Statut et envoi Commande Apple store imac 27

Tu as aussi le 19 pour livraison ?

Le 20 décembre car ça dépend peut être de la position de notre ville.
Mais ce sont des dates approximatives et maximales :
Ils sont expédiés depuis hier de Shangaï : on va dire c'est râpé pour ce week-end.
Mais là sur le suivi ils étaient à l'aréoport de Shangaï à 00h40 heure locale (15 décembre puisque qu'il faut ajouter 7 heures de décalage horaire) et donc 17h40 chez nous.
Tout en sachant qu'il y a un décalage avec les mises a jours, le transport depuis la Chine s'effectue probablement en ce moment même et ils seront en Europe tôt dans la matinée.
Après je ne sais pas si ça part de Hollande ou du Luxembourg mais lundi ils y seront c'est sûr.
Donc à partir de ces entrepôts cela ira vite : une journée voire deux maximum pour être livré et je pense une livraison en France soit mardi ou mercredi.
 
Dernière édition:
Bon ben voila, comme annoncé cet après midi, effectivement mon statut a changé ce soir et je suis repassé a:
"Articles en cours de traitement Expédition : January "
Je suis blasé...:(:(:(

Config : iMac 27, i7 3,4Ghz, 8Go RAM, 680MX, Fusion Drive 1To
Commande : 30 Novembre 19Heure
Préparation à l'expédition : Pas encore...
Expédition : Pas encore...
Livraison : January
Réception : Pas encore
 
j'ai l'impression qu'ils ont regroupés toutes les commandes car mon statut n'a changé qu'hier et j'ai eu accés au tracking qu'en fin d'après midi

c'est comme mon ancien macbook qui venait de sortir il partait de Shanghai à l'époque je pense qu'au lancement des produits ils partent de chine et ensuite lorsqu'ils auront du stock ça sera des pays-bas

si je me souvient bien il était arrivé à l'aéroport d'Amsterdam

moi j'habite à dunkerque donc pas trop loin des pays-bas
 
j'ai l'impression qu'ils ont regroupés toutes les commandes car mon statut n'a changé qu'hier et j'ai eu accés au tracking qu'en fin d'après midi

c'est comme mon ancien macbook qui venait de sortir il partait de Shanghai à l'époque je pense qu'au lancement des produits ils partent de chine et ensuite lorsqu'ils auront du stock ça sera des pays-bas

si je me souvient bien il était arrivé à l'aéroport d'Amsterdam

moi j'habite à dunkerque donc pas trop loin des pays-bas
Bref, d'après d'autres sites les délais devraient être bons pour un départ des pays bas à partir de lundi.
Donc, nous recevrons logiquement les imacs en semaine.
 
CHUTTTTTTTTT vous m'énervez la!!!!
 
j'ai l'impression qu'ils ont regroupés toutes les commandes car mon statut n'a changé qu'hier et j'ai eu accés au tracking qu'en fin d'après midi

c'est comme mon ancien macbook qui venait de sortir il partait de Shanghai à l'époque je pense qu'au lancement des produits ils partent de chine et ensuite lorsqu'ils auront du stock ça sera des pays-bas

si je me souvient bien il était arrivé à l'aéroport d'Amsterdam

moi j'habite à dunkerque donc pas trop loin des pays-bas

On peut comparer nos tracking justement pour savoir s'ils sont parti simultanément (j'avais 1 jours d'avance sur toi approximativement il me semble).
Voici ce que je vois sur tnt :
Etapes de l'expédition
Masquer
En cours d'acheminement 14/12/2012 22:35 Shanghai
En cours d'acheminement 15/12/2012 00:42 Pudong International Airport

Et toi?
 
On peut comparer nos tracking justement pour savoir s'ils sont parti simultanément (j'avais 1 jours d'avance sur toi approximativement il me semble).
Voici ce que je vois sur tnt :
Etapes de l'expédition
Masquer
En cours d'acheminement 14/12/2012 22:35 Shanghai
En cours d'acheminement 15/12/2012 00:42 Pudong International Airport

Et toi?

pas de problème voici le mien




je trouve qu'elles se ressemblent pas mal
 
Dernière édition:
pas de problème voici le mien




je trouve qu'elles se ressemblent pas mal

Ouais! Finalement il avait une minute d'avance sur le mien mais il semble légèrement essouffler en bout de course : pour le coup je te devance de 4 minutes :D
En effet, ils sont en transit simultanément et comme tu disais ils constituaient leurs stocks.
Je ne pense pas qu'il y ait des étapes entre la Chine et les Pays Bas car au vue de nos estimations de livraisons ils resteront au hub Arnhem le week-end pour ensuite être dispatchés a partir de lundi si je ne me trompe pas.
 
Bonjour! :) Même Contenaire ! Bon, moi, je cherche le numéro de vol de l'avion TNT moi maintenant, je veux récup le contenaire directement a l'aeroport avec tout les iMac :p Etapes de l'expédition Masquer En cours d'acheminement 14/12/2012 22:35 Shanghai En cours d'acheminement 15/12/2012 00:42 Pudong International Airport

---------- Nouveau message ajouté à 02h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h25 ----------

En générale... Ayant souvant fait des commande en asie part UPS ou DHL ou FEDEX... Les colis on toujours mis 3 jours a arriver chez moi!!! Donc dans la logic... On les auras Lundi (une partie region parisienne) ensuite de paris (ADP charles de gaules je pense) il dispatche vers la france. En general cest 25h de vol environ :) Donc Samedi ca arrive a Paris. Dimanche il prepare les dispaches. :) et lundi il charge et livre (pour lile de france) le reste ca sera dans un train ou un autre avions direction sud ou nord ou Est ou Ouest. ^^

---------- Nouveau message ajouté à 02h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h33 ----------

*(25h de vol de l'Asie)
 
Bonjour! :) Même Contenaire ! Bon, moi, je cherche le numéro de vol de l'avion TNT moi maintenant, je veux récup le contenaire directement a l'aeroport avec tout les iMac :p Etapes de l'expédition Masquer En cours d'acheminement 14/12/2012 22:35 Shanghai En cours d'acheminement 15/12/2012 00:42 Pudong International Airport

---------- Nouveau message ajouté à 02h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h25 ----------

En générale... Ayant souvant fait des commande en asie part UPS ou DHL ou FEDEX... Les colis on toujours mis 3 jours a arriver chez moi!!! Donc dans la logic... On les auras Lundi (une partie region parisienne) ensuite de paris (ADP charles de gaules je pense) il dispatche vers la france. En general cest 25h de vol environ :) Donc Samedi ca arrive a Paris. Dimanche il prepare les dispaches. :) et lundi il charge et livre (pour lile de france) le reste ca sera dans un train ou un autre avions direction sud ou nord ou Est ou Ouest. ^^

---------- Nouveau message ajouté à 02h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h33 ----------

*(25h de vol de l'Asie)

Et le Sud alors?:mad:

---------- Nouveau message ajouté à 10h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h46 ----------

Histoire de vous faire saliver un peu plus :
http://m.youtube.com/#/watch?v=N65JLMOcv9w&desktop_uri=/watch?v=N65JLMOcv9w&gl=FR
 
les gars, suis content pour vous, lol on est vraiment des enfants, merci les copains pour les informations qui font passer le temps, le reflex c'est de venir tous les deux heures voir ce qu'il se passe sur le foru

Exactement!
Après je pense qu'on devrait voir le statut évoluer en fin de journée car il n'y a pas 25 heures de vol loin de là (à moins qu'il y ait des étapes mais c'est peu probable au vu des estimations de livraisons données entre le 19 et le 20 décembre)
Par contre, je ne sais pas comment gère tnt avec ce qui a été dit plus haut : le container est il déposé intégralement au hub des Pays Bas pour livrer les clients et une autre partie du stock entreposée à Paris (ADP Charles de Gaulle) pour livrer en France? De toute manière c'est tnt qui gère l'ensemble de l'acheminement.
Je penche plutôt pour un gestion des Pays Bas à partir de lundi et vu qu'il y a le week-end la livraison en trois jours peut être allongée d'un ou deux jours.
Bon, il faut juste être attentif à l'évolution des statuts de livraison sur le site tnt car ils étaient à l'aéroport de Shangaï à 17h40 hier.
Donc ils ont dû faire un bout de chemin car il faut compter 15 heures de vol approximativement.
 
Dernière édition:
Pour ma part, j'ai commandé mon 27" FD 1to chez un APR, avec une date de réception au alentour du 7.01.13
D'après cet APR, les modèles personnalisé ( Fusion Drive, Ram en plus,ect. ) ne sont pas sur file d'attente, ils sont fabriqué directement pour leur client. Il est donc possible d'avoir un état de la commande, avec un délai.

A voir..
 
Bonjour! :) Même Contenaire ! Bon, moi, je cherche le numéro de vol de l'avion TNT moi maintenant, je veux récup le contenaire directement a l'aeroport avec tout les iMac :p Etapes de l'expédition Masquer En cours d'acheminement 14/12/2012 22:35 Shanghai En cours d'acheminement 15/12/2012 00:42 Pudong International Airport

---------- Nouveau message ajouté à 02h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h25 ----------

En générale... Ayant souvant fait des commande en asie part UPS ou DHL ou FEDEX... Les colis on toujours mis 3 jours a arriver chez moi!!! Donc dans la logic... On les auras Lundi (une partie region parisienne) ensuite de paris (ADP charles de gaules je pense) il dispatche vers la france. En general cest 25h de vol environ :) Donc Samedi ca arrive a Paris. Dimanche il prepare les dispaches. :) et lundi il charge et livre (pour lile de france) le reste ca sera dans un train ou un autre avions direction sud ou nord ou Est ou Ouest. ^^

---------- Nouveau message ajouté à 02h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h33 ----------

*(25h de vol de l'Asie)

Je reviens sur ce que j'ai dit et tu as probablement raison.
En effectuant une recherche j'ai trouvé on va dire un cas similaire de livraison.
À savoir un départ de Shangaï un vendredi et une livraison au domicile effective dès le lundi en 2009.

Départ de Shangaï le vendredi 6 février 2009 et une livraison le lundi 9.
Voici le traçage :
LA COURNEUVE, PARIS,FR
09/02/2009 10:38 LIVRE
09/02/2009 5:12 EN COURS DE LIVRAISON
ROISSY, PARIS,FR
09/02/2009 3:20 LECTURE D'IMPORTATION
KOELN (COLOGNE),DE
09/02/2009 2:00 LECTURE AU DEPART
ROISSY, PARIS,FR
09/02/2009 1:54 LECTURE A L'ARRIVEE
KOELN (COLOGNE),DE
08/02/2009 20:58 LECTURE D'IMPORTATION
08/02/2009 20:43 LECTURE D'IMPORTATION
08/02/2009 18:24 LECTURE A L'ARRIVEE
INCHEON,KR
08/02/2009 9:56 LECTURE AU DEPART
08/02/2009 7:23 LECTURE A L'ARRIVEE
SHANGHAI,CN
08/02/2009 2:10 LECTURE AU DEPART
SHANGHAI,CN
07/02/2009 0:29 LECTURE D'EXPORTATION
SHANGHAI,CN
06/02/2009 12:17 LECTURE DE L'ORIGINE
CN
06/02/2009 23:07 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES


Ça peut aller très vite en effet ça carbure tout le week-end en fait!:)
Par contre, le suivi ne sera peut être pas visible et mis à jour sur le site le week-end.
 
Dernière édition: