MacBook Pro Suivi de commande et statut MacBook Pro 2016

Mon tracking ne s'est activé que 48h après (comme l'a dis un autre membre), pour finalement apprendre qu'il était en Hollande à Eidhoven mercredi (jour ou Apple l'a mis en statut expedié) et enfin à Amsterdam samedi et que je le recevrais demain.
Donc du statut expedié le 14 -> 19 chez moi si tout va bien.
Oh oh si expédié le 14 et livré demain pour vous je peux espérer que le miens expédier le 13 arrive demain aussi !
 
Mon tracking ne s'est activé que 48h après (comme l'a dis un autre membre), pour finalement apprendre qu'il était en Hollande à Eidhoven mercredi (jour ou Apple l'a mis en statut expedié) et enfin à Amsterdam samedi et que je le recevrais demain.
Donc du statut expedié le 14 -> 19 chez moi si tout va bien.

Il n'est jamais passé par Eindhoven, c'est depuis Eindhoven qu'Apple crée l'expédition auprès de DHL. Après il part de Chine via un transporteur qu'on ne connaît pas et une fois arrivé à Amsterdam il est pris en charge physiquement par DHL. Il me semble me souvenir que mes précédents MBP avaient été pris en charge par UPS et qu'on avait le suivi depuis la Chine, ça ne passait pas par les Pays-Bas d'ailleurs mais l'Allemagne.
 
J'ai reçu un mail le 15 à 23h50 Votre commande est en chemin.

Aujourd'hui je n'ai pas de suivi, pourtant +48h

Ta livraison était prévu pour quand ?

Ça a l'air aléatoire...
Pour ma part je suis passé en expédié le 17 et j'ai eu mon tracking le même jour. Celui-ci marche sur le site de DHL...
Vraiment bizarre !
 
J'ai reçu un mail le 15 à 23h50 Votre commande est en chemin.

Aujourd'hui je n'ai pas de suivi, pourtant +48h

Ta livraison était prévu pour quand ?

Elle était prévue initialement entre le 14 et le 20 par Apple puis a été avancée du 12 au 16 mais au final d’après DHL je serai livré demain, disons que ça reste dans le délai initial en tous cas.

Je viens d'ailleurs de recevoir par mail la facture il y a quelques minutes.
 
Changement de statut dans la commande je viens de passer en "Expédition acheminée", elle vient d'être enlevée par le transporteur ?
 
Quel était le précédent statut ?
 
Il me semble que c'est avant la remise à DHL ça.
 
"En cours d'acheminement vers le client - Expedition dans les délais" il me semble
Expédition acheminée -> Je viens d'avoir le même statut que toi la. Je viens également de recevoir la facture . Bon franchement je pense que c'est vraiment aléatoire tout ca .. toujours pas de suivi d'ailleurs.
 
Pas nécessairement demain, j'ai déjà deux mise à jours du suivi aujourd'hui [emoji6]
 
J'espère que les machines vont être bientôt disponibles en apple store physique ... ;)
 
Moi je l'ai acheté "sur photo" et je ne regrette vraiment pas mon choix. C'est une superbe machine au clavier envoutant...
 
Nouveau suivi pour aujourd'hui, de nouveau "

En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais"

Même chose ici. Et mon suivi DHL n´a pas bougé depuis Samedi. Apparemment c´est normal, il n´est pas mis à jour tant que le MBP est en chine d´après ce que j´ai compris ! Patience patience...
 
Pour ma part, je crois qu'il faut que je me résigne à ne le recevoir qu'après Noel. Comme j'ai commandé un f*cking câble avec, ils doivent le transférer ailleurs que directement chez moi pour qu'ils me mettent le cable dans la boîte...

Autrement j'ai une question à vous poser: est-ce que vos numéro de suivi pour le tracking marchent ?
J'ai commandé des airpods qui devraient arriver demain, mais le numéro de suivi donné par Apple ne marche pas (DHL express).
Votre avis ?
 
Même pour une livraison demain un numéro de tracking peut ne pas encore fonctionner. Tout arrive en grosses quantités à Amsterdam et remis à DHL seulement une fois arrivé en Europe. Donc pas d'inquiétude pour toi [emoji6]

Sinon comme prévu mon MBP est dans le camion [emoji3]
 
Même pour une livraison demain un numéro de tracking peut ne pas encore fonctionner. Tout arrive en grosses quantités à Amsterdam et remis à DHL seulement une fois arrivé en Europe. Donc pas d'inquiétude pour toi [emoji6]

Sinon comme prévu mon MBP est dans le camion [emoji3]

Donc on peut en déduire que notre statut sur le site de DHL sera toujours "information reçue sur l´expédition" tant que le MBP n´aura pas atteint l´europe c´est bien ça ?
Merci en tout cas pour tes infos ! Et heureux pour toi qu´il arrive !
 
Je confirme que c'est totalement aléatoire. Un ami à commande le meme MBP que moi (si ce n'est une différence de DD). Il l'a commandé deux jours après moi par virement (et aucun problème de paiement pour nos deux sociétés). Son MBP est arrivé ce matin. Le mien arrive normalement mercredi.
C'est comme ça :)