Statut et envoi Commande Apple store imac 27

Très très bon!! Bon alors les gars, heureux de votre nouveau joujou? Perso je suis toujours "en attente de traitement" et ça commence a me rendre fou après 20 jours passé d'attente...

@phil94470 : Alors ça a bougé de ton coté ?

J'avais eu une lueur d'espoir lorsque j'ai vu que ton suivi avait évoluer ce matin, mais depuis je désespère.

Parce que ici mon suivi est bloqué Arnhem depuis 24H :
19 Dec 2012 21:35:06 Arnhem Hub Shipment In Transit.
19 Dec 2012 21:18:06 Arnhem Hub Shipment Received At Transit Point.
19 Dec 2012 20:40:02 Arnhem Hub Shipment In Transit.
19 Dec 2012 19:06:00 Eindhoven Shipment In Transit.

Demain je les appelle à 7h !

@phil94470 : Alors ça a bougé de ton coté ?

J'avais eu une lueur d'espoir lorsque j'ai vu que ton suivi avait évoluer ce matin, mais depuis je désespère.

Parce que ici mon suivi est bloqué Arnhem depuis 24H :
19 Dec 2012 21:35:06 Arnhem Hub Shipment In Transit.
19 Dec 2012 21:18:06 Arnhem Hub Shipment Received At Transit Point.
19 Dec 2012 20:40:02 Arnhem Hub Shipment In Transit.
19 Dec 2012 19:06:00 Eindhoven Shipment In Transit.

Demain je les appelle à 7h !

la livraison à eu lieu ce matin et à 11h j'ai commencé à jouer avec
si tu as un iPhone, charge l'application de TNT: elle te prévient par "notification" du changement d'état

@Stéphane
alors verdict pour l'Imac, maintenant que tes problèmes sont résolus?

Ben écoute le problème du trackpad a été résolu avec un reset SMC.
Le problème du wifi n'est pas totalement résolu :
La connexion internet en wifi met du temps à s'établir lorsque j'allume le mac ou lorsqu'il sort de veille, d'où la lenteur des pages web, etc.
Il faut attendre quelques instants pour que la connexion internet s'amorce.
D'ailleurs pendant les premières minutes le time capsule n'est pas reconnu dans l'utilitaire airport.
Mais après, tout se rétabli : il me semble que ce sont les fameux problèmes relatifs au wifi en sorti de veille.
Ajouté à cela les ressources que demandent l'indexation du disque principal.

Je contacterai l'assistance demain mais je pense qu'il y aura quelques correctifs d'ici peu et je vais attendre que la machine se rode un peu.
Ce sont des comportements que j'ai déjà constaté dans le passé avec du matériel neuf : il faut laisser un certain temps d'utilisation à la machine, au système et aux composants qui peuvent parfois provoquer des petits bugs ou dysfonctionnements comme cela, en sortie d'usine.
Lorsque j'ai pu acquérir mon premier 27" ce fut la même chose : indexation qui ralentit le système, Mail qui bloquait et qui ne me permettait pas d'éteindre la machine pour devoir forcer à quitter l'application à chaque extinction de l'iMac.
Mais tout cela s'est atténué au bout de quelques semaines.

Mais bon, il me semble que le soucis du wifi n'est pas une chose nouvelle.
J'attends un peu, le temps que l'indexation se termine puis je verrai si ce n'est pas un dysfonctionnement matériel (à l'instant même le ventilo tourne à fond donc elle n'est pas encore achevée surtout que je viens d'installer toutes mes applications)
Je pense qu'avec le fusion drive vous évitez ainsi cette longue indexation donc ces soucis sont peut être plus liés aux modèles standards.

Je vais tout de même faire une recherche sur les raisons de la perte de la connexion wifi pour laquelle j'étais épargné jusqu'à présent.
C'est pas méchant et il y aura certainement des correctifs d'ici peu (enfin j'espère)
Ce sont des nouveaux processeurs, de nouvelles cartes graphiques les drivers ne sont pas encore stables : c'est le même OS mais pas les mêmes composants donc petites instabilités inévitables.
J'ai même retrouvé un comportement du pare feu qui consiste à demander une autorisation à chaque lancement d'itunes aujourd'hui.
Donc iTunes à la corbeille, on le retire de la liste du pare feu, on répare les autorisations, on télécharge itunes 11 sur le site d'Apple et enfin on le relance : la très célèbre manip qui permet de résoudre ce comportement.
Mais vraiment belle machine fabuleux design je l'aime!:love::love:
Je tenterai de prendre une photo demain.
Je vous souhaite une bonne soirée et pour ceux qui ont vu leur expédition se faire c'est une super nouvelle!
En fait faut compter 6 à 7 jours pour être livré voilà.
Gecko Rafale et les autres se fut un réel plaisir de vivre ça en temps réel!:up:

Dernière édition:
You hou tu me fait mentir !

Le push juste à l'instant !

20 Dec 2012 22:06:49 Lyon Shipment Received At Destination Depot.

plus de 24H pour faire Arnhem -> Lyon, trop fort TNT ! :mad:

Question bête: le livreur appel avant de passer ou pas ?

Dernière édition:
@Stephane83
J'espère que tu finiras pas résoudre tout tes problèmes ! Heureusement, ça n'a pas totalement fait disparaitre ton enthousiasme pour cette superbe machine :up:

@Supermanfr
Pour ma part, le livreur n'a pas appelé. Le seul appel que j'ai eu, c'est l'assistante de direction du boulot pour me dire que le livreur était là :siffle:

La leçon qu'on pourra quand même tirer de tout ça, c'est que chez TNT ce ne sont pas des flèches ... :D

Dernière édition:
@Stephane83
J'espère que tu finiras pas résoudre tout tes problèmes ! Heureusement, ça n'a pas totalement fait disparaitre ton enthousiasme pour cette superbe machine :up:

@Supermanfr
Pour ma part, le livreur n'a pas appelé. Le seul appel que j'ai eu, c'est l'assistante de direction du boulot pour me dire que le livreur était là :siffle:

La leçon qu'on pourra quand même tirer de tout ça, c'est que chez TNT ce ne sont pas des flèches ... :D

Ni des lumières :)

Dernière édition:
@supermanfr

Content que ça se débloque pour toi aussi.

Je te rassure, il n'a pas fallu 24h pour le transport, mais TNT ne flash pas les colis à toutes les étapes (contrairement à UPS) ce qui fait que toute la partie Roissy/Garonor, puis transport vers Lyon (pour toi) est invisible.

Pour ce qui est de l'appel, ça dépend beaucoup du livreur, surtout pour toi qui as un sous traitant.

J'espère que ta machine arrivera bien aujourd'hui.

En ce qui me concerne j'ai eu un mal de chien à faire la migration entre 2 mac et au final, tout était OK sauf Office 2011 qui ne reconnaissait plus sa license: appel à Microsoft et 3h pour régler le problème (désinstallation manuelle d'office sympathique).

Bref, je suis content, surtout que ma configuration comprend l'iMac 27" et un 2ème écran 27": là on voit bien la différence de traitement antireflet de l'écran du nouvel iMac.

Quand je pense que j'ai été retardé à cause d'un cable Thunderbolt qui ne m'a finalement servi à rien....

Joyeux Noël à toi (et aux autres aussi)

Je trouve ca un peu facile de critiquer TNT alors qu'au final la date de livraison prévue depuis le debut est respectée. C'est juste que vous en attendez un peu trop : le coup de fil, un ou deux jours d'avance... Et quoi d'autres sérieux ?!

Pour les personnes normales qui passent pas leur temps scotchées au suivi de leur colis et qui l'attendent pour le jour de la livraison prévue, les gens normaux quoi, il n'y a rien a redire sur l'efficacité de TNT...

J'ai pas d'action chez eux mais je trouve ca vraiment limite voir imature -sans vouloir vexer personne- ce genre de remarque. On dirait des gamins de 5 ans qui veulent tout tout de suite. :confused:

Sur ce, pour ceux qui ont déjà recu leur nouveau jouet, amusez vous bien :up:

Dernière édition:
Bonjour les amis

je m'apprete a recevoir mon iMac qui est actuellement à creteil, l'adresse de livraison est à ivry, juste à coté...

21 Dec 2012 12:43:53 Creteil Shipment Received At Destination Depot.
21 Dec 2012 12:08:02 Creteil Shipment Received At Destination Depot.
20 Dec 2012 19:21:18 Arnhem Hub Shipment Received At Transit Point.
20 Dec 2012 18:59:46 Ide Centre Shipment In Transit.
20 Dec 2012 18:24:02 Arnhem Hub Shipment In Transit.
20 Dec 2012 16:38:24 Arnhem Hub Shipment In Transit.
19 Dec 2012 23:25:37 Pudong International Airport Shipment In Transit.
18 Dec 2012 21:26:45 Pudong International Airport Shipment Received At Transit Point.
18 Dec 2012 19:24:06 Pudong International Airport Shipment Received At Transit Point.
18 Dec 2012 19:11:00 Shanghai Shipment In Transit.
18 Dec 2012 18:52:19 Shanghai Shipment In Transit.

GROS BEMOL: je suis helas en vacances et personne pour réceptionner mon imac, comment et a quel numéro puis je contacter tnt pour m'arranger avec eux ????

à savoir que j'ai téléphoné au 0825 03 30 33 et il me demande un numéro à 10 chiffre, or je n'ai qu'un numéro à 9 chiffres ....

AIDEZ MOI !!!!!

EDIT: je suis con ! Je suis aller sur le site FR de TNT et j'ai rempli un formulaire pour reprogrammer la livraison ! Voilà histoire reglée :)

Dernière édition:
...je ne connais pas la procédure exacte... désolé ! :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 13h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h46 ----------

ça va faire 24h que mon colis est parti de "Pudong International Airport"...
et toujours pas de news... :(