordique là. On l'on est constamment à la limite avec la course à pied...

Par contre 9,75km/h sur 500m de dénivelé .... Sur une sortie de combien de Kilomètres ?

Par ce que la c'est du quasiment du niveau professionnel ! Bravo.

Pour ma décharge, cet sortie longue ne pas fatigué niveau musculaire. Je cherche à avoir 0 courbature le lendemain. C'est à dire sans forcer... [emoji6]
 
Ça sent le très haut niveau de Marche nordique là. On l'on est constamment à la limite avec la course à pied...

Par contre 9,75km/h sur 500m de dénivelé .... Sur une sortie de combien de Kilomètres ?

Par ce que la c'est du quasiment du niveau professionnel ! Bravo.

Pour ma décharge, cet sortie longue ne pas fatigué niveau musculaire. Je cherche à avoir 0 courbature le lendemain. C'est à dire sans forcer... [emoji6]

C'est des sorties de 10 Km , mais sur une distance la plus courante c'est a dire 15 Km la moyenne est de 7,6 Km/h
 
Avec quelle application? Parce que ça me paraît dingue cette consommation... Je cours tout les jours (sur tapis à la maison) entre 45 min et 1h avec ma mon Apple Watch en fin de journée (une fois les enfants couchés), je n'ai jamais eu de soucis d'autonomie... A peine quelques pourcent de moins en fin d'excercice....

Du coup je suis très surpris de cette chute si rapide...