@Stéphane
alors verdict pour l'Imac, maintenant que tes problèmes sont résolus?
Ben écoute le problème du trackpad a été résolu avec un reset SMC.
Le problème du wifi n'est pas totalement résolu :
La connexion internet en wifi met du temps à s'établir lorsque j'allume le mac ou lorsqu'il sort de veille, d'où la lenteur des pages web, etc.
Il faut attendre quelques instants pour que la connexion internet s'amorce.
D'ailleurs pendant les premières minutes le time capsule n'est pas reconnu dans l'utilitaire airport.
Mais après, tout se rétabli : il me semble que ce sont les fameux problèmes relatifs au wifi en sorti de veille.
Ajouté à cela les ressources que demandent l'indexation du disque principal.
Je contacterai l'assistance demain mais je pense qu'il y aura quelques correctifs d'ici peu et je vais attendre que la machine se rode un peu.
Ce sont des comportements que j'ai déjà constaté dans le passé avec du matériel neuf : il faut laisser un certain temps d'utilisation à la machine, au système et aux composants qui peuvent parfois provoquer des petits bugs ou dysfonctionnements comme cela, en sortie d'usine.
Lorsque j'ai pu acquérir mon premier 27" ce fut la même chose : indexation qui ralentit le système, Mail qui bloquait et qui ne me permettait pas d'éteindre la machine pour devoir forcer à quitter l'application à chaque extinction de l'iMac.
Mais tout cela s'est atténué au bout de quelques semaines.
Mais bon, il me semble que le soucis du wifi n'est pas une chose nouvelle.
J'attends un peu, le temps que l'indexation se termine puis je verrai si ce n'est pas un dysfonctionnement matériel (à l'instant même le ventilo tourne à fond donc elle n'est pas encore achevée surtout que je viens d'installer toutes mes applications)
Je pense qu'avec le fusion drive vous évitez ainsi cette longue indexation donc ces soucis sont peut être plus liés aux modèles standards.
Je vais tout de même faire une recherche sur les raisons de la perte de la connexion wifi pour laquelle j'étais épargné jusqu'à présent.
C'est pas méchant et il y aura certainement des correctifs d'ici peu (enfin j'espère)
Ce sont des nouveaux processeurs, de nouvelles cartes graphiques les drivers ne sont pas encore stables : c'est le même OS mais pas les mêmes composants donc petites instabilités inévitables.
J'ai même retrouvé un comportement du pare feu qui consiste à demander une autorisation à chaque lancement d'itunes aujourd'hui.
Donc iTunes à la corbeille, on le retire de la liste du pare feu, on répare les autorisations, on télécharge itunes 11 sur le site d'Apple et enfin on le relance : la très célèbre manip qui permet de résoudre ce comportement.
Mais vraiment belle machine fabuleux design je l'aime!:love::love:
Je tenterai de prendre une photo demain.
Je vous souhaite une bonne soirée et pour ceux qui ont vu leur expédition se faire c'est une super nouvelle!
En fait faut compter 6 à 7 jours pour être livré voilà.
Gecko Rafale et les autres se fut un réel plaisir de vivre ça en temps réel!