MacBook Pro Suivi de commande et statut MacBook Pro 2016

Bonjour,
MacBook Pro late 2016 (15", SSD 512Go et AMD460 4Go) commandé le 7/12 et passé aujourd'hui en "Préparation de l'expédition" avec une fenêtre de livraison prévue entre le 30/12 et le 5/01.
Pensez-vous qu'il peut arriver en avance ?
Merci.

Bonjour,

Je dirais "Oui, il peut" mais c'est pas pour autant que ça arrivera... on a du mal à trouver la logique de livraison pour le moment
 
Macbook pro commandé le 16/12.
Ce matin statut expedie ( en cours d'acheminement chez le client). J ai le numero de suivi DHL (le colis serait aux Pays Bas) pourtant la livraison est toujours indiquée au 29/12 sur le site Apple... pour ca met 9 jours à arriver.. est ce que je peux esperer l'avoir sous le sapin?

La même ici, mais pour une machine commandée le 28 novembre. T'auras pas beaucoup attendu ! Dès que DHL l'aura entre ses mains, ca va effectivement aller vite. Le plus long, c'est de la Chine à DHL en passant par la douane. Si DHL change son statut demain - soit mercredi - il y a des chances pour ton Mac arrive chez toi vendredi.
 
De mon côté commandé le 27 octobre et toujours rien de neuf, j'attends toujours !!!! Mais je me dis que je commence à en avoir bien marre !!!!!!! Je trouve Apple sur ce coup pas correct tout simplement. On ne dit pas 6 semaines quand on sait que c'est faux !!!!
 
Bonjour,
MacBook Pro late 2016 (15", SSD 512Go et AMD460 4Go) commandé le 7/12 et passé aujourd'hui en "Préparation de l'expédition" avec une fenêtre de livraison prévue entre le 30/12 et le 5/01.
Pensez-vous qu'il peut arriver en avance ?
Merci.
J'ai attendu 6 jours entre ce moment et la livraison, probablement pas sous le sapin mais en avance c'est probable.

Ce qui est marrant c'est qu'il est arrivé avec la dernière maj Sierra, plutôt étonnant vu l'âge de l'update.
 
Bonjour,
MacBook Pro late 2016 (15", SSD 512Go et AMD460 4Go) commandé le 7/12 et passé aujourd'hui en "Préparation de l'expédition" avec une fenêtre de livraison prévue entre le 30/12 et le 5/01.
Pensez-vous qu'il peut arriver en avance ?
Merci.

Pareil pour moi, commandé le 7/12 (13" , 16GB) , livraison entre le 30 et le 6 pour ma part...
 
J'ai attendu 6 jours entre ce moment et la livraison, probablement pas sous le sapin mais en avance c'est probable.

Ce qui est marrant c'est qu'il est arrivé avec la dernière maj Sierra, plutôt étonnant vu l'âge de l'update.

L'emballage dans lequel il arrive est assez solide ou c'est un vulgaire carton dans lequel se trouve la boite ? Que penses-tu albedo83 de ta nouvelle acquisition ?
 
Je suis vraiment satisfait de la machine. J'étais sur un 11' avant, j'ai besoin de temps pour m'habituer. J'ai également besoin de tems pour le clavier, très agréable mais il faut s'y faire simplement.
La TouchBar, de mon côté, je suis conquis pour les petits plus qu'elle apporte et qu'elle va apporter avec le temps.
L'autonomie est surement LE point négatif mais j'attends de calibrer ma machine d'abord. Je verrai en fin de semaine le résultat.
L'écran est magnifique, la finition de la machine est parfaite, comme Apple sait si bien le faire.
Le TouchID très pratique mais pas assez utilisé par macOS à mon goût.
Le trackpad est parfait mais je ne suis pas certain que sa taille soit justifiée.
Je n'ai pas encore commencé à traiter de l'image ou de la vidéo donc je ne peux rien dire pour le moment à ce sujet.

Je ferai, pour ceux que ça intéresse, un retour sur mon blog en fin de semaine pour donner une première impression. Mais comme vous le comprendrez, je suis très heureux de ma machine et je ne regrette pas du tout cet achat.
 
Mon statut sur l'apple store vient de changer: expedition acheminée...
Par contre rien ne bouge sur DHL...
Toujours en "information sur l'expedition reçue " depuis hier.
Une idée de ce que ca signifie?
 
Merci Informacyde pour ce premier retour !

Mapie51, tu n'as pas de souci à te faire, il faut le temps que ça se fasse et cest La période La plus "longue" et indéterminée.

Les choses devraient bouger d'ici quelques jours (heures) du côté de DHL. Apple ne l'a plus et ce n'est pas encore DHL qui le détient ...
 
Apple aurait dû dire entre 2 et 3 mois d'attente au lieu de faire marketing en annonçant 4 à 6 semaines !!!! Sur ce point on peut les noter très sévèrement !!!! Je n'aurais jamais pensé en commandant qu'ils se permettent de faire aussi longtemps pour un matériel à plus de 5000 euros !!!! C'est vraiment lamentable !!! Et il faudrait leur dire car c'est la vérité tout simplement. Commandé le 27 octobre et toujours rien, c'est vraiment abusé...
 
Apple aurait dû dire entre 2 et 3 mois d'attente au lieu de faire marketing en annonçant 4 à 6 semaines !!!! Sur ce point on peut les noter très sévèrement !!!! Je n'aurais jamais pensé en commandant qu'ils se permettent de faire aussi longtemps pour un matériel à plus de 5000 euros !!!! C'est vraiment lamentable !!! Et il faudrait leur dire car c'est la vérité tout simplement. Commandé le 27 octobre et toujours rien, c'est vraiment abusé...

Pour le coup je te comprends... mais pourquoi est-ce si long pour toi alors que ceux qui viennent de passer commande en décembre vont le recevoir sous peu? Tu as appelé Apple?
 
L'emballage dans lequel il arrive est assez solide ou c'est un vulgaire carton dans lequel se trouve la boite ? Que penses-tu albedo83 de ta nouvelle acquisition ?

C'est pas tant le carton qui est plutôt bien fait (même si très light) que la façon dont il était soumis à tous les chocs possibles dans la camionnette DHL. Même pas attaché, glissant sur le sol...
Mais pas de soucis il est intact, ouf.

Sinon il est superbe, je regrette l'absence du magsafe et surtout l'économie de la prise terre qui est juste indispensable (29 euros).
En tous cas c'est cher mais pas tant que ça, c'est vraiment un bel outil, puissant et rapide. Le capteur digital me parait même plus sensible que celui de l'iphone 7 qui était déjà bien.
Le son est grandiose, très impressionnant pour un portable de cette finesse. Le clavier j'adore les touches sont bien larges et le trackpad au retour réglable c'est que du bonheur.
Un très beau cadeau que je ne regrette pas. Mince je viens de planter le playground d'Xcode en tapant le raccourci commentaire de la touch bar... presque parfait :D
 
Pour le coup je te comprends... mais pourquoi est-ce si long pour toi alors que ceux qui viennent de passer commande en décembre vont le recevoir sous peu? Tu as appelé Apple?

Merci pour ton message. Disons que je suis passé par un revendeur au lieu de l'Apple store. Donc difficile de contacter l'Apple store pour savoir. Mon revendeur m'a dit garde espoir pour avant Noël... mais je suis vraiment comment dire un peu déçu tout de même [emoji17]