[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

C'est normal ? C'est pas censé se remettre à zéro entre deux utilisations ?
Si tu avais éteint puis rallumé ta machine, oui, il y a eu "remise à zéro".
Par ailleurs, utiliser Safari amène à des consommations en RAM différentes selon le nb d'onglets ouverts ;)

Mais vu les chiffres que tu indiques, tu as u peu de swap. Vraiment peu.
 
Si tu avais éteint puis rallumé ta machine, oui, il y a eu "remise à zéro".
Par ailleurs, utiliser Safari amène à des consommations en RAM différentes selon le nb d'onglets ouverts ;)

Mais vu les chiffres que tu indiques, tu as u peu de swap. Vraiment peu.

Ok, merci, tout compris.
Si la RAZ n'entre en action que lors d'une extinction-rallumage, ça me permet alors de mieux comprendre l'utilisation de ma machine.
Mon dernier allumage date d'il y a une semaine.
Hier j'avais 164Ko de "Sortie Pages" pour une bécane allumée depuis 6 jours, ce qui me permet de dire qu'avec une utilisation minimale (un peu de web et quelques mails) je n'ai pas eu de sawp (ou si peu).
Hier je suis monté à 385Mo en forçant sur les applis, ce que tu estimes être peu de swap, et je suis tout prêt à te croire.
Moralité, je vais m'éviter de monter un 2x8Go sur le bouzin, ce qui pourrait s'avérer parfaitement inutile. Au pire je vais quand même me poser un 2x4Go, histoire d'avoir un peu plus d'air pour les fois où je pousse un peu.

Merci encore Sly54, au plaisir de te recroiser.
 
Bonjour
J'ai un MBP 17" de 2010, et lorsque je l'ai reçu j'ai immédiatement remplacé les 2 barrettes de RAM d'origine par 2 autres de 4Go.
Or là j'ai un ami qui voudrait éventuellement me racheter mes barrettes de 2Go d'origine, mais je ne parviens pas à trouver la 'fiche technique' de celles-ci pour être sûr de la compatibilité.
Je suis allé sur le Store, mais pour la RAM des MBP de cette époque il n'y a plus d'infos donc là j'ai mes deux barrettes mais sans les spécifications..

Qq'un peut nous aider à déterminer exactement de quelles mémoires il s'agit ? Merci :up:
 
Dernière édition:
Si tu as bien un MBP 5,2 ou 6,1 (*), alors voilà les caractéristiques de tes barrettes :
204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM


(*) pour le savoir : Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx
 
6.1 donc

Tu es certain pour les barrettes ?
J'ai bien un autocollant sur chacune, mais c'est du charabia et on ne voit pas la DIm ni les pin ni rien..

Au cas où, ça dit:

2GB 2RX8 PC-3-8500S-7-10-F1
MT16JSF25664HZ-1G1F1 1012

Mon pote cherche du sodimm de 2gb ddr2. 5300 667, ça n'a donc rien à voir ou c'est compatible ? (ce n'est pas pour un Mac)
 
Pour les barrettes, tu peux vérifier l'info par toi même en allant dans Information système / Matériel / mémoire.

Quant à la DDR2 et DDR3, les barrettes sont physiquement différentes. Dit autrement, la compatibilité est assurée à coups de marteau :D
 
Pour les barrettes, tu peux vérifier l'info par toi même en allant dans Information système / Matériel / mémoire.

Quant à la DDR2 et DDR3, les barrettes sont physiquement différentes. Dit autrement, la compatibilité est assurée à coups de marteau :D

Je crois que tu n'as pas bien compris, je ne peux pas faire info systême puisque ces barrettes sont HORS du MBP vu que je les ai remplacées par d'autres. Pas envie de démonter mon MBP pour les remettre juste pour vérifier et puis devoir remettre mes actuelles.
Mais merci de ton aide hein, ce n'est pas agressif ce que je dis. :rose:
 
Je crois que tu n'as pas bien compris, je ne peux pas faire info systême puisque ces barrettes sont HORS du MBP vu que je les ai remplacées par d'autres. Pas envie de démonter mon MBP pour les remettre juste pour vérifier et puis devoir remettre mes actuelles.
Si si j'ai bien saisi. Les barrettes nouvelles sont forcément comme les anciennes (ddr 2 ou ddr3, par ex.). Donc regarder les caractéristiques de tes barrettes actuelles va te renseigner sur tes barrettes passées (sauf peut être au niveau de la fréquence, si tu avais choisi d'utiliser une fréquence plus élevée).


Mais merci de ton aide hein, ce n'est pas agressif ce que je dis. :rose:
No problemo :up:
 
Bonjour à tous,

J'ai augmenté la RAM de mon MBP à 8Go il y a quelques temps et tout marchait très bien juste après l'upgrade. Je me suis rendu compte aujourd'hui que mon Mac n'affiche que 4 Go dans "A propos de ce mac". J'ai donc fait un reset du SMC ce qui a résolu le problème jusqu'au démarrage suivant. Et maintenant, impossible de faire voir à mon Mac qu'il a 8 Go dans le chassis.

Mon MBP est un mid-2009 avec un processeur à 2.26GHz avec Mavericks. D'après ce lien (http://support.apple.com/kb/sp541), mon MBP peut recevoir jusqu'à 8Go. Les barettes de mémoire que j'ai acheté sont les suivantes : http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16820233081 et devraient être compatible avec mon ordi.

Quelqu'un a-t-il une idée du problème ?

Merci d'avance.
 
Si tu viens de les acheter, retourne les barrettes, prend des Crucial.
Soit ça marche avec cette marque, dans quel cas le problème provenant des barrettes Corsair.
Soit ça ne marche toujours pas et là le problème serait plutôt hard.

As tu essayé d'intervertir les deux barrettes ?
 
Si tu viens de les acheter, retourne les barrettes, prend des Crucial.
Soit ça marche avec cette marque, dans quel cas le problème provenant des barrettes Corsair.
Soit ça ne marche toujours pas et là le problème serait plutôt hard.

As tu essayé d'intervertir les deux barrettes ?

Merci pour ta réponse Sly54. On dirait qu'il n'y a que les Crucial qui font l'affaire !

Ce qui m'étonne vraiment avec mes barettes, c'est le fonctionnement aleatoire. J'aurais tendance à croire que soit ca marche, soit ca marche pas. Mais bon, on dirait que l'informatique n'est pas une science exact.

J'avais pas pensé à switcher les 2 barrettes, je vais essayer ça, c'est une bonne idée.
 
Bon, j'ai pas encore eu l'occasion de commuter les barrettes dans mon MPB, mais je suis déjà en train de regarder pour acheter des nouvelles barrettes. Si je me trompe pas, ces barrettes devront faire l'affaire :
http://www.amazon.com/Crucial-PC3-8...etails+about+Crucial+8GB+SODIMM+DDR3+PC3-8500

Juste pour vérifier, tu peux me donner ton avis et me confirmer qu'elle marcheront bien ? J'ai pas envie de me retrouver avec 2 nouvelles barettes que je ne pourrais utiliser.

Merci d'avance de ton aide.
 
Ca m'a l'air correct sauf pour le CL7, c'est une notion de latence, mais je ne connais pas l'impact pour la machine…
 
Bonjour, je me permet de venir sur le forum car j'ai un gros souci avec mon mac 2,4ghz Intel core i5 un 15pouces mi-2010 j'ai acheté un ssd samsung de 500gb et j'ai créé une partition bootcamp sous Windows 7 et j'ai gardé bien entendu ma partition mac sous maverick chacunes des 2 partitions fait 250gb j'ai cependant un message récurant sur ma partition mac "vous avez utilisé toute la memoire allouée" et la le mac plante et je ne peus plus rien faire (a par l'éteindre pas très conventionnellement...) auriez-vous une solution a ce problème? Je suis vraiment très embêté c'est mon outil de travail et la je ne sais plus quoi faire... Ce problème est survenu Bonjour, j'ai un gros souci avec mon mac 2,4ghz Intel core i5 un 15pouces mi-2010 j'ai acheté un ssd samsung de 500gb et j'ai créé une partition bootcamp sous Windows 7 et j'ai gardé bien entendu ma partition mac sous maverick chacunes des 2 partitions fait 250gb j'ai cependant un message récurant sur ma partition mac "vous avez utilisé toute la memoire allouée" et la le mac plante et je ne peus plus rien faire (a par l'éteindre pas très conventionnellement...) auriez-vous une solution a ce problème? Je suis vraiment très embêté c'est mon outil de travail et la je ne sais plus quoi faire...

Ps: j'ai oublié de vous préciser concernant la mémoire vive j'ai changé les 2barrettes il y a un an de sa pour des modules so-dimm ddr3 de 4gb chacun et j'ai bien vérifié ils sont toujours bien reconnu et semble fonctionner... Que faire?
 
Bonjour, je me permet de venir sur le forum car j'ai un gros souci avec mon mac 2,4ghz Intel core i5 un 15pouces mi-2010 j'ai acheté un ssd samsung de 500gb et j'ai créé une partition bootcamp sous Windows 7 et j'ai gardé bien entendu ma partition mac sous maverick chacunes des 2 partitions fait 250gb j'ai cependant un message récurant sur ma partition mac "vous avez utilisé toute la memoire allouée" et la le mac plante et je ne peus plus rien faire (a par l'éteindre pas très conventionnellement...) auriez-vous une solution a ce problème? Je suis vraiment très embêté c'est mon outil de travail et la je ne sais plus quoi faire... Ce problème est survenu Bonjour, j'ai un gros souci avec mon mac 2,4ghz Intel core i5 un 15pouces mi-2010 j'ai acheté un ssd samsung de 500gb et j'ai créé une partition bootcamp sous Windows 7 et j'ai gardé bien entendu ma partition mac sous maverick chacunes des 2 partitions fait 250gb j'ai cependant un message récurant sur ma partition mac "vous avez utilisé toute la memoire allouée" et la le mac plante et je ne peus plus rien faire (a par l'éteindre pas très conventionnellement...) auriez-vous une solution a ce problème? Je suis vraiment très embêté c'est mon outil de travail et la je ne sais plus quoi faire...

Ps: j'ai oublié de vous préciser concernant la mémoire vive j'ai changé les 2barrettes il y a un an de sa pour des modules so-dimm ddr3 de 4gb chacun et j'ai bien vérifié ils sont toujours bien reconnu et semble fonctionner... Que faire?



Le problème est que tu as fait beaucoup de choses et il n'est donc pas facile d'identifier d'ou vient le Bug.

Si j'étais toi ...

Je commencerais par vérifier les barrettes de ram dans "a propose de ce mac" et voir qu'elles sont bien reconnues.

Réinstaller OSX sans Windows et etre sur d'avoir un système stable avant d'utiliser Bootcamp.

Cela pourrait aussi venir de la ram qui est instable ? enlever les barrettes et vérifier qu'elles sont bien enclenchées et détectées / Au pire démarrer le mac avec a chaque fois 1 barrette a tour de rôle pour etre sure et mettre de coté la Ram comme source du Bug.
 
Les 2 barettes de ram sont bien reconnues et mon système était vraiment stable avant l'installation de bootcamp... J'avoue ne pas vraiment avoir envie de faire un raz... Ça ferait énormément de travail compte tenu de tout ce qu'il y a sur mon mac... Pas d'autres solutions? 😞
 
Et on recommence :)

Tout d'abord, je te conseil vivement crucial , qui au niveau qualité et prix sera imbattable !
Support français et garantie a vie ;) va sur leur site.

Si tu veux un jour passer à 16 Go, et que tu a acheté 4+4 il faudra alors les balancer ou les revendre, je te conseil donc de prendre une barrette de 8 Go auquel s'ajoutera une barette de 2 Go que tu laisseras en place, pour 60 Euros env tu auras donc 10 Go de ram
ce que j'ai actuellement .
Voilou ;)

Bonjour,

Intéressant...

Ayant un Macbook Pro 13'' mid-2012 (i5 - 2,5GHz - 4Go RAM), puis-je garder une barrette de 2Go d'origine que je couple à une crucial de 8Go (total 10) ?

Je croyais qu'il fallait des barrettes identiques.

Merci...
 
perso, j'ai 4+2 car je ne peux pas mettre plus et ça marche nickel ;)
 
Si tu viens de les acheter, retourne les barrettes, prend des Crucial.
Soit ça marche avec cette marque, dans quel cas le problème provenant des barrettes Corsair.
Soit ça ne marche toujours pas et là le problème serait plutôt hard.

As tu essayé d'intervertir les deux barrettes ?

Oui, et ça n'a rien changé. J'ai un nouveau de jeu en cours de livraison. J'espère qu'elles marcheront !
 
Ca m'a l'air correct sauf pour le CL7, c'est une notion de latence, mais je ne connais pas l'impact pour la machine…

J'ai vérifié sur OWC et sur Crucial.fr, un CL7 fonctionne bien pour mon MBP. J'ai donc reçu les barrettes que j'ai commandées (http://www.amazon.com/Crucial-PC3-8...etails+about+Crucial+8GB+SODIMM+DDR3+PC3-8500). Il s'avère que mon MBP ne voit toujours que 4GB, comme avec les autres barrettes... Du coup, le problème serait plutôt hardware ?

Si j'enlève une barette sur les 2, l'ordi ne démarre pas et fait le son caractéristique d'une RAM endommagée, peut importe la barrette que j'enlève. Du coup, je ne suis pas sûr de comprendre ce qui se passe. Une idée ?