Spotlight : aucune indexation possible ?

Brauman

Membre confirmé
1 Février 2004
22
0
66
Montpellier
je viens de faire changer mon DD sur mon mac Book pro et depuis spotlight semble désactiver, aucune indexation n'a été faite et aucune recherche n'est possible (a noter que la majorité des mes dossiers sont sur dropbox). j'ai essayé via la console de lancer l'indexage via la commande sudo mdutil mais le message de réponse est Indexing and searching disabled. Comment remmetre en route spotlight ???
 
la version de mon OSX est 10.7.5, j'ai d'autre type de "troubles" ainsi j'ai des disparitions de fenêtre. je suis sur mail mais impossible d'afficher la boite mail (je la vois si j'actionne la touche F3 mais elle disparait dans le coin du bureau si je clique dessus !) même problème si je veux ouvrir un dossier c'est incompréhensible et terriblement frustrant. :mad:
 
ok , Lion
-y a pas mal d'étrangetés
peut etre un effet des facons dont t'as remis les choses sur nouveau DD
( y a plusieurs facons, certaines pas terribles)

pour l'instant difficille de voir la cause (donc la soluce)


les classiques

(te concernant surtout ce qui est en rouge)

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options ou utiliser sa version light " maintenance"
http://www.titanium.free.fr/

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites


Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour


-reset pram

-reset SMC PMU
(procedure propre à chaque modèle)


mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 plutôt que sur le compte invité
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systemes / comptes) et le garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application