Statut et envoi Commande Apple store imac 27

je confirme après visite chez mon APR. Cde 27" le 30/11/12 et toujours pas d'expédition en cours.

Donc :

livraison Apple store en premier, ensuite fnac, la redoute, darty, .... et enfin, mais vraiment en dernier les APR.

Etant de nature optimiste, j'espère toujours être livré avant fin janvier (2013).

Pour ceux qui sont passés via un APR... Vous pensez qu'on sera livré avant l'annonce du prochain iMac ?

Comme il y a plus de trois mois entre l'annonce et la livraison (l'iMac ayant été présenté le 24/10 et on sera peut être livré le 24/01...)

On peut presque faire un tour complet :)

Moi qui ne parle qu'en bien d'Apple depuis 4 ans...
 
Oui via TNT, voici le status :

12 Jan 2013 22:28:34 Pudong International Airport Shipment In Transit.
12 Jan 2013 21:33:17 Pudong International Airport Shipment Received At Tnt Location
12 Jan 2013 20:20:00 Shanghai Shipment In Transit.
12 Jan 2013 18:34:27 Shanghai Shipment In Transit.
12 Jan 2013 16:22:05 Shanghai Shipment Collected From Customer

Des news du suivi d'un envoi du 12/01 ? :)
 
Pour ceux qui sont passés via un APR... Vous pensez qu'on sera livré avant l'annonce du prochain iMac ?

Comme il y a plus de trois mois entre l'annonce et la livraison (l'iMac ayant été présenté le 24/10 et on sera peut être livré le 24/01...)

On peut presque faire un tour complet :)

Moi qui ne parle qu'en bien d'Apple depuis 4 ans...

Juste une estimation du délai : Lors de ma commande 2 à 3 semaines. Puis 3 à 4 semaines. Puis livraison janvier. Puis livraison 4 semaines. Puis ... J'en suis à 7 semaines... Soit 2 fois le délai au moment de ma commande.
Je ne suis pas à une semaine près.. mais à doubler le délai pas 2 ???
 
Juste une estimation du délai : Lors de ma commande 2 à 3 semaines. Puis 3 à 4 semaines. Puis livraison janvier. Puis livraison 4 semaines. Puis ... J'en suis à 7 semaines... Soit 2 fois le délai au moment de ma commande.
Je ne suis pas à une semaine près.. mais à doubler le délai pas 2 ???

Ce qui est sûr... C'est que si c'était un autre fournisseur que Apple...on aurait crié au scandale...
 
J'aimerai bien comme lazaa avoir des news des départs du 12!!!
 
J'était dans le même cas que toi et mon mac a été "expédié" le 14, réexpédition depuis les pays bas le 19 et livraison le 21.

Un autre cas en debut de post de quelqu'un qui a eu droit au regroupement aux pays bas... Parti un vendredi et livré le vendredi suivant.

A savoir que le notre est parti samedi mais que le regroupement a peut etre dans tout les cas etait fait le lundi meme pour un depart le vendredi (je doute que, en europe, cela ai etait fait un dimanche)...
Donc on a une petite chance pour vendredi ! Sinon au pire lundi ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: SkyRoms
Ce qui est sûr... C'est que si c'était un autre fournisseur que Apple...on aurait crié au scandale...

Ceci dit, quand j'ai commandé mon iMac directement auprès d'Apple le 14 décembre, la première chose que mon interlocuteur m'a répondu est "vous êtes sûr ? (sic) Car il faut s'attendre à un délai très long, probablement pas avant un mois." Donc côté Apple, en tous cas où je réside, on ne peut pas dire qu'il y a eu sur-promesse... pour le moment. :siffle:
 
Ceci dit, quand j'ai commandé mon iMac directement auprès d'Apple le 14 décembre, la première chose que mon interlocuteur m'a répondu est "vous êtes sûr ? (sic) Car il faut s'attendre à un délai très long, probablement pas avant un mois." Donc côté Apple, en tous cas où je réside, on ne peut pas dire qu'il y a eu sur-promesse... pour le moment. :siffle:

Oui, c'est vrai. :up:
 
L'impatient que je suis me fait (encore:siffle:) regarder par ici pour savoir si quelqu'un a des news sur l’évolution des expéditions du 12!!
 
L'impatient que je suis me fait (encore:siffle:) regarder par ici pour savoir si quelqu'un a des news sur l’évolution des expéditions du 12!!

Bon, j'espère ne pas me faire gronder par les spameurs* :siffle:
Toujours aucun suivi de l'expédition du 12, le seul petit n° qui pourrait correspondre à un "tracking" UPS ou TNT est inconnu chez eux.
Par contre commandé le 13, donc hier, un superdrive au Magasin Apple (Apple Store, en français), livraison demain.
Ainsi pour nos commandes iMac expédiées :)mouais:) le 12, livraison toujours mentionnée pour le 23, mais sans aucune possibilité de suivi à l'heure où j'écris.
Comme il est précisé un peu partout, le colis ne peut être expédié et mis en statut de livraison que lorsque tous les éléments sont réunis: l'emballage design conçu en Californie et made in Ireland chez l'imprimeur des "booklets", envoyé en Chine, l'écran fabriqué en Corée, re-expédié aux States pour contrôle qualité, renvoyé en Chine pour mise en dépôt, carte graphique spéciale provenant de Taïwan, poinçonnée par Mr Tim lors de sa visite en Chine, assemblage du matériel en Californie, expédition de l'ensemble en Chine pour emballage définitif et expédition immédiate.
Malheureusement là-bas, tous les chefs préparent leur réveillon d'an chinois, pendant que les mini-esclaves bossent; et les transporteurs n'ont pas rempli correctement leurs feuilles de diverses routes.
Alors si le 23 le colis me parvient, ça reste encore du domaine de l'hypothétique :rateau: :D

*spameurs je pense à quelque message faux UPS, voir http://forums.macg.co/12459530-post492.html, depuis je reçois 5 mails/jour yahoo de parfaits inconnus
:mad:
ou alors lolodila et son comparse :hein: :D
 
Dernière édition:
Ola Nouvoul! Après un petit appel au Sav de la pomme tout a l'heure. Mon imac (donc surrement les vôtres pour ceux du 12) n'a pas encore son numéro car le regroupement avec l'Applecare n'aura lieux qu'au pays bas. Et n'aura donc son numéro de suivi finale des que le colis regroupé sera prêt (apparement d'après la personne que j'ai eu, mercredi au plus tard).
Maintenant si quelqu'un a un suivi détaillé dispo je suis preneur!!

---------- Nouveau message ajouté à 21h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h49 ----------

Mail reçu a l'instant, je pense suite à mon appel:


Votre commande a quitté nos installations, et vous devez avoir reçu un avis d'expédition par e-mail vous informant de la date de livraison prévue.

Veuillez noter que les articles partent de différents sites, mais seront regroupés, pour plus de commodité, avant de vous être remis.

Dès lors, veuillez prévoir jusqu'à 5 jours ouvrés pour l'actualisation de l'état de votre commande en ligne. Vous pouvez consulter ces informations à tout moment en cliquant ici.

Cordialement,
L’Apple Store en ligne
 
Bonjour a tous je lis ce poste depuis le 8/12 depuis ma commande d'un imac 27 2012

commande passé chez boulanger ( je suis en Bretagne pas de appStore )

configuration de basse

I5 de 3.2 GhZ
8go de ram
1to
GeForce GTX 675MX

toujours pas de nouvelles je me suis déplacé ils ne savent pas et comme je n'est pas de suivis de commande je ne sais pour ou en est ma commande :mad:

j'attend sa commence a être long ...

des personnes l'on reçu a la fnac ?

merci
 
Bonjour a tous je lis ce poste depuis le 8/12 depuis ma commande d'un imac 27 2012

commande passé chez boulanger ( je suis en Bretagne pas de appStore )

configuration de basse

I5 de 3.2 GhZ
8go de ram
1to
GeForce GTX 675MX

toujours pas de nouvelles je me suis déplacé ils ne savent pas et comme je n'est pas de suivis de commande je ne sais pour ou en est ma commande :mad:

j'attend sa commence a être long ...

des personnes l'on reçu a la fnac ?

merci
Tu à un topic expres pour les commandes concernant la Fnac ;) Sinon je l'ai commandé le 23 à la fnac et je viens de voir qu'il est passé en " expédié ";)
 
Hey si la fnac commence à livrer c'est bon signe, indomimi78 c'est quoi ta configuration ?
SI vous regardez le spreadsheet sur google, les envois commencent à s'accélérer, alors positivons, je sens que les APR vont bientôt recevoir leurs commandes :) Allez on y croit !!
 
L'impatient que je suis me fait (encore:siffle:) regarder par ici pour savoir si quelqu'un a des news sur l’évolution des expéditions du 12!!

Ca m'inquiète, le status n'a pas bougé depuis le 12

12 Jan 2013 22:28:34 Pudong International Airport Shipment In Transit.
12 Jan 2013 21:33:17 Pudong International Airport Shipment Received At Tnt Location
12 Jan 2013 20:20:00 Shanghai Shipment In Transit.
12 Jan 2013 18:34:27 Shanghai Shipment In Transit.
12 Jan 2013 16:22:05 Shanghai Shipment Collected From Customer

Je commence a douter d'une livraison jeudi.