SSD Crucial M4 SATA III compatible MBP 2011

Les SSD de chez Crucial ont l'air très bien, je m'intéresse de près à cette marque. En plus du disque SSD, tu peux même avoir un kit de transfert, pour le transfert du contenu de ton DD dans le SSD. Le site m'a convaincu.
 
Oui, je suis tombé dessus merci :)

Et sinon, le pack avec le kit de transfert est obligatoire pour l'installer ? Ou juste le SSD suffit ? Le câble n'est utile que si l'on faire une copie de notre DD vers notre SSD de tout non ?
 
Oui c'est ça le kit avec câble permet de transférer le contenu du DD au SSD。C'est ce que je vais acheter. Ça n'est pas obligatoire, si tu as visité le site de Crucial, tu as vu qu'il y a plusieurs offres, SSD seul ou avec kit, kit d’adaptation pour la placer à la place du lecteur DVD...
 
D'accord, moi j'ai pris celui-ci :

http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT256M4SSD2

Donc il se logera à la place du DD et je devrais bien tout réinstallé c'est sa ? Si oui, c'est parfait, ce sera un peu comme une clean installe au faites ?
J'ai changé mon DD aussi par un SSD M4 128 Crucial et j'ai procédé ainsi :

=> Avant tout tu copies le contenu du DD sur le SSD via le "Kit de transfert"
=> Tu démontes ton MBP et remplace ton ancien DD par le SSD
=> Tu remontes le tout

Le Macbook sera directement fonctionnel mais après tu peux faire une clean install (je l'ai fait). Pour celà, il faut faire une manipulation au démarrage et l'utilitaire de restauration lion se lance :)
 
D'accord, donc si comme moi on a prit juste le SSD (sans le kit de transfert), il faut juste remplacer le DD par le SSD, démarré le mac et utilisé l'utilitaire de démarrage de restauration pour installé l'OS (donc Lion ici ) c'est bien sa ?
 
D'accord, donc si comme moi on a prit juste le SSD (sans le kit de transfert), il faut juste remplacer le DD par le SSD, démarré le mac et utilisé l'utilitaire de démarrage de restauration pour installé l'OS (donc Lion ici ) c'est bien sa ?
Non il faut prendre le kit de transfert (sauf si tu en as déjà un) car il te permettra de faire une réplique parfaite de ton DD sur le SSD.

En résumé voici comme tu vas procéder avec le kit de transfert :


  • Télécharge carboncopycleaner sur ton mac toujours équipé du DD
  • Ensuite connecte ton SSD via le "kit de transfert" à ton mac et fait une copie de ton DD dessus
Seulement après tu démontes ton MBP et change le DD par le SSD.



En enfin, après tu pourras faire (ou pas) une clean installe depuis le SSD directement :)
 
AH, donc si j'en ai pas, c'est obligé d'en prendre un ? Sa me dérange pas de pas récupérer mes données, même dans ce cas-ci il me faut un kit de transfert ?

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h24 ----------

Car je l'ai acheté sans ... :/ Je fais comment du coup maintenant ? .. On peut acheter un kit de transfert à part ?
 
avez vous déjà mis un disque en SATA III a la place du lecteur de disque ?
moi ca ne passe pas, il faut le mettre a la place du disque dur
( MBP 2011 15 pouces )
 
@iMydna > Je viens de voir que tu es sur PC et Windows 7, je pensais que tu étais dans une démarche de remplacement du DD par un SSD sur un MBP. Ou est-ce que tu as un MacBook Pro aussi ? J'espère que tu pourras trouver la solution à ta problématique. Peut-être que tu as la possibilité d'acheter le kit séparément. En tous les cas le kit SSD+kit de transfert m"intéresse beaucoup pour mon MBP.

---------- Nouveau message ajouté à 20h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h21 ----------

  • Télécharge carboncopycleaner sur ton mac toujours équipé du DD


En enfin, après tu pourras faire (ou pas) une clean installe depuis le SSD directement :)

Je viens de voir que le kit comprend le logiciel de clonage et de sauvegarde EZ Gig II pour Windows et le logiciel ShirtPocket's SuperDuper! pour Mac...
 
Bonjour,


Je viens d'acheter une CRUCIAL M4 256 Avec le 000F sur un MACBOOK PRO 13" FIN 2011 i7 2,8.
voila le problème mon mac rame a fond. Des fois cela se passe bien mais au bout de 5 min il rame...

Je l'ai esayer sur mon MACBOOK unibody LATE 2008 et pas de soucis (je l'utilise avec un M4 128)..

Que dois je faire?? j'ai du remettre mon HDD 750GO

Merci pour votre aide
 
Downgrade en 0309 ,il y a régulièrement des problèmes avec ce FW000f est le 13pouces 2011.

La procedure est indiqué sur le Site de Crucial ,c'est très simple.

ok je regarde.

La je viens de faire une installe de LION apres avoir formater.
IL index depuis un moment alors qu'il n'y a pas de donner...
J'ai toujours le sablier..

Cela vient de la comptabilité tu penses?

Je pars en vacs a l'etranger demain je ne ferais pas mieux de renvoyer le CRUCIAL si cela ne marche pas??

JE manques de temps

Désolé de poser pleins de questions