Steam sur mac !

Les jeux se copient dans /Documents/Steam Content/

Il ya une solution pour installer les jeux de Stream sur un disque externe (qui ne doit pas être formatté en "case sensitive")

trouvé sur le forum de Valve
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1268090

je l'ai copié le message ci-dessous mais en résumé, il faut copier le dossier /Steam Content/ sur le disque externe, puis l'effacer du disque dur du mac. ENsuite créer un symlink vers /Documents/ avec la commande :

ln -s "/Volumes/nom_disque_externe/Steam Content" "/Users/xxx/Documents/Steam Content"

où nom_disque_externe est le nom de votre disque (suivi de nom de dossier si nécessaire comme /jeux/)
et xxx est votre nom de login


J'ai testé et ça marche bien (même si le lancement s'en trouve ralenti - mais je n'avais pas 5 gigas à dépenser sur mon disque)



---
Workaround (testet with Portal) for using other HD / Partition for games and steam main support files.
xxx in the examples stands for YOUR user name
/Volume/Games/ (my place / HD where i moved steam games) must be changed to YOURS path/place
We use an symbolic Link, an Alias(more known that symbolic link) works NOT! , it must be an symbolic link.

1. copy the whole folder /Users/xxx/Documents/Steam Content to the place you want (for example to /Volumes/Games/
2. erase original folder /Users/xxx/Documents/Steam Content
3. start Terminal to create an symbolic Link (NO Alias!!!) in the original place( /Users/xxx/Documents/Steam Content ),
3.1 ln -s "/Volumes/Games/Steam Content" "/Users/xxx/Documents/Steam Content"
change /Volume/Games and. xxx into YOURS path/username, dont miss that ", one space at " "
Now you have an "folder" (in real an symbolic link to the folder in new place) with an changed icon folder (added icon for symb link).
Check also if your copied original folder (in the new location) has write rights ! use finder/info on that main folder Steam Content to check and if not write+read, change that for that folder with all subfolders+subfiles in the rights that you can write+read. Ready only in that folder would make probs! (Game installs, Game Updates, Game saving will fail)
 
Depuis le 12 mai et la disponibilité de Portal pour Mac je n'arrive pas à synchoniser ma sauvegarde avec Steam Cloud. Ça marche chez vous ?
 
J'ai remarqué un truc, chaque fois que je fais une partie (Portal), time machine me fait en suite une sauvegarde de 4 Go et des poussières. Est-ce que vous avez pareil ?
 
Pas vérifié, mais je suppose que vu que Steam et Portal ont été mis à jour fréquemment ces jours-ci ça doit venir de ça.

Si tu veux éviter que Time Machine sauvegarde les programmes installés par Steam:
- Ouvre les préférences systèmes
- Ouvre le panneau "time machine"
- clique sur le bouton "options..."
- clique sur le petit bouton "+"
- sélectionne le dossier "/Users/<ton nom>/Documents/Steam Content/
- valide le tout :)
 
[MGZ] Black Beru;5513461 a dit:
Pas vérifié, mais je suppose que vu que Steam et Portal ont été mis à jour fréquemment ces jours-ci ça doit venir de ça.

Si tu veux éviter que Time Machine sauvegarde les programmes installés par Steam:
- Ouvre les préférences systèmes
- Ouvre le panneau "time machine"
- clique sur le bouton "options..."
- clique sur le petit bouton "+"
- sélectionne le dossier "/Users/<ton nom>/Documents/Steam Content/
- valide le tout :)

Merci c'est ce que j'ai fait. Par contre cela ne semble pas être en rapport avec les mises à jours de Steam.
 
A chaque fois que tu lances Portal, les GCF du jeu sont modifiés (et je ne sais absolument pas pk). Et comme Time Machine sauvegarde chaque modif, ça coince.
 
Nan, y'a aucun rapport, Steam Cloud synchronise ce qu'il y a dans /Steam Content/[ID STEAM]/portal.
 
dites moi les gars svp j'ai un probleme pour installer steam je le telecharge et je l'installe jusqu'ici tout va bien et au moment des mise a jours ou du lancement sa maffiche un message derreur
 
Par contre, je sais pas pour vous mais Portal rame vraiment sur mon Mac (voir ma signature) :s
Il est vraiment pas fluide et ça me fait bien chier vu l'âge du jeu qu'il n'arrive même pas à tourner sur ma machine, j'ai testé en baissant ma réso à 1280*720 bah pareil, c'est pas du tout fluide.

A côté de ça, j'arrive à faire tourner convenablement Starcraft 2 en 1920*1080 (en medium)...
 
Non, PORTAL tourne sans problème avec résolution maxi sur un 27".

Question bête mais vaut mieux la poser quand même : tout est à jour sur ta bécane ?