Statut et envoi Commande Apple store imac 27

Bonne nouvelle, les délais d'expédition de ma commande on été raccourcis.

Je passe de 4/6 semaines à 2/4 semaines. Mon iMac (i7 / FD 1 To / 680 mx) devrait arriver au plus tôt le 25 mars et au plus tard le 8 avril. :p

De mieux en mieux ;), je viens de gagner une semaine. La livraison est passée entre le 20 et le 27 mars.
 
Bonnes nouvelles tout ça...je pense que je peux me jeter à l'eau à présent.
J'irai le commander demain. Config: i7 3.4, 8Go de RAM, FD 1 To, GTX 680 MX, magic trackpad (je garde mon Logitech Illuminated Keyboard et ma Razer Death Adder, ok le noir et les fils vont faire tâche mais je pourrais pas m'en passer).
 
Bonnes nouvelles tout ça...je pense que je peux me jeter à l'eau à présent.
J'irai le commander demain. Config: i7 3.4, 8Go de RAM, FD 1 To, GTX 680 MX, magic trackpad (je garde mon Logitech Illuminated Keyboard et ma Razer Death Adder, ok le noir et les fils vont faire tâche mais je pourrais pas m'en passer).

Bon, à moi les sueurs foides et l'attente intenable...j'ai fait ma commande samedi.
Malgré les délais de 1 à deux semaines annoncés sur l'apple store, mon revendeur m'annonce "entre une et 6 semaines"..... :nailbiting: on est décidément pas gatés en Belgique.
 
Bon, à moi les sueurs foides et l'attente intenable...j'ai fait ma commande samedi.
Malgré les délais de 1 à deux semaines annoncés sur l'apple store, mon revendeur m'annonce "entre une et 6 semaines"..... :nailbiting: on est décidément pas gatés en Belgique.

C'est la politique d'Apple, qui livre ses revendeurs au compte gouttes, qui veut ça.
Rien à voir avec le pays.
 
Tous revendeurs, apple stores inclus?
Car je disais aussi ça par rapport à l'absence d'apple store à Bruxelles...
 
Bouh ca n'avance pas cette commande!
Toujours en cours de traitement :(

Pour ceux qui l'ont déjà reçu, combien de mails avez-vous reçus et à quels moments de la commande?

Bonjour,
pour ma part, je n'ai reçu aucun mail
commandé le 2 janvier
expédié le 6 février
reçu le 18 février
les seules nouvelles ont été par le store-apple
bon courage, ça vaut le coup ! :up:
 
Mon iMac est arrivé aujourd'hui à l'hype store de Blois pour une commande le 30 novembre ! Et pour la petite histoire je suis coincé dans le TGV qui attend qu'un quai se libère Gare de Lyon... Je n'aurai pas le précieux ce soir. Il faut vraiment être patient jusqu'au bout :-D
 
Mon iMac est arrivé aujourd'hui à l'hype store de Blois pour une commande le 30 novembre ! Et pour la petite histoire je suis coincé dans le TGV qui attend qu'un quai se libère Gare de Lyon... Je n'aurai pas le précieux ce soir. Il faut vraiment être patient jusqu'au bout :-D

quelle config... ma commande du 4 Decembre ne bouge toujours pas ...
 
Bouh ca n'avance pas cette commande!
Toujours en cours de traitement :(

Pour ceux qui l'ont déjà reçu, combien de mails avez-vous reçus et à quels moments de la commande?

Je connais ce sentiment, l'impatience... :)

Si ça peut t'aider, voici mon historique :
1- Commande en cours de traitement le 17 février (soit 24 h après validation de mon panier) avec une livraison estimée entre 4 et 6 semaines (21 mars - 04 avril) ; j'ai reçu un premier mail
2- Préparation de l'expédition le 11 mars ; tu ne reçois pas de mail à ce moment, faut tomber dessus en consultant l'état de ta commande en ligne
3- Commande expédiée le 12 mars ; j'ai reçu un second mail qui indique le lien de suivi du colis à 16 h (faut attendre un peu pour avoir le n° de traçage exact, je l'ai eu vers 22 h car avant c'est juste une référence interne...)

Mon colis est actuellement pris en charge par UPS, il vient de partir des Pays-Bas il y a quelques minutes pour une livraison prévue ce jeudi. J'avoue ne pas trop comprendre car la plupart des gens ici a eu un départ de Shanghai...
 
Merci pour ton retour gaelitou!Par contre je ne comprends pas les commandes Apple Store...
Commandé le mien le 8 Février, toujours en "Articles en cours de traitement", pour un modèle i7 / FD 1To / 680MX sans AppleCare.
Tu as beaucoup de chance sniff !
Tiens nous au courant pour ta réception!
 
Pas de quoi, c'est normal !

Effectivement, la gestion des commandes est assez énigmatique. J'ai relu le fil de la discussion depuis le premier post et il est vrai que l'envoi à l'air d'être fait un peu sans logique... Mais bon, ça reste Apple, le but du jeu est de ne pas comprendre leur petite cuisine interne.

Le tien met peut-être plus de temps car ce n'est pas un modèle de base (il me semble que tu as pris FusionDrive) ? De mon côté, la seule "option" que j'ai choisie c'est un clavier filaire avec pavé numérique (et bim, 2 semaines de délais en plus)...

A quand est estimée ta livraison ? Pour moi, c'était 21/03 - 04/04 puis c'est passé à 18/03 - 25/03 et finalement il va arriver demain. Je penserai à toi, t'inquiète :)
 
Lors de la commande la livraison était estimée entre le 18 et le 29 Mars avec un délai de 4 à 6 semaines.
Après ça a été mis à jour sur le site et c'est passé au 15/28 Mars.
Depuis la semaine dernière et le nouveau délai de 1 à 2 semaines, la livraison est passée au 20/27 Mars. La tranche c'est donc réduite, mais décalée dans les jours supérieurs.
Mais aucun changement au niveau du status de la commande. Commandé et validé le 8 Février, depuis toujours en cours de traitement.
Je croisais vraiment les doigts pour le 15 car j'avais un jour de congés de prévu et étant en déplacement pour le boulot pendant encore 2 mois, j'aurais pu être présent pour la réception.

Il va falloir que je me fasse à l'idée de devoir le faire livrer chez quelqu'un d'autre lorsque le bon de livraison sera édité :eek:
 
Et moi qui pestais car je trouvais le temps long…

De ce que j’ai pu comprendre, les nouveaux délais (1-2 semaines pour une config de base, 3-4 semaines si option) ne concernent que les nouvelles commandes. Donc de fait, puisque tu as validé ta commande avant, tu es toujours avec un temps allongé (même si en gros tu gagnes 1 semaine dans les faits). T’es un ptit cobaye Apple, si c’est pas génial ça ? lol

Ensuite, le délai de livraison varie en fonction du point d’origine de l’envoi : depuis la Chine c’est entre 7-10 jours (comme tu as pris FD, c’est ton cas je pense) ou depuis les Pays-Bas (2 jours ouvrés, ce qui est mon cas).
A savoir qu’on moment du traçage de ton colis sur le site du transporteur, tu peux normalement modifier l’adresse d’expédition. C’est possible sur UPS (via un lien de contact). Si transporteur TNT, aucune idée, je n’ai jamais eu à faire à eux.

Histoire de te faire rager un peu, mon colis a été pris en charge par UPS hier à 11:05 et départ depuis Tilburg (Netherlands) à 23:28. Pas plus d’info sur le suivi.

Le tien sera en préparation expédition d’ici la fin de semaine ou lundi, je le sens bien. :) On prend les paris ? lol
 
Bon, à moi les sueurs foides et l'attente intenable...j'ai fait ma commande samedi.
Malgré les délais de 1 à deux semaines annoncés sur l'apple store, mon revendeur m'annonce "entre une et 6 semaines"..... :nailbiting: on est décidément pas gatés en Belgique.

J+5: Mon iMac est déjà en magasin!!!!:eek::mouais::eek::mouais: je sais pas si je dois me réjouir ou m'inquiéter.... ils disent que c'est dû aux gens qui ont décommandé étant donné les délais de livraison et leur ont donc laissé au final du stock sur les bras.