Sujet unique Suite Affinity : on teste ?

bonsoir,
désolé pour sette réponse tardive j'ai eu beaucoup d'autres occupations et je n'ai pas eu de temps, mais une solution m'intéresse toujours.
Voici un lien pour récupérer le dessin.


donc le poing et le caducée viennent d'illustrator donc pas de problème, mais la balance je n'arrive à rien pour la vecotiser.

Merci encore.
Ces formes semblent effectivement buggé. Il est impossible de changer la pression du tracé. Enfin, on peut changer les valeurs, mais cela n'a malheureusement aucune influence.
 
Je ne pense pas, plutôt deux façons différentes.
Soit tu as le pinceaux avec les contours, soit le filet avec le style. Dans ce cas il faudrait vectoriser le contour.
 
Je ne pense pas, plutôt deux façons différentes.
Soit tu as le pinceaux avec les contours, soit le filet avec le style. Dans ce cas il faudrait vectoriser le contour.
Oui, mais quand tu lances la vectorisation du contour, rien ne se passe.
 
La mise à jour 1.8.4 d'aujourd'hui ne corrige pas ça. On peu contourner ça si dans le panneau "Apparence" on ajoute un contour avec les mêmes caractéristiques et que l'on supprime l'ancien, la vectorisation fonctionne sans problème.
 
Hello à tous!

...Et SOS Affinitos Photos...!
Est-ce que certains d'entre vous sont devenus des experts en Affinity? Affinity Photo pour être précis?
(Pas sûre que je poste au bon endroit... aurais-je dû créer un sujet "SOS Affinity Photo comment résoudre...?")

Je galère de temps en temps avec des choses incompréhensibles pour mon malheureux cerveau précolombien... et j'arrive en général à résoudre avec un couac ou deux et l' "aide" du logiciel...

Mais là, je suis trèèèèèès embêtée: mon panneau (fenêtre?) couleurs a disparu et je n'arrive pas à le récupérer, j'ai beau chercher dans affichage, fenêtre, indiquer mon problème par des mots clés dans l'aide... On m'explique en long et en large comment utiliser les couleurs, mais pas comment récupérer le panneau (ou la fenêtre?) quand elle a disparu... :bigtears::bigtears::bigtears:
Je ne me rappelle pas avoir eu ce soucis avec Photoshop quand je m'en servais... mais là en plus je ne peux plus demander au copains pros qui sont restés sur Toshop... J'ai demandé sur le forum Affinity (sans réponse pour le moment) soit ma question est complètement imbécile ou ils sont peu nombreux (forum francophone)...

Je galère, je ne peux plus continuer la mise en couleurs du boulot sur lequel je suis... bref, la situation bien crétine...:banghead:

Donc la dino est de retour avec les pieds enfoncés dans la boue jusqu'au nez...

Zeb (non on ne rigole pas quand je fais tomber mon silex par terre!)
 
  • Haha
Réactions: Sly54
On ne peut que te recommander les forums d’Affinity ( Serif )

on y trouve de l’aide en direct par les développeurs

du contenu gratuit par des graphistes, photographes qui testent leurs formations ou leurs créations, templates sur les participants au forum ..

je conseille
 
mon panneau (fenêtre?) couleurs a disparu et je n'arrive pas à le récupérer
Sur l'aide en ligne, j'ai trouvé ceci :

Dans le menu Affichage, cliquez sur le nom de la sous-fenêtre dans le menu déroulant Studio.

(c'est du chinois pour moi qui suis encore sur photoshop)
 
Merci de vos réponses!

@ErikM Je suis maintenant inscrite sur le fiorum Affinity, donc c'est bon... (j'ai pas osé en anglais, je le parle mais je suis déjà coulée dans la technique en français....)

@aCLR Ouaaaaa, mon sauveur!!! C'est donc çaaaaaaa! Je me le suis mis sur un gros post-it!!!
Je sais pas comment tu as trouvé (j'ai dû mal formuler... ou pas là où il faut)

Zeb (je vais pouvoir continuer à graver ma peinture rupestre.... )
 
Je sais pas comment tu as trouvé
En lisant l'aide et en adaptant les intitulés d'affinity sur ce que je connais chez adobe. ;)

Maintenant que tu as retrouvé la palette couleur, enregistre ton espace de travail – qui doit s'appeler personna sous affinity – afin de le retrouver d'un clic à la prochaine disparition d'une palette. ;)
 
Allez hop, la version 1.9 est dispo' !

Des trucs bien sympa comme les objets liés, "Liquify" qui n'est plus destructif mais est un simple filtre, de pouvoir modifier les couches, etc. dans Photo. J'ai vu aussi que dans Designer on peut enfin faire des sélections par contour, couleur, etc.
Enfin, plein de nouvelle petites choses à découvrir dans les différents logiciels. :)
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Allez hop, la version 1.9 est dispo' !

Des trucs bien sympa comme les objets liés, "Liquify" qui n'est plus destructif mais est un simple filtre, de pouvoir modifier les couches, etc. dans Photo. J'ai vu aussi que dans Designer on peut enfin faire des sélections par contour, couleur, etc.
Enfin, plein de nouvelle petites choses à découvrir dans les différents logiciels. :)
Merci

je regarde une fois tous les 2 ou 3 mois et je venais de vérifier ce matin

Youpi et longue vie Affinity et SERIF !!
 
Hello les Affinity users!

Ca commence à "viendre" je m'en sors pas trop mal avec Affinity Photo...

Pour Affinity Designer, j'ai relu les post précédents... (je ne sais pas ce qui se passe, mais je n'ai plus accès à mes posts sur le forum Affinity, sais pas ce que j'ai foutu...)

J'ai fait un boulot Designer en vectoriel... et je vois (et crois avoir compris) qu'on ne peut pas découper une forme en 2 (outil "couteau" ou "scie" qui existait dans A. Illustrator...) Comment retirer une partie (devenue inutile) d'une forme?

Autre question (que j'avais déjà soulevée avant):
Puisque je ne peux pas livrer le dessin final en .ai, je peux exporter en .pdf et .svg (parmi vos conseils)
Le .svg ne va pas (il montre un "cache" blanc que j'ai fait pour retirer une partie de forme que je voulais découper)
Le .pdf peut-il être ouvert en vectoriel par un imprimeur? (ou plutôt permet il une impression irréprochable pour un logo?
(Bon, tant qu'on n'en fait pas une affiche 4 par 3...)

Bonne journée!
Zeb (là où vous voyez une grosse patte maladroite...)
 
Le .pdf peut-il être ouvert en vectoriel par un imprimeur? (ou plutôt permet il une impression irréprochable pour un logo?
(Bon, tant qu'on n'en fait pas une affiche 4 par 3...)
Si le PDF contient des éléments vectoriels il peut être imprimé à n'importe quelle dimension.
Si un imprimeur n'arrive pas à ouvrir un PDF, vectoriel ou non, il faut partir en courant !
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Avec Designer, il est très facile de découper deux éléments (ou plus) se chevauchants.

Il faut utiliser ces outils d'ajout, soustraction et combinaison disponible en haut de ta fenêtre de document.

Capture d’écran 2021-02-23 à 15.01.31.png